Pc Géant :s :s

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Sr_CoinCoin
Configurateur d'antivirus

Pc Géant :s :s

Message non lu par Sr_CoinCoin »

J'ai un pote qui veux s'acheter un pc, mais il ne veux en aucun cas acheter sur le net, malgrès mes efforts :s
Donc sur un budget de 800€ il a finalement selectionné une machine, dont je souhaiterais votre avis. Il n'est pas destiné au jeu mais + au multimédia musique, vidéo, internet ( mais le tout pour le loisir et sans création de vidéo/ encodage ... par exemple ), et il souhaite juste que les jeux qu'il instalera soit graphiquement potable :)
Voici le bestiau HP :

AMD Athlon 3500+
1go ram
dd 200go
ATI radeaon X1300Pro

avec un ecran plat 19 pouce ( je sais plus les précisions de celui ci )

Alors est ce que le prix de 600€ apparait juste ?
Merci d'avance :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

On peut très bien se monter un PC chez un assembleur au coin de sa rue, le net c'est souvent moins cher mais pas toujours (sur Paris la rue Montgallet c'est imbattable).

Les PC de marque c'est pas moi qui conseillerai. Je deteste leurs disques durs tatoués et autres drivers propriétaires... cela dit HP c'est pas Packard Bell, faut pas exagérer. ^^

Ce type de PC est souvent composé d'un gros CPU (c'est pas le cas ici cependant) et d'un gros disque mais avec des composants médiocre pour le reste surtout au niveau de la carte mère ou de l'alim (le truc que personne voit à l'achat mais on peut le regretter plus tard...).

Pour la machine que tu cites, je ne peux bien sur pas donner d'avis sans avoir tous les composants et notamment la marque. 1Go de Corsair Cas 2 ou 1 Go de noname venant des poubelles de Samsung ça n'a pas gros chose à voir pour donner un exemple. :sleepy:

Sinon dans ce budget 3500+ et 1 Go de ram c'est pas trop mal (moins pire que les pentium D qu'on trouve en ce moment) mais pour le jeu une X1300 c'est quand même très très faible.
Faudrait que tu précises à quel genre de jeux ils souhaitent jouer mais un jeu récent comme Oblivion est quasiment injouable sur ce type de machine (ou alors faut jouer en 800*600 sur un écran plat 19 pouces ce qui est un peu ridicule...).
Il faudrait essayer de prendre au moins une 7600 GS ou mieux une 7600 GT.
Sr_CoinCoin

Message non lu par Sr_CoinCoin »

Je crois que c'étais de la corsaire, mais merci squawk parce que normalement ton simple avis m'aidera a le faire aller chez un assembleur ( proposition déjà faite mais qui semblait pas l'attiré des masses ^^ )
Mirki beaucoup !
Toujours efficace ;)
thedoctormay

Message non lu par thedoctormay »

Sava a peu prè mai surtt dit lui d en acheter un sur internetcar dans les grande surface il n y a aucun avantage moi j ai achter mon pc ché conforama il y a 8 moi c est un compaq avec:

Processeur: AMD Athlon 64 3200+ Socket 939 de 2.0 Ghz
Carte mere: MSI RS480M2 avec port PCI-E X16
RAM: 1 go de DDR
Disque dur: 160 go en sata
Carte video: ATI Radeon Xpress 200 serie 256 GDDR integré a la cm
Alim: 300w
Ecran: HP 17 pouce LCD resolution max 1280/1024 en 75 hz

Le tt pour 800€ dans l ensemble j en sui moyennemen content la j ai un probleme mon lecteur cd et graveur et c est vraimen le bordel avec la garanti en gro j aurai mieu fai d en prendre un sur internet que je me monte car en + pour les jeux le pc est comment dire......... vraiment pas top les 256 mo de la carte graphique sont vraiment la pour faire joli car peu meme pas faire tourner les dernier jeu et le pc de ton pot dans environ 3 moi sa sera pareil. Donc prendre un pc n a aucun avantage franchemen en + pour changer les conposant c est bien casse cou..... lol car tt est prevu pour faire tourner le config actuelle et guerre plus donc si tu veu changer de cg par exemple t est obliger de changer plein d autre truc. Voila fai un bon choix.
Répondre