aide config gamer +/- 1200€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
lim31
Apprenti geek
Apprenti geek

aide config gamer +/- 1200€

Message non lu par lim31 »

Bonjour à vous tous :D

j'ai déjà : - zalmann z11 plus
- Gigabyte GTX770 4Go GDDR5 OC

je voudrai avoir un avis sur cette config pour completer la carte graphique et la tour:

Image

Dans mon choix sur cette config, j'ai hésiter sur plusieurs point, je voulais partir sur un ventirad noctua mais un amis m'as dit niveau montage , place et entretien c'est plus sympa un corsair hydro H80i
au niveau de la ram à ma grande surprise, je voulais partir sur un 2X 4gb donc 2 slot libre. il m'a indiquer que je perdrai en puissance donc il m'a conseillé 4x2GB pour une meilleur performance , hors il me sembler que sur les nouvelles carte mères, du moment qu'on fait marcher un dual channel il y a une performance aussi bonne !??
Alim je pense qu'une RM550 watt suffirait, je me suis dit et si dans un an, je monte une carte graphique plus puissante , ou un sli avec une autre 770... mais peut etre une 550watts me suffit largement.

voilà si vous avez quelques conseils...

merci :)
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: aide config gamer +/- 1200€

Message non lu par TheMax »

- Pour la ram prends un 2*4 Go en dual channel
- La carte mère une Asus Z87-A C2 suffira largement et tu gagneras 40€
- Pour le ventirad, fais comme tu le sens mais zalman a le "cps 9900" qui passe bien dans le boitier z11 j'avais ce boitier avec ce ventirad c'etait sympa sur la fenetre (j'ai toujours ce ventirad je ne monte pas au dessus de 45 480] en pleine charge)
- 550W ça me paraît léger pour un SLI de 770 (pourquoi tu as pris une 4GB? Tu es en multiscreen?), prends plutot 650 ou 750
- SSD m500 nikel
- i5 4670k nikel
lim31
Apprenti geek
Apprenti geek

TheMax a écrit :- Pour la ram prends un 2*4 Go en dual channel
- La carte mère une Asus Z87-A C2 suffira largement et tu gagneras 40€
- Pour le ventirad, fais comme tu le sens mais zalman a le "cps 9900" qui passe bien dans le boitier z11 j'avais ce boitier avec ce ventirad c'etait sympa sur la fenetre (j'ai toujours ce ventirad je ne monte pas au dessus de 45 480] en pleine charge)
- 550W ça me paraît léger pour un SLI de 770 (pourquoi tu as pris une 4GB? Tu es en multiscreen?), prends plutot 650 ou 750
- SSD m500 nikel
- i5 4670k nikel
merci de tes conseils :)

pour le sli c'est une hypothese j'y suis pas encore mais du coup je m'oriente vers une 650watt rm de chez corsair ou peut etre chez seasonic me faut regarder

la cm j'était parti sur une z87-a c2 au départ mais mon pote m'as dit que la hero c2 s"était une valeur sure que la carte mère c'est la base et que pour avoir une config évolutive fallait vraiment miser la dessus, mais j'avoue que sur toute les configs que j'ai vu sur le net rarement j'ai vu une cm à 150e..

pour la ram du coup deux slot utiliser en dual channel c'est aussi bien alors ?

la carte graphique je l'ai eu à 259 e c'est même pas le prix de la 2GB du coup j'ai cru faire une bonne occasion non ?

je suis en train de regarder pour le ventirad , pourquoi sur les config on a souvent noctua en avant 1ére ça me parait énorme !! pour l'entretien sur un ventirad tu change tous les 6mois/ tous les an la pate thermique ?
(je me demande le positif et pourquoi on m'oriente sur le H80i)
lim31
Apprenti geek
Apprenti geek

le ventirad tu voudrais que je m'oriente sur ça http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 69731.html ?

http://www.cdiscount.com/informatique/v ... 00led.html

si tu as un lien stp :D
Modifié en dernier par lim31 le 03 mai 2014, 12:49, modifié 1 fois.
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Tu auras des petits logiciels suplémentaires sur ta ROG, mais sache qu'il y aplus de retour SAV sur des grosses CM que des simple, la ROG ne t'apportera rien de plus

Mieux vaut prendre une alim Seasonic si tu peux ;)

Oui vaut mieux que tu prennes du dual channel pour les RAM, surtout que 4*2 go ça va te bouffer tout tes slots pour 8go ...

Apres l'occas pour la CG il faut voir elle avait combien de temps, tu as les factures pour garanties j'espere

La pate thermique j'ai ete oblige de la changer pour retour SAV de la CM, sinon je ne sais pas vraiment tout les combien de temps tu le fais. Mais bon au pire tu verras la temperature de ton proc qui monte alors que ce n'est pas normal.
Le dark rock pro 3 de bequiet est bien aussi comme ventirad

Tu vois ce ventirad (zalman) dans mon boitier la evolution-de-mon-t24815.html
lim31
Apprenti geek
Apprenti geek

elle est neuve la gtx770 acheter sur cdiscount j'ai beneficier de ce bon plan

http://www.cdiscount.com/informatique/v ... 00led.html
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ce ne sont pas les 2 memes entre celui de cdiscount et materiel
lim31
Apprenti geek
Apprenti geek

oui j'ai vu mais s'était plus dispo ce modéle ... mais la je regarde le be quiet, que tu m'as conseiller y a trop de choix
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Perso j'ai un ventirad watercooling je ne m'en plains pas du tout. J'ai un H55 le H80i est au dessus et après le top c'est le H100i. C'est aussi dur à monter et niveau entretien c'est pareil (pate thermique + nettoyage ventilo ...) sa pèse juste moins lourd sur la carte mais dans les faits un aircooling ou watercooling c'est la même.
Le Dark rock 3 est très bien (le plus silencieux à ma connaissance) après Noctua c'est le top.
Les 4 Canaux pour ta RAM c'est vrai que c'est mieux d'utiliser les 4 seulement si tu a une CM fonctionnant en quadri channel (haut de gamme et valable pour des barrettes de 4Gb mini et encore ...) sinon vaut mieux prendre un 2*4 pour du dual channel (standard sur la majorité des CM).
killer-42
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par killer-42 »

Je passe juste pour dire que niveau ventirad les dark rock pro de chez be quiet sont super j'ai le dark rock pro 2 et il est super silencieux pourtant je fais tourner les 2 ventilos a 100% comme je suis a 4.5GHz et presque aucun bruit je les entends mais que tres peu ;) tu peut voir ses performances en overclock pousser sur le topic que javais fais ici overclocking-4-4ghz-i7-3770k-temperature-t24441.html depuis jai reussi a passer a 4.5ghz stable a 1.35v
Répondre