Amelioration de mon PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Arth_ur
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 19 déc. 2008, 00:00

Amelioration de mon PC

Message non lu par Arth_ur »

Bonjour tout le monde ,
j'aurais aimer savoir si sur mon PC actuelle il y'aurais des choses a sauver pour faire des économie sur certaines pièces pour mettre plus dans d'autres , j'ai un budget de 1200 euro .
L'utilisation sera pour du travail en priorité ( Rendu 3D , montage vidéo ... etc ) et du jeu ( pour de potentiel futur achat :))

Donc voiçi ma config actuelle:

Samsung spinpoint F3 SATA 500 go 16 mo
Club 3D radeon HD 5770 1GO VGA
Gygabyte GA-770TA-UD3
AMD Athlon II x3 435
Samsung SH-D162D
OCZ MODXSTREAM PRO - 500W
Nzxt Lexa S
Gskill kit extreme3 2 x 2 pc 12800NQ

La config date de novembre 2010 pour info
Apres niveau clavier/souris/ecran/enceinte ... etc je suis equiper

Donc si quelqu'un qui si connais bien peut me faire une bonne config qui rentre dans le budget et si ya moyen de garder certains truc ( Boitier , alim ? , ram ? )

Merci
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

Windows est compris dans le budget?
Quel sont les logiciels utilisé pour le travail?
tenté pour OC le CPU ou non?

Sinon tu peut récuperer le disque samsung, le boitier, les ram et l'alim.
Pour l'alimentation je te conseil de la changer pour repartir sur un meilleur produit.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par SquawK »

Tu pourrais te servir de cette config comme base : https://www.configspc.com/config-gamers ... gamme.html
Avatar du membre
Arth_ur
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 19 déc. 2008, 00:00

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par Arth_ur »

Merci pour vos réponse , alors pour windows il n'est pas compté dans le prix .
J'utilise actuellement 3DS max / la suite adobe (photoshop / after effects ... ) et dans un futur très proche je vais commencer maya / zbrush .
Pour l'Oc , je préférais éviter mes connaissance sur le sujet sont très limité ^^ .
Pour la config sa a l'air pas mal par contre le i5 est peut etre un peu juste ? j'ai un ordit portable i7 ( j'ai pas la ref precise sous les yeux au moment ou j'ecris se texte j'editerais quand je l'aurais ) je sais que ces pas pareil (enfin j'imagine) la puissance en piece 'portable' et en 'fixe' mais si sa peut m'economiser des temps de rendu , parce que bon , 60h (40h de beauty et 20h d'oclu en gros , pour les connaisseurs ) pour 30sec de d'animation sans augmenté la qualité du rendu , sa bouffe pas mal de temps de travail , donc si vous avez des si un i7 vos le coup ?

Bonne journée a tout le monde et encore merci pour vos réponse :hello:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par SquawK »

Effectivement pour ces usages, tu peux prendre un Core i7 4770k qui est le plus puissant en socket 1050 et de très loin celui qui a le meilleur rapport perfs/prix. Les Core i7 socket 2011 sont à peine plus performants et à des prix "délirants" du genre 900 euros.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00148534.html#aff264

Je voulais le préciser dans mon message précédent mais j'ai oublié, après faut voir par rapport au budget mais ça devrait passer.

Pour ton portable, tout dépend du modèle de processeur, on en est à la 4ème génération de Core ix (avec des améliorations à chaque fois) et effectivement il y a des Core i7 qui n'ont rien à avoir avec les Core i5 ou i7 desktop (on trouve des Core i7 mobile dual core par exemple...). Vu que tes logiciels profitent du nombre de coeurs (contrairement aux jeux), grosso modo ça double les perfs de passer de 2 à 4 coeurs.
Avatar du membre
Arth_ur
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 19 déc. 2008, 00:00

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par Arth_ur »

Merci Squawk pour ta réponse clair et rapide ^^ , juste pour préciser le processeur de mon portable c'est un I7-4702MQ 2.20GHz

Oui , 900 euro pour des perf un 'poil' mieux , ces un peu ( beaucoup ^^') trop chère .

Je ferrais un rapide calcul des pièces pour voir se qu'il y'aurai dedans et combien sa me coûterais

Bonne journée :)
Avatar du membre
Arth_ur
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 19 déc. 2008, 00:00

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par Arth_ur »

Voila j'ai été voir sur LDLC.COM , et j'ai fait deux config , la 1er est votre config de base gamer top performance que vous m'avez conseillez , avec seulement le processeur changer .
La deuxième est un peu différente , j'ai enlever la carte son et le SSD , pris 4 x 4go DDR3 et et une carte graphique au dessus , (niveau carte graphique si il y a mieux pour a peu près le même prix dite moi :) ) , les raison du retrait de la carte son et de la SSD est que j'ai lu que le chipset son intégrer a la carte mère était pas mal , et pour le SSD , je n'en est jamais utiliser et j'ai l'impression que c'est un peu chère pour se que c'est pour l'instant , je m'en sors très bien avec mes disque dur actuellement , et si grâce a sa je peu récupérer de la puissance pour de futur jeu ( oui , il m'arrive de jouer mdr , je vais faire que travailler ^^' ) .

