Toute première configuration de Pc gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
redleader147
Apprenti geek
Apprenti geek

Toute première configuration de Pc gamer

Message non lu par redleader147 »

Bonjour à tous. Je suis habituellement un joueur console. Mais voilà déjà de nombreux mois que j'ai en projet de m'acheter un pc gamer. Cependant je n'ai jamais eu de pc (car mes parents travaillant dans la pub, je récupérai des macs).
Alors voilà je viens vous demander de l'aide pour ma première config. Donc voilà, Je souhaite mettre 1200 euros pour un pc déjà monté avec déjà l'os installé, donc évidemment avec un os et avec un écran.
Mon type d'utilisation sera évidemment le gaming ( des jeux tels que Bf, the witcher et bien d'autres encore).
Merci beaucoup d'avance d'aider un néophyte en pc et de votre temps.
Ps: je ne m'y connais pas trop en overclocking etc mais je ne pense pas l'utiliser. :D
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Toute première configuration de Pc gamer

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

Je t ai composé un panier dans le budget et qui sera satisfaire à tes attentes.
L'option de montage + installation de windows 8.1 est compris dedans avec en plus un écran 24 "d'un bon rapport qualité/prix
=> Panier

Pas d'overclocking avec ce cpu mais qui est bien adapté pour les jeux surtout avec cette carte graphique de haute de gamme qu 'est la msi GTX 770 :thumbsup:
on y ajoute un SSD de 250Go + un disque supplémentaire de 1To, une bonne carte mère, le tout monté dans un bon boitier zalamn z3 plus bien ventillé et couplé avec une alimentation de qualité (Made in Seasonic).

PS: code boitier10 à taper dans le panier pour obtenir - 10% sur les boitiers de la marque Zalman, toujours ça de gagner
redleader147
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci énormément pour ta réponse :)
redleader147
Apprenti geek
Apprenti geek

Juste par contre dans l'installation de l'os il ne faut pas rajouter l'achat de l'os avant ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Aucun problème , windows 8.1 est compris avec cette option de montage ;)
redleader147
Apprenti geek
Apprenti geek

Ah bah parfait alors :D
Merci beaucoup en tout cas :P
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re,

une dernière chose qui m'a échappé, l'écran ne livre pas de cable DVI mais seulement le cable VGA vu son prix.
Certains écrans mettent à disposition ce cable Dvi mais leur prix est encore plus chère.

Va falloir prévoir d'intégrer ce cable Dvi à 9€ dans le panier => http://www.ldlc.com/fiche/PB00012782.html#aff264
redleader147
Apprenti geek
Apprenti geek

Je comprends pas, quelle est la différence ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Pour la différence, le DVI est un cable qui permet de transmettre un signal numérique de bien meilleur qualité comparé au VGA qui lui véhicule un signal analogique.
mais le réel problème dans ton cas c'est que les carte graphique de maintenant ne sont plus équipé de port VGA mais plutot de port DVI-D,HDMI,DP comme la gtx 770.
tu vas te retrouver embeter une fois que tu voudra raccorder l'ecran à la carte graphique ;)
Après il ya des adaptateur vga/dvi mais sa revient au même car faut investir dessus et donc je te recommande vivement le cable DVI
redleader147
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok ok merci bien :P Du coup je vais le rajouter a la configuration :)
redleader147
Apprenti geek
Apprenti geek

Donc en partant sur cet achat http://www.ldlc.com/b-0b54239076c57f6c.html#aff264
Je devrai être tranquille pour jouer ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Clairement, la GTX 770 c'est déjà du haut de gamme. Globalement dans ce budget, c'est le mieux qu'on puisse faire pour jouer, c'est que des composants de qualité et performants et le tout est équilibré.

Sinon tu as un adaptateur VGA fourni avec la carte graphique je pense et la différence entre le VGA et le DVI n'est pas flagrante en général mais bon c'est sur que c'est plus logique de tout mettre en numérique...
redleader147
Apprenti geek
Apprenti geek

Yop je vais bientôt commander ma config mais j'ai un petit problème. Je suis domicilié en Belgique et je n'arrive pas à commander la config que vous m'avez conçue car elle est sur le site français ( je dois la commander sur le belge). Croyez vous que je dois refaire la config sur le site belge ou est il possible de commander cette config directement sur le site français vers la Belgique. Merci d'avance :D
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Va falloir refaire le panier sur le site belge ;)
Répondre