demande pour config pc gamer
demande pour config pc gamer
Bonjour
Comme indique le sujet je voudrais savoir si ma config pour pc gamer est bien. Je ne connais pas grand chose mais je me suis bien renseigné cette semaine pour comprendre un minimum
Donc mon sur mon pc je compte jouer a minecraft, league of legend, dofus et d'autres jeux sur steam comme goat simulator tout en enregistrant et en étant connecté sur skype sans lag.
Et je voudrais que mon pc puisse faire tourner des jeux futur.
Donc voici ma config:
Boitier zalman Z11 +
Processeur Intel core i5 4440 (3.1ghz)
Carte mère MSI b85-g43 gaming
Ventirad Cooler master blizzard t2
Alimentation fortron raider 550S 550w
Disque dur western digital caviar blue 1to
RAM Kit dual channel DDR3 g.skill ripjaws X, 2×4 go pc3-12800 cas9
Carte graphiqueAsus geforce gt 640 dcsl 2go
Donc première question: Est ce que ces composants sont bien compatibles ?
Ensuite vont ils remplirent la fonction demandé
Et si il faut changer des composants ou rajouter genre un ssd mon prix max est de 700 € grand max car j'étais parti sur 600 € à la base
Dernière question: Faut il prendre un système d'exploitation ? Si oui est ce que je peux prendre Microsoft 8.1 64bits ?
Merci de me répondre dès que possible
Comme indique le sujet je voudrais savoir si ma config pour pc gamer est bien. Je ne connais pas grand chose mais je me suis bien renseigné cette semaine pour comprendre un minimum
Donc mon sur mon pc je compte jouer a minecraft, league of legend, dofus et d'autres jeux sur steam comme goat simulator tout en enregistrant et en étant connecté sur skype sans lag.
Et je voudrais que mon pc puisse faire tourner des jeux futur.
Donc voici ma config:
Boitier zalman Z11 +
Processeur Intel core i5 4440 (3.1ghz)
Carte mère MSI b85-g43 gaming
Ventirad Cooler master blizzard t2
Alimentation fortron raider 550S 550w
Disque dur western digital caviar blue 1to
RAM Kit dual channel DDR3 g.skill ripjaws X, 2×4 go pc3-12800 cas9
Carte graphiqueAsus geforce gt 640 dcsl 2go
Donc première question: Est ce que ces composants sont bien compatibles ?
Ensuite vont ils remplirent la fonction demandé
Et si il faut changer des composants ou rajouter genre un ssd mon prix max est de 700 € grand max car j'étais parti sur 600 € à la base
Dernière question: Faut il prendre un système d'exploitation ? Si oui est ce que je peux prendre Microsoft 8.1 64bits ?
Merci de me répondre dès que possible
Re: demande pour config pc gamer
Les jeux que tu cites ne sont pas trop gourmands mais la carte graphique de ta config n'est pas très adaptée pour les jeux 3D.
Vu les usages prévues et le reste de la config, chez Nvidia une GTX 660 serait bien adaptée : http://www.ldlc.com/fiche/PB00156545.html#aff264
Pour reste de la config c'est pas mal du tout. Pas de soucis de compatibilité. Si tu dois réduire ton budget, tu peux prendre un Core i3 4130 par exemple. C'est un dual core mais la différence de perfs dans les jeux sera minime (contrairement à une carte graphique comme la GTX 660 qui sera beaucoup plus performante que la GT 640, la carte graphique est l'élément le plus important dans les jeux 3d).
Pour l'OS, le plus logique c'est de prendre Windows 8.1 64 bits OEM si tu n'as pas de licence : http://www.ldlc.com/fiche/PB00155610.html#aff264
Pour le SSD c'est un plus mais vu ton budget et tes usages ce n'est pas vraiment possible, en général je recommande un SSD sur les configs à partir d'au moins 1000 euros (sauf usage spécifiques comme les bases de données etc). Tu peux toujours en acheter un plus tard, les prix baissent continuellement sur ces produits.
Vu les usages prévues et le reste de la config, chez Nvidia une GTX 660 serait bien adaptée : http://www.ldlc.com/fiche/PB00156545.html#aff264
Pour reste de la config c'est pas mal du tout. Pas de soucis de compatibilité. Si tu dois réduire ton budget, tu peux prendre un Core i3 4130 par exemple. C'est un dual core mais la différence de perfs dans les jeux sera minime (contrairement à une carte graphique comme la GTX 660 qui sera beaucoup plus performante que la GT 640, la carte graphique est l'élément le plus important dans les jeux 3d).
