amélioration performance pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
malikisa
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par malikisa »

Bonjour,

J'ai découvert votre site ce week-end et je le trouve vraiment sympa !

J'ai aujourd'hui un pc pentium 4, 1300 MHz que je souhaiterais faire évoluer pour les jeux type Tom Raider, mais je ne sais que choisir,pouvez vous m'aider ?

P.S. : je ne souhaite pas changer le processeur ni l'écran

matériel actuel :
carte mère : asus P4T
mémoire système : 256 Mo
carte graphique : NVIDIA Geforce 2 MX400
écran : AG NEOVO F417

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

bonjour,

Quel serait ton budget ? à priori il faut que tu changes de carte graphique mais ton processeur sera assez limitant. Une barrette de 256 Mo voir 512 ferait également le plus grand bien surtout si tu es sous XP.
malikisa
Apprenti geek
Apprenti geek

RE bonjour,

Vraiment tres rapide !

Pour le budet ? ce qui correspond dans votre config type milieu de game, je n'ai aucune notion

Par contre la carte mère que vous me proposez fonctionne avec un pentium 4 ou vous sous entendez que je change de processeur ?

Pour ce qui est du choix de la carte graphique en effet j'ai vu sur votre site que c'est le top mais 300 € on est hors budget !

Je suis désolée je ne maitrise rien en informatique et en + suis blonde !

Merci d'avance
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Je n'ai rien conseillé, tu as du confondre avec MA config en signature ;)

En fait il y a deux solutions pour un ordinateur de ce genre déja assez ancien :

tu as un budget limité (moins 200€), dans ce cas tu optes pour une barrette de mémoire (attention je crois que c'est de la ram bien particulière sur cette carte, pas sur que tu en trouves encore...) et une carte graphique AGP (les nouvelles cartes PCI-E sont totalement incompatibles) comme une 7600 GS (130€ environ) qui sera déja suffisament puissante par rapport à ton processeur. Par rapport à GF2 MX ça sera le jour et la nuit dans les jeux que tu cites.
Le problème c'est que ton processeur restera un peu faible (mais tout est question d'usage) et que tu ne pourras pas garder la nouvelle carte graphique et la Ram si tu décides de changer de processeur (et donc de carte mère) d'ici quelques temps (car les normes actuelles ont changé). L'avantage c'est que ça te coute pas cher, il faudrait savoir la puissance de ton alim aussi. Si elle est trop juste tu risques de la faire claquer avec une carte graphique qui consomme plus, mais ça devrait aller je pense.

L'autre solution c'est de changer CM/Proc/Ram/CG et proablement aussi d'alim... bref quasiment tout changer mais au moins tu repars sur de nouvelles bases et tu auras quelquechose de plus homogène/performant. Evidement c'est plus cher mais on doit pouvoir s'en sortir pour moins de 500€ en prenant des composants performants mais pas le top du top. Voila pourquoi je voulais savoir ton budget....
malikisa
Apprenti geek
Apprenti geek

En effet j'ai confondu avec ta config :desole:

Mon budget du coup : dans les 350 €

Je te remercie des conseils mais une derniere petite chose : où je trouve la puissance de mon alim ? j'ai téléchargé Aida mais je n'ai rien trouvé ?!

Merci encore
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Faut que tu ouvres ton boitier, ça doit être écrit dessus. Ou alors tu retrouves les documents de la machine si tu les as gardé ^^
Répondre