Crossfire 7970 - R9 280x quelques questions !
-
- Bidouilleur de bios
Crossfire 7970 - R9 280x quelques questions !
Salut tout le monde je viens poster un petit sujet parce que j'avoue que cette fois j'ai besoin de votre avis donc je vais faire un crossfire j'ai deja une Gigabyte 7970 OC Edition disponible ici : http://www.gigabyte.com/products/produc ... id=4102#ov je compte acheter une Gigabyte R9 280X OC Edition disponible ici : http://www.gigabyte.fr/products/product ... id=4793#ov voila je sais bien sur que tout ca est compatible mais j'ai tout de même quelques questions alors voila les fréquences de ses deux cartes sont différentes la 7970 a comme fréquence 1000/1375 et la R9 280x 1100/1500 donc la 7970 est la première carte et la R9 280X la seconde j'aimerais savoir si la R9 280X va s'adapter aux fréquences de ma 7970 et se reguler a la même fréquence sinon je fais un petit OC de ma 7970 ^^ autre question mon alimentation va t'elle tenir le coup c'est une CORSAIR HX650 80+ GOLD disponible ici : http://www.corsair.com/fr-fr/hx-series- ... odular-psu sachant que mon I7 3770K est OC a 4.50 GHZ a 1.35V et consomme plus quand fréquence stock voila voila j'attend vos réponse :p
- Agoniz
- Overclockeur
Re: Crossfire 7970 - R9 280x quelques questions !
Je pense que la R9 va s'adapter
mais l'alim me semble juste pour un OC + Crossfire (ati consomme fortement).

-
- Bidouilleur de bios
Merci de ta reponse et oui amd consomme plus malheureusement :/ je pense qu'il faudra que je prenne une 850w pour etre bien tranquille meme si cette alim est de qualité j'ai vue un test sur mon alim et d’après se test et se que j'ai compris elle peut tenir jusqu’à 794w http://www.hardwaresecrets.com/article/ ... ew/1705/11
Dans ton boitier un CF risque de bien trop chauffer, j'avais un SLI dans un Z11 j'ai changer de boitier par la suite a cause des températures
-
- Bidouilleur de bios
t'en fais pas pour moi dans mon boitier j'ai 5 Corsair Af 120mm a l'interieur et ma 7970 monte jamais a plus de 65° en jeu
- Agoniz
- Overclockeur
C'est vrai que le boitier même rempli de ventilos va peut être poser soucis ... Il n'y aura pas un bon flux d'air c'est sur mais tu verras dans les faits.
-
- Bidouilleur de bios
bah pour l'instant il ne chauffe pas beaucoup mon pc avec une deuxième carte il devrais chauffer moyen et si comme vous dite ca devient trop chaud je change mon boitier par la suite mais vue comment je vois le truc je pense vraiment pas que ca posera probleme bref on verra bien donc je vais tenter avec mon alimentation et je verrais se que ca donne si ca devient juste je changerais je prefere pas trop prendre de risque
je prendrais surement une CORSAIR RM850 80+ gold

Hello,
Une fois le CF activé, celle ci fonctionnera avec la fréquence la plus basse, en l' occurrence la HD 7970.
Pour le site auquel tu renvoi j pense que c'est plutôt la consommation à la prise vu son rendement parce que ton alim ne ditribura pas plus de 650W.
si on fais un rapide calcul 650/ 87% du rendement en pleine charge (100%) , cela nous donne ~747W à la prise; de plus tu as du 648W sur la rail 12V preuve de la haute qualité du produit.
Ton alim sera suffisante pour alimenter la bête mais une fois en jeu je dirai que se sera un poil en dessous de la limite vu la consommation des composants + OC.
Par contre, ton alimentation sera bruyante avec le ventillo tournant comme une turbine donc le mieux serait de se diriger vers une alimentation de 750-800W pour être tranquille.
la corsair Rm 850W pourquoi pas si tu OC les cartes graphique.
Sinon la Hd 7970 ne te satisfait plus?
parce qu'elle reste toujours dans la course sauf si tu as d'autres perspective en vue.
Une fois le CF activé, celle ci fonctionnera avec la fréquence la plus basse, en l' occurrence la HD 7970.
Pour le site auquel tu renvoi j pense que c'est plutôt la consommation à la prise vu son rendement parce que ton alim ne ditribura pas plus de 650W.
si on fais un rapide calcul 650/ 87% du rendement en pleine charge (100%) , cela nous donne ~747W à la prise; de plus tu as du 648W sur la rail 12V preuve de la haute qualité du produit.
Ton alim sera suffisante pour alimenter la bête mais une fois en jeu je dirai que se sera un poil en dessous de la limite vu la consommation des composants + OC.
Par contre, ton alimentation sera bruyante avec le ventillo tournant comme une turbine donc le mieux serait de se diriger vers une alimentation de 750-800W pour être tranquille.
la corsair Rm 850W pourquoi pas si tu OC les cartes graphique.
Sinon la Hd 7970 ne te satisfait plus?
parce qu'elle reste toujours dans la course sauf si tu as d'autres perspective en vue.
-
- Bidouilleur de bios
oki merci pour la reponse je comprend mieux
! le ventilo de mon alim ne tourne que rarement que quand elle chauffe quand je suis en jeu et je dois dire je ne l'entend pas ! mais comme tu dis vaut mieux changer je pense que je changerais
malheureusement ma 7970 de chez gigabyte a la tension bridé et ne peut pas etre OC
oui j'avoue que ca reste une vrai bete mais dans certain jeux je ne peut pas mettre tout ultra mais c'est rare puis j'aime bien bidouiller un peu et j'aimerais essayer le crossfire voila voila
et au faite pense tu que si je mets ma r9 280x en premiere carte et que je l'oc ma 7970 en seconde carte prendra les mêmes mhz ?