Donc voila un avis sur les deux config :)
Fichiers joints
2eme build .jpg
premier build.jpg
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par V3g3ta »

Voici un panier conforme à tes attentes avec des composants de haute qualité et surtout puissant (cpu, Cg).
Vu que tu ne souhaites pas OC, tu économisera 50€ avec un cpu non OC et une carte mère adapter avec ce même cpu

=> Panier pour ~ 990 €

Concrétement je suis reste sur :

- un cpu i7 de même puissance mais sans possibilité d' oC
- une CG Nvidia GTX 770 moins chère et suffisant avec ses 2Go pour du jeu + logiciel 3d/vidéo gâce à ses coeurs cuda embarqué pour un travail rapide
=> rendu 3D avec moteur (Vray, mental ray ...) ,workflow sans lag , lancer de rayon AE etc ...
- 2*8 Go de ram low profil pour montage vidéo et 3D idéale, avec possibilité d' upgrader en mémoire (2 emplacement dispo)
- une alimentation suffisante de 550W semi modulaire pour le cable management, avec un excellent rendement et surtout made in seasonic
- carte mère de chez Asus intégrant certaines caractéristique de sa game ROG (républic of gamer)
- 2 To Ok
- Ventirad OK
- lecteur Ok

Pour la carte son ok celle de la carte mère suprême FX va te faire vibrer ;)
Pour le SSD et vu tes outils de travail je penses que ce n'est pas à négliger car tes logiciel démarrerons très rapidement ( AE avec ses plugin a initialiser tu vas voir la différence ;))
Les temps de réponse seront instantané... on peut dire que c'est véritablement un confort de travail non négligeable même en utilisation normal et quotidienne.
Perso j verrai bien en plus un SSD de 240/250 Go pour windows, logiciels /plug in et eventuellement un espace de travail ou bien quelques jeux.
en modèle tu peux rester sur le crucial d'un bon rapport qualité/prix pour 100€ => Crucial M500 240 Go

on arriverai à ~1090€ SSD compris

PS: tu es sur win 7 ou 8
PS2: quel suite adobe CC,CS6,Cs5.5 ?
PS: jeu watch dog fourni avec nvidia + antivirus bitdefender fourni pas asus valable 1an
Avatar du membre
Arth_ur
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 19 déc. 2008, 00:00

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par Arth_ur »

Merci de ta réponse V3g3ta , actuellement j'ai windows 7 premium , J'utilise la cs6 , après pour windows 8 , il y a de vrais bonne améliorations ? ou ces juste quelques gadget en plus ?
Avec se que tu me dit pour le SSD , je pense que je vais me laisser tenter :p , sa reste dans mon budget et si c'est vraiment une amélioration du confort de travail , pourquoi pas ^^'

Bonne soirée
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par V3g3ta »

Si tu as une licence non OEM windows 7 premiuim 64bits cela sera parfait ,et celui ci est à même de prendre en charge 16Go de ram max contrairement à la version standard de win 8 (128Go).
mais d'ici à se que tu utilise plus de 16 Go...

Avis totalement subjectif suite à utilisation,
Windows 8 reste plus réactif et mieux optimiser comme par exemple une meilleur gestion de la mémoire virtuel, des SSD.....en faite je
penses que windows 8 pourra gerer plus facilement les dernière prouesse technologique.
Sinon je ne lui est trouver aucun bug et n'est eut qu un seul souci de compatibilité avec un logiciel, régularisé avec une mise à jour du concepteur de celui ci.
Ensuite clair que l'interface avec tuiles est totalement inutile pour un pc de bureau, mais depuis la MAJ avec win 8.1 on a capacité à atterir directement sur le bureau (démarage très rapide au passage) et je trouve le sois disant bouton démarrer plus intéressant pour naviguer.
Par contre windows 7 reste toujours un système bien performant.


Pour la suite adobe CS6 notement AE et APremière il faudra juste modifié 2 fichiers TXT afin de rendre compatible la GTX770 sous CS6 pour profiter de l acceleration GPU via cuda.
je te met le lien du site qui explique ça => Adobe première et After effect en résumé et à utiliser en manuel, tu insères le modèle dite "geforce GTX 770" dans ses fichiers txt et c'est terminer.
Cela fonctionne parfaitement et sans bug.
En faite adobe ne testait que très peu de cartes dont certaines de chez Nvidia avec cuda afin de certifié de leur compatibilité pour l accéleration GPu, mais en réalité elle le sont toute c'etait juste de montrer qu ils avaient testé et donné une signature on va dire.
Sous la suite adobe CC, adobe test de plus en plus de carte maintenant afin de les certifiés conforme et compatible (la gtx 770 en fait partie)
Avatar du membre
Arth_ur
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 19 déc. 2008, 00:00

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par Arth_ur »