Pour l'OS, le plus logique c'est de prendre Windows 8.1 64 bits OEM si tu n'as pas de licence : http://www.ldlc.com/fiche/PB00155610.html#aff264
Pour le SSD c'est un plus mais vu ton budget et tes usages ce n'est pas vraiment possible, en général je recommande un SSD sur les configs à partir d'au moins 1000 euros (sauf usage spécifiques comme les bases de données etc). Tu peux toujours en acheter un plus tard, les prix baissent continuellement sur ces produits.
Merci pour ces renseignements je vais prendre la carte graphique que tu m'as conseillé
Ah oui et est ce avec cette configuration je pourrais brancher ma tour a mon écran télé ?
C'est une Samsung avec 1 prise hmdi (dvi) , 1hdmi 1 ou 2 ports usb et le dernier cest une prise pour av
Parce que avec mon prix max de 700 difficile d'avoir un écran :/ donc au début si je peux le brancher a ma télé ça serait cool
Ah oui et est ce avec cette configuration je pourrais brancher ma tour a mon écran télé ?
C'est une Samsung avec 1 prise hmdi (dvi) , 1hdmi 1 ou 2 ports usb et le dernier cest une prise pour av
Parce que avec mon prix max de 700 difficile d'avoir un écran :/ donc au début si je peux le brancher a ma télé ça serait cool
Aucun problème pour utiliser ta tv, la carte que j'ai cité a une sortie HDMI (de toute façon il existe des adaptateurs HDMI/DVI, c'est la même chose, du numérique sauf que le HDMI transporte en plus le son).
Par contre, il vaudrait mieux que ça soit une tv full hd (1920x1080) car les tv ont une résolution plus faible que les écrans et sont plus grandes en général donc des pixels plus gros = des écritures floues c'est pas forcément génial pour internet ou de la bureautique. Pour les jeux d'action ou les films ça ne pose pas de problèmes bien sur.
Par contre, il vaudrait mieux que ça soit une tv full hd (1920x1080) car les tv ont une résolution plus faible que les écrans et sont plus grandes en général donc des pixels plus gros = des écritures floues c'est pas forcément génial pour internet ou de la bureautique. Pour les jeux d'action ou les films ça ne pose pas de problèmes bien sur.
Ma télé est en full hd sûr et aussi grande qu'un écran d'ordinateur assez grand jpense. Il me semble qu'elle fait 80 pouces ou un peu plus grand enfin chui pas sur.
Bon bin merci de ton aide j'ai plus de questions pour l'instant ^^
Bon bin merci de ton aide j'ai plus de questions pour l'instant ^^
Bonjour
Il semblerait que mon vantirad et mon processeur ne soit pas compatible
Processeur: socket 1150
Vantirad (cooler master t2): 1156/1155/750
Il semblerait que mon vantirad et mon processeur ne soit pas compatible
Processeur: socket 1150
Vantirad (cooler master t2): 1156/1155/750
Pour un disque dur
western digital blue desktop wd10ezex disque dur interne 3.5"sata III 7200 tours/min mémoire cache 64mo 1to oem
Si je me trompe pas c'est le même que celui que j'avais choisit en premier sauf qu'il a le oem en plus
alors est ce qu'il faut prendre le système d'exploitation windows 8.1 64bits oem ou juste le Windows 8.1 64bits ?
Du coup ma config serait celle ci
Boitier zalman z11 +
Processeur Intel core i5 4440 3.10 ghz 4 coeurs 6 mo cache socket lga1150 version boîte
Carte mère msi b85-g43 gaming
Ram kit dual channel ddr3 g.skill rimjaws x 2x4go pc3 12800 cas 9
Ventirad cooler master blizzard t2 ( en attente de confirmation de compatibilité )
Carte graphique zotac geforce gtx 660 synergy edition 2gb
Western digital blue desktop wd10ezex disque dur interne 3.5" sata III 7200tours/min memoire cache 64 mo 1to oem
Alimentation fsp raider s550 550w 80 plus silver
Système d'exploitation Windows 8.1 64bits oem
Est ce que tout les composants sont bien compatibles ??
