Une config, encore une... :-)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
loop8
Apprenti geek
Apprenti geek

Une config, encore une... :-)

Message non lu par loop8 »

Bonjour à tous :) ,

J'ai effectué pas mal de recherches ces derniers jours afin de constituer une bonne petite config pour un PC orienté gaming.

Pourrais-je avoir vos avis sur celle-ci? Surtout pour voir si tout est bien compatible et logique en terme de performance (est-ce que tous les composants sont "au même niveau de performance"?).

En sachant que mon écran est un 23 pouces 1920x1080 (classique...), que je tourne sur Windows 7, et que je ne compte pas faire d'OC (pas nécessaire je pense).

1. Carte mère: Asus Sabertooth Z97 Mark I

2. Processeur: i5 4670K (ou i5 4690K vu que sa sortie semble imminente)

3. Refroidisseur processeur: Cooler Master Hyper 212 EVO

4. Carte graphique: Asus GTX 770 DCII OC 2048 MB

5. RAM: G.Skill DDR3 16GB (2x8) 1600MhZ RipjawsX

6. SSD pour l'OS et les jeux (surtout Battlefield 4): Samsung 840 EVO 120 Gb

7. Un HDD tout ce qu'il y a de plus simple, en attendant l'arrivée du SATA Express (pour stockage de film, musique, applications, ...)

8. Boitier: Cool Master Cosmos SE

Est-ce que je peux encore améliorer quelque chose ? Mon plus gros doute se situe surtout au niveau de la CG, est-ce mieux d'envisager un SLI de deux autres CG ou autre... ?

Merci d'avance :P
loop8
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Une config, encore une... :-)

Ha et j'ai oublié: quelle alimentation me faudrait-il avec une telle configuration ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pour quelles raisons tu as pris une carte mère aussi chère ? Une bonne carte Z97 comme la MSI gaming 5 qui coute beaucoup moins ne te suffirait pas ? http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... =configspc

Pour le reste c'est de bon choix. 16Go ça ne servira à rien, je te conseille de prendre 2x4 Go, tu pourras toujours en rajouter plus tard si besoin mais pour une config jeux je pense pas que ça serait nécessaire, tu changeras de carte mère avant. ;)

Pour le SSD tu pourrais prendre un 240 Go, avec Windows et des jeux de plus en plus gros c'est vite rempli.. Tu as les Crucial M500 qui sont bien et pas chers. http://www.ldlc.com/fiche/PB00146185.html#aff264

Pour le Disque dur je te conseille un Seageate 7200.14 1 ou 2To http://www.ldlc.com/fiche/PB00126128.html#aff264

La GTX 770 est la meilleure carte actuelle pour les joueurs qui ont 250 euros à dépenser. Les autres cartes plus puissantes sont beaucoup plus chères pour des perfs pas énormément supérieures. Vaut mieux dépenser pas trop et la changer dans quelques années plutot que de mettre 400 ou 500 euros dans une carte qui sera pas plus durable.

Pour le SLi, je recommande pas, ça pose pas mal de soucis de perfs, de consommation, de place dans le boitier etc etc

Pour l'alim, 500-550w d'une marque de qualité suffirait, si tu envisage d'overclocker (normalement oui si tu prends un proc "k") et d'upgrader, tu peux voir pour une alim de 600w et avoir une bonne marge pour l'avenir, le surcoût n'est pas énorme.
Tu peux lire le guide sur les alimentations. Chez LDLC tu as celle la qui est top et pas trop cher : http://www.ldlc.com/fiche/PB00151008.html#aff264 (fabriquée par Seasonic) sinon une valeur sure comme la Be Quiet system power 7 ira très bien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00139843.html#aff264
loop8
Apprenti geek
Apprenti geek

Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Concernant la carte mère, j'ai cru comprendre que celle là possédait des ports "SATA Express" qui s’avéreront utiles lors de la sortie de disques dur de ce type et qui permettent apparemment des gains assez importants en terme de vitesse de lecture et d'écriture.

Comme ceux-ci vont sortir d'ici quelques mois et que je pense qu'il s'agit d'une amélioration assez importante, je faisais un choix d'avenir avec cette carte mère sur laquelle je pourrais directement brancher mon futur disque dur, sans devoir en racheter une nouvelle.

La carte que tu me proposes à l'air en effet très bien pour l'usage que j'en ferais mais dispose-t-elle de ports SATA Express?

Au sujet du SSD, je vais suivre ton conseil car comme on dit, mieux vaut trop que pas assez!

Par rapport à la CG, je suis arrivé à la même conclusion étant donné que la 780 coûte près de 200 euros de plus... je prendrais donc bien une 770.

Sinon pour l'alim je vais également suivre ton conseil en prenant une 600W mieux vaut être un peu large si jamais je décidais d'OC effectivement.

Encore merci!

EDIT: je pense avoir trouvé une carte qui combine SATA Express et bas prix: la Asus Z97 A. Penses-tu qu'elle ferait l'affaire ?
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Elle fera l'affaire ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Le support du Sata Express n'a pas été inclus officiellement par Intel dans le Z97 (ça devait être la seule nouveauté quasiment...) mais les fabricants de cartes mères se sont débrouillés pour l'inclure dans quasiment toutes leurs cartes.
L'Asus Z97 A ira très bien.

Sinon tu as l'air de penser que les SSD Sata express apporteront beaucoup de performances mais c'est très théorique, en pratique pour la plupart des utilisateurs ça n'a aucune importance.
loop8
Apprenti geek
Apprenti geek

D'accord merci bien!

Oui il est possible que l'amélioration ne soit pas significative mais comme j'ai l'impression qu'il s'agit quand même du "futur" autant prendre une carte compatible pour quelques euros de plus, sait-on jamais.

Merci pour les conseils je pense que j'ai trouvé la config parfaite (pour moi)!
Répondre