Effectivement la tension reste vérouillé avec la révision 2.1 pour ce modèle et qui d'ailleurs dispose d'un bon système de refroidissement, dommage de la part de gigabyte.
Certain utilisateurs déçus et determiner ont même flashé leur bios avec la version HD 7970 GHZ Edition mais rencontre des problème car bidouillage oblige.
d'autre avec la revision V1.0 de cette carte ont capacité à modifié la tension via OD de CCC ou un autre logiciel tier
Sinon si tu aimes bidouiller, un développeur à mis en ligne une méthode qui pourrait débloquer la situation , mais bon il y a toujours un risque.
Celle ci est trouvable sur le site techpowerup, un must pour obtenir toute les version des bios des CG mais aussi d'autre modifié tel que je vais te communiquer.
=> http://www.techpowerup.com/forums/threa ... ds.189089/
Beaucoup de satisfaction et d'ailleurs une personne utilisant ta même carte a réussi.
Mais je te le dis encore ça reste un gros risque
Certain utilisateurs déçus et determiner ont même flashé leur bios avec la version HD 7970 GHZ Edition mais rencontre des problème car bidouillage oblige.
d'autre avec la revision V1.0 de cette carte ont capacité à modifié la tension via OD de CCC ou un autre logiciel tier
Sinon si tu aimes bidouiller, un développeur à mis en ligne une méthode qui pourrait débloquer la situation , mais bon il y a toujours un risque.
Celle ci est trouvable sur le site techpowerup, un must pour obtenir toute les version des bios des CG mais aussi d'autre modifié tel que je vais te communiquer.
=> http://www.techpowerup.com/forums/threa ... ds.189089/
Beaucoup de satisfaction et d'ailleurs une personne utilisant ta même carte a réussi.
Mais je te le dis encore ça reste un gros risque
peu importante l'emplacement, le Cf se calibrera toujours avec la fréquence de la carte la plus basse.killer-42 a écrit :au faite pense tu que si je mets ma r9 280x en premiere carte et que je l'oc ma 7970 en seconde carte prendra les mêmes mhz ?
-
- Bidouilleur de bios
oui je vais voir mais dis moi la version de la r9 280x de chez gigabyte est debloquer tension ? sinon je l'OC et ma 7970 prendra les memes mhz
- Agoniz
- Overclockeur
Donc tu peux OC mais les cartes s'aligneront sur la fréquence la plus basse.peu importante l'emplacement, le Cf se calibrera toujours avec la fréquence de la carte la plus basse.
Sans continuer à tourner autour du pot
, avec un CF est ce que le faite de ne pas OC la HD 7970 va être pénalisant ?
clairement non pénalisant parce que tu vas déjà obtenir un gain de performance très important,
alors OC ou pas ta HD 7970 tu auras beaucoup de marge voir changer de config d'ici là
La puissance de ce Cf va bien sur engendré des contrainte notament chaleur, bruit,conso ...mais surtout de savoir si les jeux
auquel tu joues seront bien optimisé, donc à voir.

clairement non pénalisant parce que tu vas déjà obtenir un gain de performance très important,
alors OC ou pas ta HD 7970 tu auras beaucoup de marge voir changer de config d'ici là

La puissance de ce Cf va bien sur engendré des contrainte notament chaleur, bruit,conso ...mais surtout de savoir si les jeux
auquel tu joues seront bien optimisé, donc à voir.
-
- Bidouilleur de bios
J'espere que tout ca sera bien optimiser mais j'ai deja vue des tests et apparament pas de probleme en tout cas pas de gros voila j'espere que amd vont s'ameliorer niveau mise a jour donc voila pour moi cest bon tu mas tres bien informé je te dis un gros merci ca me fais plaisir en plus ca m'ameliore comme je n'ai que 17 ans