Grosse config gamer - Question existentielle

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Kyrazo
Apprenti geek
Apprenti geek

Grosse config gamer - Question existentielle

Message non lu par Kyrazo »

Bonjour à tous,

Je suis entrain de faire des recherches pour changer de config. ( Principalement jeux + 3D )
Ma config actuelle vient de fêter ses 5 ans sans aucun upgrade et elle commence vraiment à se faire vieille ( incompatibilité Dx 11 ).

Il est donc temps d'en changer :D Mais voila, je me pose l'éternelle question comme à chaque fois, "Est ce que je ne devrais pas attendre 6 mois pour avoir la nouvelle génération de CG ou CPU ?"

Actuellement je me pose surtout la question au sujet des Haswell-e et de la DDR4, car j'aimerais me faire une config qui me tienne 4-5 ans et j'ai un peu peur que dans 2-3 ans je me retrouve dans l'obligation de changer CM + CG + CPU + RAM car les jeux ne seront plus vraiment compatible DDR3.

Ma config actuelle je l'ai acheté quand la première génération i5 - i7 est sortie avec la DDR3, du coup elle m'a tenue jusqu’à maintenant ce dont je doute si j'avais pris un ancien CPU + DDR2 :D

Résumé : Pour une config qui dure 4 - 5 ans est il préférable d'attendre les Haswell-e + DDR4 ?
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Grosse config gamer - Question existentielle

Message non lu par TheMax »

Si tu attends, tu ne changeras jamais car il y aura toujours de nouvelles choses.
Les sorties des futures CG il y a encore aucune annonce pour leurs dates. Le prix de la DDR4 est le double de la DDR3.
Pour deja sature 16go de DDR3 il faut y aller pour une config base gaming + 3D, de plus que tu monter a 32go si tu veux ...

Je pense que tu peux deja acheter maintenant, il faut aussi savoir quel est ton budget
Kyrazo
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Kyrazo »

Merci pour la réponse.

J'ai un budget de 1500 € environ.

Je pensai partir sur :

Processeur : Intel Core i7-4770K (3.5 GHz)
Carte graphique : Asus GeForce GTX 780 Ti DirectCU II OC, 3 Go
Carte mère : Asus MAXIMUS-VI-GENE
SSD : SSD Kingston Now V300 7 mm, 240 Go, SATA III
Ram : Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Boitier : Corsair 760T
Alimentation : Corsair CS650M, 650W

Après je commence à regarder seulement, j'hésite entre un ventirad et du watercooling autonome pour le processeur.

Merci d'avance pour votre aide :D
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Dépenser plus ne rend pas son PC plus durable, tout simplement parceque la puissance des composants double tous les 2 ans alors que si tu doubles le prix, tu gagnes en général de l'ordre de 15 ou 20% de performances sur les processeurs et cartes graphiques haut de gamme.

La config est excellente, très haut de gamme et très chère mais il faut avoir conscience que tu pourrais dépenser significativement moins pour un pc performant qui de toute façon sera dépassé de la même manière dans 4 ans. (genre MSI Z87 + i5 4690 + GTX 770 comme dans la config haut de gamme du site https://www.configspc.com/config-gamers ... gamme.html)

Après c'est à toi de voir. Par contre je prendrais une carte mère Z97 à ta place, la différence n'est pas énorme avec l'ancien Z87 mais on trouve d'excellentes cartes pas trop chère comme cet Asus donc ... http://www.ldlc.com/fiche/PB00166673.html#aff264
Répondre