Merci V3g3ta pour ta réponse encore une fois :) , et désolé j'ai pas put répondre avant ^^'
Le problème est que j'ai une licence OEM win 7 64bits ^^' , après si win 8 rentre dans mon budget pourquoi pas , vue qu’apparemment va falloir que j’achète a nouveau windows :)

et merci du renseignement pour la gtx sous CS6 , sa m'aidera ^^

Par compte j'ai une questions assez urgente , a cause de récent événement mon frère a besoin d'un ordit portable de bonne qualité avec un budget de 1400€ , il avais un Asus ROG , il est dans la même branche graphique que moi , donc il utilise lui aussi CS6 , 3DS max ... etc , donc si vous pouviez me donner une ref d'un bon pc portable a 1400€ (il préfère un pc portable a un pc fixe , il bouge beaucoup ) sa lui sauverais la vie !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par V3g3ta »

Pas de souci pour le retard, on a tous nos petites occupations ici et là :)
Pour windows va falloir investir sur une autre licence malheureusement car la tienne est rattaché à ta carte mère, donc à toi de voir parmi ces choix

=> Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 OEM (DVD) 64 bits pour 112.95€
=> Microsoft Windows 8.1 64 bits - OEM (DVD) pour 106.95€
=> Microsoft Windows 8.1 32/64 bits (DVD) pour 118.95€

pour son prix actuel, je te conseil la version complète de windows 8.1 à 118€ car réutilisable si tu changes de pc (Non OEM).

Pour un PC portable on pourrait repartir sur du Asus ROG ou MSI, par contre il faudrait que tu puisses créer un topic dans la section portable ici ;)
Avatar du membre
Arth_ur
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 19 déc. 2008, 00:00

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par Arth_ur »

j'ai créer le nouveau topic pour le pc portable de mon frère http://www.configspc.com/forum/pc-portable-t25015.html

et merci pour les plusieurs choix , vue la petite différence entre les 3 je pense prendre la version non OEM 8.1 quand je passerai commande

après je cogitais par rapport au problème de mon frère et je me demandais si entre une config fixe comme celle que tu ma proposer et un PC portable genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00156650.html il y'a une énorme différence niveau puissance et économie de temps au rendu ?

Parce que j'avoue que la portabilité , et le fait d’évité de changer de bécane ( portable au travail , transfert DD externe , fixe a la maison ) m'aguiche ( oui , m'aguiche mdr )


Merci :)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par V3g3ta »

Si on compare le pc fixe et le pc portable qui ont la même architecturê niveau cpu (haswell) et gpu (kepler),le pc fixe aura l'avantage.
En faite les portable sont confectionner pour une consommation réduite du cpu et gpu se qui du coup reduit leur performances pour dans la foulée dégager moins de chaleur,
normal vu la coque d'un pc portable qui a plus de dificulté à dissiper la chalueur d'ou un meilleur système de refroidissement des ROG par exemple mais qui fai grimper la facture à l'achat.
Après il y a le facteur autonomie qui est pris en compte vu la portabilité et d' où aussi la réduction de conso.

concretement voici les diffèrence importante pour ton utilisations jeu/3d +rendu/montage vidéo/infog :

- Fréquence à stock du CPU fixe i7 4770 de 3.5 Ghz plus véloce que celui du Cpu portable i7 4700MQ à 2.4 Ghz ( il y a le mode turbo qui chauffe mais avantage i7 pc fixe)
- La gtx770m du pc portable a une fréquence inferieur à la gtx 770 du pc fixe, donc moins performante pour se situer entre une gtx 650 ti/gtx 660.
- la GTX 770 du pc fixe embarque 1535 coeur cuda contre 960 pour la gtx 770m du pc portable ce qui réduirai les temps de rendu.

Faut le dire, pour rivaliser et esperer rester sur le rétroviseur du pc fixe, faut plutot miser sur ce modèle et encore un leger détail me chiffonne vu son tarif de 1900€.
Tu me dira le pc fixe il a pas l'écran, aller on rajoute 200€ pour un ecran 24" au top pour la 3D/retouche photo et on rattrape pas les 1900€ du pc portable ;).

Par contre je te précise une chose le pc portable est deja bien puissant pour les taches demandés, mais ça à ses inconvénients comme ses avantages comparer à un pc fixe.
On va voir niveau portable de ton frère voir ce qu il y a à dipso sur le marché vuq uet tu a créer le topic ^^ car le produit msi est en rupture et depuis longtemps.
C'est dommage vu les 8Go offert mais pas de windows mise à dispo.
Avatar du membre
Arth_ur
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 19 déc. 2008, 00:00

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par Arth_ur »

Bonjour tout le monde , Sa fait un bout de temps que j'ai pas donné de suivie a se post :) ,

A cause d'un problème médical , j'ai pas put commandé le pc que vous m'aviez conseiller en mai , donc j'aurais aimé savoir si toutes les pièces de la config sont toujours les meilleurs actuellement pour le budget que j'avais annoncé ( 1200 € ) , j'ai regardé et le prix a baissé , de 100€+ , donc si sur certaines pièces on peut gratté un peu de puissance pour retombé a 1200 euro , voila , merci d'avance :)
Répondre