PC Gamer - Configuration

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Pokermine
Apprenti geek
Apprenti geek

PC Gamer - Configuration

Message non lu par Pokermine »

Bonjour,

Je me suis décidé à remplacer complètement ma machine actuelle pour repartir sur du neuf. Je souhaiterais une config à jour et qui me durera en tout cas 2-3 ans avant de devoir changer une pièce (ne serait-ce même que la carte graphique) - c'est peut être utopique...

Dans tous les cas, voici la config que je souhaiterais :

Carte mère : MSI Z87-G45 GAMING ( Intel Z87 - Socket 1150 ) 3 x PCIe 3.0
Processeur : i7 -4770K 3.5 (socket 1150)
Ram : DDR3 16GB [2x8GB] DDR2133 (PC3-17000) - KINGSTON HyperX Beast (T3)
Carte graphique : Nvidia GTX 770 (Zotac)
Ventirad : COOLER MASTER Hyper 212 EVO
DD : Seagate - Barracuda - 2 To
SSD : SSD Drive 250 GB 2.5" SATA SAMSUNG 840 Evo Series
Alim : Alimentation 650W CORSAIR CS650M Modular
Boitier : Tour COOLER MASTER COSMOS SE
Windows : Windows 8.1 OEM

Est-ce que selon vous, mon objectif sera atteint avec cette config ? devrais-je upgrader qqch ? des pièces à remettre au gout du jour ?

Je précise également, que je n'ai pas l'intention de procéder à de l'overclocking et que mon budjet est d'environ 1400euros. Ce qui est le cas avec cette config, car je tourne au alentours de CHF (francs suisses) 1650.-, soit environ 1400euros

Merci d'avance pour votre aide ! :)
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: PC Gamer - Configuration

Message non lu par TheMax »

Belle configue, apres tu peux faire des economies sur la ram, car la en 2*8 en 17000 c'edt pas donne.
Pokermine
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Pokermine »

Effectivement, là, ça me revient env. 145euros.

Je pensais passer en 2x4, mais vu que je vais faire un peut de montage vidéo, je me dis que c'est pas plus mal le 2x8^^
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est de très bon choix, les 16 Go ne seront pas très utile mais pourquoi pas.

Tu pourrais prendre une carte mère Z97 éventuellement. La différence est minime à part que les processeurs Broadwell seront normalement supportés. L'ASus Z97-A est très bien et tu peux récupérer 45€ si tu achètes aussi un Core i7 avec : http://www.ldlc.com/fiche/PB00166673.html#aff264 ce qui rend cette carte mère très compétitive. ;)
Répondre