Avis config 1000-1100e

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Takah
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis config 1000-1100e

Message non lu par Takah »

Bonjour a tous, je vous présente ma configuration et j'aimerai avoir vos avis, je compte l'utiliser pour du jeu comme BF4, TF2, Day Z aussi par exemple, fin bref tout les derniers Fps et le tout en ultra. J'essaye de me faire ma propre config et voilà ce que j'ai fais : http://www.topachat.com/pages/configoma ... 8mUDpmY%3D

Un i7 pour toucher a tout, ne prenez compte que des composants Pc pas du reste merci ;) c'est du w8 parce qu'apparemment il est plus fluide. Enfin bref voilà !

Je souhaite aussi un SSD au minimum pour l'OS et quelques gros jeux et je joue en wifi principalement donc si il faut changer la carte wifi pour un meilleur débit que celle déjà présente sur la carte mère pas de problème

Merci d'avance pour votre aide et si vous avez une config complètement différente a me proposer n'hésitez pas !

(Le prix ne comprends pas Windows ni le clavier et tout le reste, uniquement le boîtier et son contenu)
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Avis config 1000-1100e

Message non lu par TheMax »

Comment ça i7 pour toucher a tout ?

Car pour du bf4 en ultra il te faudra une meilleur cg et ton proc i7 ne te servira a rien, tu ferais mieux de mettre un i5 et une gtx770
Takah
Apprenti geek
Apprenti geek

C'est pour faire un peu de record si besoin ou du rendu vidéo j'ai entendu que c'était sympa ! Le reste est bon sinon a part la cg ? Quel i5 ? Quelle motherboard ? J'ai pris les bonnes barrettes RAM ? ^^'

Merci encore et d'avance
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par TheMax »

Prends :
Carte mere : asus z87 a c2 (economie de 80€)
Proc : I5 4670 / I7 4770 ( la version k si tu comptes overclock )
Ram : prends 8go ddr3 1600mhz en cas 9 (en 2*4) / 16go (en 4*4)
CG : gtx 770
Ssd : samsung evo 840 / crucial m500
Le reste c'est bon

Si tu compte faire du montage videos prends un i7 et 16go de ram. Sinon i5 et 8go suffiront
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

l'i7 4770 est un peu surdimensionné pour les jeux (il apportera pas grand chose par rapport à un i5 quad core et il est pas donné), mais si tu veux te faire plaisir et que ça passe dans ton budget, pourquoi pas.
Par contre le gros point noir de la config c'est la carte graphique qui n'est pas à la hauteur du reste, comme dit ci-dessus, la GTX 770 est le minimum pour les usages prévus. Apres faut voir pour ton budget mais il ne faut surtout pas sacrifier la carte graphique qui est de loin l'élément essentiel pour les jeux 3d.

Le reste est ok, tu as déja de la pate thermique avec le ventirad et des cables sata avec la carte mère, pas besoin d'en prendre en plus normalement.
Takah
Apprenti geek
Apprenti geek

Tout d'abord merci pour vos réponses !
J'ai complètement changé le panier du coup, j'ai opté pour la version K, j'suis pas a 6e près et c'est plus fiable ? voici le panier (final ?) :
http://www.ldlc.com/b-183b21fed47026bf.html#aff264

Il est bon maintenant ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Les processeurs en version K sont débloqués par Intel pour l'overclocking via le coefficient multiplicateur, aucune différence de fiabilité, c'est exactement les mêmes puces.

La config me parait tout à fait bien et adapté à tes usages. :japon:
Takah
Apprenti geek
Apprenti geek

D'accord, merci beaucoup a vous !!
Répondre