Choix entre deux configs...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
hannibal73
Configurateur d'antivirus

Choix entre deux configs...

Message non lu par hannibal73 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'aimerai votre avis entre ces deux configs faites sur 2 sites internet différents (je ne sais pas si on a le droit de donner de noms de sites..). Mon budget est d' environ 1500 €. Le but est de pouvoir jouer sans problèmes avec les jeux tres récents, faire de la vidéo, bureautique, multimédia. et surtout que mon ordi me tienne pour un bon moment ;)
Je tiens à dire aussi que ces configs sont montés sans écran et sans système d'exploitation.
Voici la première :
Carte mère : MSI P965 NEO-F
Processeur : Intel Core 2 Duo E6300
Mémoire : G.Skill Extreme2 2x1 Go PC6400 HZ
Boîtier Antec P150
Disque dur Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 250
CD/DVD-ROM Nec ND-4570 (argent, oem)
TOTAL 1173.57 €

Voici la deuxième :
Processeur INTEL Core 2 Duo 6300 1,86Ghz Socket LGA775
Ventilateur ARTIC LGA775 FREEZER 7 PRO
Carte Mère : FOXCONN P9657AA8EKRSH INTEL P965 + ICH8R ATX
Carte Graphique XFX Nvidia GeForce 7900 GT 256Mo PCIe 16x DVI,Vo (format ATX)
Disque Dur MAXTOR 300Go SATA II 16Mo 7200
Mémoire 2048 MO (2 x KINGSTON 1024Mo DDR2 533Mhz) Dual C
Boîtier ANTEC SUPER LANBOY MINI TOUR GRIS
Ventilateur Arrière ANTEC 120x120
Ventilateur Avant ANTEC 120x120
Alimentation HIPER 580W HPU-4B580
Graveur LECT.DVD / GRAV.CD-DVD SAMSUNG SuperMulti 18x NOIR
TOTAL 1 209.90€

Voilà, j'aimerai connaitre votre avis et pensez-vous que ce soit trop chère pour ce genre de configs. De plus, j'ai une dernière question. Connaissez la carte mère FOXCONN P9657 ?
Je vous remercie tous d'avance.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je viens vers vous car j'aimerai votre avis entre ces deux configs faites sur 2 sites internet différents (je ne sais pas si on a le droit de donner de noms de sites..).
Bien sur qu'on a le droit. ;)
Mon budget est d' environ 1500 €. Le but est de pouvoir jouer sans problèmes avec les jeux tres récents, faire de la vidéo, bureautique, multimédia. et surtout que mon ordi me tienne pour un bon moment Clin d'oeil
Je tiens à dire aussi que ces configs sont montés sans écran et sans système d'exploitation.
C'est un gros budget. :) Tu as un exemple de Configs dans des prix équivalents proposé par ce site (c'est une base à modifier évidement) : https://www.configspc.com/config_gamers_1800.html ou https://www.configspc.com/modules.php?n ... g1200intel
Voici la première :
Mémoire : G.Skill Extreme2 2x1 Go PC6400 HZ
Boîtier Antec P150
CD/DVD-ROM Nec ND-4570 (argent, oem)
TOTAL 1173.57 €
Il manque le plus important pour le jeu, la carte graphique. Pour le reste rien à dire, les composants sont bien choisis... pour donner un avis tout dépend de la carte graphique. La mémoire est tout de même très chère, sauf si tu comptes faire de l'overclocking, à mon avis c'est pas justifié.
Voici la deuxième :
Processeur INTEL Core 2 Duo 6300 1,86Ghz Socket LGA775
Ventilateur ARTIC LGA775 FREEZER 7 PRO
Carte Mère : FOXCONN P9657AA8EKRSH INTEL P965 + ICH8R ATX
Carte Graphique XFX Nvidia GeForce 7900 GT 256Mo PCIe 16x DVI,Vo (format ATX)
Disque Dur MAXTOR 300Go SATA II 16Mo 7200
Mémoire 2048 MO (2 x KINGSTON 1024Mo DDR2 533Mhz) Dual C
Boîtier ANTEC SUPER LANBOY MINI TOUR GRIS
Ventilateur Arrière ANTEC 120x120
Ventilateur Avant ANTEC 120x120
Alimentation HIPER 580W HPU-4B580
Graveur LECT.DVD / GRAV.CD-DVD SAMSUNG SuperMulti 18x NOIR
TOTAL 1 209.90€
La 7900 GT n'est pas le meilleur rapport performances/prix actuellement même si c'est une bonne carte. Il vaut mieux une X1900 XT 256 ou 512 Mo (en fonction de son budget) ou une 7900 GTO de Msi (qui arrive dans 1 semaine environ).
Voilà, j'aimerai connaitre votre avis et pensez-vous que ce soit trop chère pour ce genre de configs. De plus, j'ai une dernière question. Connaissez la carte mère FOXCONN P9657 ?
Je vous remercie tous d'avance.
Oui Foxconn est un grand constructeur de carte mère de qualité. Pour les prix ça me semble pas mal, compare en prenant les même composants chez LDLC si tu veux une comparaison.
Je suis curieux de savoir d'ou viennent ces configs, la deuxième ça serait pas une config de Médion ? Ils font des choses de ce genre pas trop mal en général (et utilisant des CM Foxconn d'ou ma question).
Sur cette config la mémoire est de la PC-4200 (tout l'inverse de la première) mais c'est pas trop gênant avec les Core 2 Duo qui sont peu sensibles à la vitesse de la mémoire.
hannibal73

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ta réponse rapide.

La première config vient de Materiel.net et la deuxième vient de multimedis.fr.
Sur la premiere config, comme tu t'en est rendu compte :) , j'avais oublié la carte graphique qui est aussi une 7900 GT.
De plus, la mémoire est très chère en effet. Que me conseillerais-tu car franchement avec le choix de mémoires proposées je m'y perds :marteau:

Je pense que je vais attendre de voir ce que va donner la 7900 GTO car de tout facon je ne m'acheterais mon ordi que vers noel.

J'irai voir aussi les configs que tu m'as proposé.
Voilà je crois que je n'ai plus de question (pour le moment... :biggrin: ) et je tiens encore une fois à te remercier pour la qualité de tes réponses et ton professionalisme.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

D'ici Noel beaucoup de choses auront changé, en particulier au niveau des GPU. ;)

Pour la ram de la corsair value comme celle la en 5300 est largement suffisante sauf si tu veux battre des records d'overclocking (c'est grosso modo le seul intéret de la ram très cher, le gain de perfs étant ridicule)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00028751.html

Entre les 2 configs c'est assez proche finalement... mais elles sont assez différente au niveau du boitier. Le premier est excellent et très grand alors que le deuxième est une mini tour (également de qualité). question de gout et de choix.
hannibal73

Je viens de faire faire une simulation sur materiel.net en changeant la mémoire (Corsair PC5300) et en changeant la carte graphique (X1900 XT 256) pour la premiere config et le prix descend à 1030 €. :biggrin:

J'aimerai connaitre ton avis sur la carte mère MSI P965 Neo. Est-ce une carte mère correcte pour la 1ère config ?

Mémoire : Corsair Value DDRII 2x1Go PC5300
Carte Grahique : Sapphire Radeon X1900 GT 256 Mo
Boîtier Antec P150
CD/DVD-ROM Nec ND-4570
Répondre