Tout d'abord merci à vous deux d'être intervenus
J'ai déjà fait de nombreuses recherches de mon côté et bidouillé qq configurations avec les différents générateurs disponibles sur le net mais comme précisé dans le message précédent, ne m'y connaissant pas du tout, je ne les ai pas affichées dans le post car c'était un peu comme balancer une formule mathématique sans connaître sa provenance et son utilité
Pour revenir à la config que tu proposes Squawk, elle me parle bien mais après plusieurs lectures de différents dossiers sur le net, l'amd socket AM2 semble peu une référence vu les pbs de latence de la DDR2. Est-ce réellement un soucis ?
Sinon voilà une des config que j'avais faite ( enfin j'ai repris une config déjà proposée et j'y ai apporté 2/3 ajouts ) qui semble relativement proche de celle proposée
Petit ajout : pour le côté silencieux c'est essentiellement une affaire de confort vu qu'il m'arrive de laisser tourner le pc pendant la nuit près de mon oreille ; côté chaleur, c'est surtout dû au fait que ma chambre est sous les toits avec fenêtre (faible vitrage et simple rideau pour velux) plein sud En résumé je n'ai pas un réel besoin d'avoir + chaud
- Boîtier : Textorm 6a19 blanc sans alimentation (49.9 €)
- Alimentation : Enermax Liberty 400W (78.9 €)
- Carte mère : ASUS M2N4-SLI (AM2 + DDR2 + PCI-E) (102.5 €)
- Processeur : AMD Athlon-64 3200+ Socket AM2 BOX (84.9 €)
- Ventirad : Ventirad fourni avec le processeur en version boîte (0 €)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 2x512 Mo DDR2-666 PC5300 Corsair Value (129 €)
- Carte graphique : Nvidia 6200 TC 64 Mo Fanless TV-Out/DVI (PCI-E) (37.49 €)
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)
- Carte TV : Leadtek WinFast DTV2000H (TV+TNT) (59.9 €)
- Disque dur : 160 Go SATA 7200 Tr/min Samsung, 8 Mo de cache (59.9 €)
- Lecteur CD/DVD : Lecteur DVD-ROM Plextor UDMA33 (29.9 €)
- Graveur : Graveur DVD IDE Multiformat DL Pioneer (36.94 €)
Prix : 669,33 € Sans l'écran/clavier/souris/enceinte
Les avis, critiques ainsi que les conseils sont bien sûr les bienvenus
Concernant les jeux quand je parlais de petits c'est vraiment petits : ils sont en 2D donc une carte mère très performante pour les jeux 3D ne m'intéresse pas spécialement
Voilou merci d'avance pour votre aide