Merci pour les réponses précédentes
western digital blue desktop wd10ezex disque dur interne 3.5"sata III 7200 tours/min mémoire cache 64mo 1to oem
Si je me trompe pas c'est le même que celui que j'avais choisit en premier sauf qu'il a le oem en plus
alors est ce qu'il faut prendre le système d'exploitation windows 8.1 64bits oem ou juste le Windows 8.1 64bits ?
Du coup ma config serait celle ci
Boitier zalman z11 +
Processeur Intel core i5 4440 3.10 ghz 4 coeurs 6 mo cache socket lga1150 version boîte
Carte mère msi b85-g43 gaming
Ram kit dual channel ddr3 g.skill rimjaws x 2x4go pc3 12800 cas 9
Ventirad cooler master blizzard t2 ( en attente de confirmation de compatibilité )
Carte graphique zotac geforce gtx 660 synergy edition 2gb
Western digital blue desktop wd10ezex disque dur interne 3.5" sata III 7200tours/min memoire cache 64 mo 1to oem
Alimentation fsp raider s550 550w 80 plus silver
Système d'exploitation Windows 8.1 64bits oem
Est ce que tout les composants sont bien compatibles ??
Merci pour les réponses précédentes
- Agoniz
- Overclockeur
our le ventirad, le 1150 et le 1155 sont identiques.
Super merci et donc pour mon système d'exploitation je prends Windows 8.1 64bits puisque lon disque dur a déjà oem non ??
Je connais pas trop donc je préfère demander

Il n'y a aucun rapport entre le disque dur OEM et le système d'exploitation OEM.
Un produit OEM ça veut dire qu'il est vendu "nu" c'est à dire en général sans cables, vis, notice etc, c'est un produit adapté pour les assembleurs, en général ça permet d'économiser quelques euros.
Pour Windows, la version OEM ça veut dire que la licence est accordée à un seul PC (elle est moins chère du coup) mais que tu ne peux pas installer le système sur un autre ordinateur (tu peux quand meme upgrader le PC, c'est la carte mère l'élément central)
Au contraire, avec la version boite tu peux installer le système ou tu veux à condition de ne pas l'installer simultanément sur plusieurs PC
Sinon oui il te faut Windows 8.1 64 bits, après pour le choix en général je conseille la version OEM car la plupart des gens changeront de PC quand une nouvelle version de Windows sera la mais après faut comparer avec les prix de la version qui ne sont plus énormément supérieurs à la version OEM désormais.
Un produit OEM ça veut dire qu'il est vendu "nu" c'est à dire en général sans cables, vis, notice etc, c'est un produit adapté pour les assembleurs, en général ça permet d'économiser quelques euros.
Pour Windows, la version OEM ça veut dire que la licence est accordée à un seul PC (elle est moins chère du coup) mais que tu ne peux pas installer le système sur un autre ordinateur (tu peux quand meme upgrader le PC, c'est la carte mère l'élément central)
Au contraire, avec la version boite tu peux installer le système ou tu veux à condition de ne pas l'installer simultanément sur plusieurs PC
Sinon oui il te faut Windows 8.1 64 bits, après pour le choix en général je conseille la version OEM car la plupart des gens changeront de PC quand une nouvelle version de Windows sera la mais après faut comparer avec les prix de la version qui ne sont plus énormément supérieurs à la version OEM désormais.
D'accord! Ouais j'étais carrément à côté de la plaque mdrr
Donc il vaudrait mieux prendre le disque dur sans oem pour me faciliter la tâche si je comprends bien
Et pour le système d'exploitation tu me conseilles Windows avec oem
Bon bin merci je vais voir pour commander les composants maintenant
Donc il vaudrait mieux prendre le disque dur sans oem pour me faciliter la tâche si je comprends bien
Et pour le système d'exploitation tu me conseilles Windows avec oem
Bon bin merci je vais voir pour commander les composants maintenant

Ah et aussi faut il acheter des câbles pour relier des composants entre eux par exemple des câbles sata car pour mon lecteur/graveur asus il ne fournissent pas les câbles sata :/
- Agoniz
- Overclockeur
TU en a souvent de fourni avec ta CM. Regarde les commentaire ou le descriptif produit.
Ok merci 

Par contre j'a pas moyen de brancher mon ordi sur une prise rj45 donc il me faut connecter mon ordi en wifi est ce que j'ai besoin d'acheter un composant en plus ou non ??