Choix proc pour PC bureautique/développeur

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
nikogaug
Apprenti geek
Apprenti geek

Choix proc pour PC bureautique/développeur

Message non lu par nikogaug »

Bonjour,
Je suis en train de déterminer une configuration pour mon PC. Je ne fais pas du tout de jeux, seulement Internet, suite office, la suite Adobe CS5 (seulement la partie photo et design), et des applis de monitoring et gestion réseau et serveur assez lourdes.
Ma question est la suivante. Pour ce type de configuration, vaut-il mieux privilégier un processeur INTEL core i3-4360, ou un processeur AMD FX-8320 ?
Merci d'avance !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Choix proc pour PC bureautique/développeur

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

Niveau tarif ils se tiennent à peu de chose prêt, mais mieux vaut privilégier le FX 8320 sans hésitation avec ces 8 Coeurs vu que tu n utilises que des applications + gestion de serveur ( VM je présumes? ).
De plus il surpassera le Cpu I3 dans ce domaine qui a l'avantage d'être performant dans les jeux tout de même.

Tu pourrai mëme partir sur le FX 8350 dont sa fréquence à stock est de 4GhZ et qui apportera son gain de perf en plus vis à vis de ton utilisation.
C'est 30€ de plus certes mais non négligeable surtout qu il s'en sort plutôt bien contre son concurrent le cpu intel I7 qui reste 100€ plus chère.
C'est à voir, sinon le FX 8320 légèrement en retrait, mais toujours bon dans ton cas de figure
Répondre