Conseil

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
alex86
Installateur de windows
Installateur de windows

Conseil

Message non lu par alex86 »

Bonjour,

je voudrai savoir si celui la: http://www.materiel.net/ventilateur-pc/ ... 39416.html

Et bien pour mettre sur un HYPER TX3 EVO???

C'est un 3 pins c'est grave ou pas???
Car celui d'origine du TX3 et un 4 pins???

Merci pour vos conseil. :biere:
alex86
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Conseil

V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

3 pins ce n'est pas grave mais si tu as un port cpu fan 4pins, mieux vaut privilégié un ventillo avec un port 4 pins pour réguler le ventilateur automatiquement selon les température enregistrés.

Pour son tarif le bequiet choisi reste très bien sinon en 4 pins tu as aussi ce noctua mais plus chère => http://www.materiel.net/ventilateur-pc/ ... 76791.html

Il fait du bruit ton ventilo d'origine?
alex86
Installateur de windows
Installateur de windows

je trouve qu'il fait du bruit pour sa taille.

Le noctua que tu ma dit il et plus silencieux???
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

noctua avec son PWN (4pins) sera silencieux vu qu il sera auto réguler selon la température du cpu, ce qui n'était pas le cas pour les modèle 3pins où il fallait connecter une résistance fourni pour diminuer la vitesse de celui ci.
A choisir entre les 2 je partirai sur bequiet vu son tarif et ses prouesses techniques (silence/refroidissement) qui équivaut au modèle de chez noctua.
alex86
Installateur de windows
Installateur de windows

ok, mais il se fixe comment sur le TX3 EVO???
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Question très pertinente :)
En faite la confection des ses ventillo bequiet ne sont pas identique au ventillo du coolermaster (CM), tout comme d'autre, se qui du coup pourrai générer un problème à la fixation mais
il y a ses kit antivibration en plastique au niveau de recoins qui permettent de fixer le ventilo sans vis avec une sorte de picot fourni.
C'est à placer sur l "équerre" en plastique fourni par le ventirad CM mais c'est une opération on va dire un peu fastidieuse ;).
je dirai que le noctua sera plus en mesure de se fixer sans problème vu sa forme à l'identique de celui du ventilo CM.
Après si tu souhaites OC ton I5 2500K, il y a aussi le 212 EVo à 30€ qui est plutôt doué dans le domaine (+13€ comparer au ventillo noctua)

A voir.
Répondre