Choix PC orienté jeux, 900 - 1200€

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
etvlan
Configurateur d'antivirus

Choix PC orienté jeux, 900 - 1200€

Message non lu par etvlan »

Bonjour à tous :) ,

Suite au décès de mon PC (ou en tout cas pas loin si c'est "réparable"), je suis de regarder ce qui se fait actuellement en PC portable orientation Gamer aux alentours de 1000 €. J'étais déja venu ici pour mon ancien PC et j'étais plutot satisfait des conseils :ouioui: .

Je partirai bien sur un ASUS, le mien a quand même tenu un bon moment, et il y a plutot une bonne réputation (je suis pas bloqué sur cette marque non plus).

J'ai sorti pour le moment 4 modèles du lot (si vous en avez d'autres ...), issus du guide du site et de LDLC :

- ASUS G550JK-CN363H
rq : moins cher, écran plus petit, design assez classique

- ASUS G750JM-T4110H
rq : plus cher, CG légèrement supérieure

- ASUS G750JW-T4075H
rq : plus de RAM (une raison à ça ?), un peu plus ancien

- ASUS G750JM-T4109H
rq : processeur en-dessous, moins cher, CG légèrement supérieure

A savoir que je cherche pas spécialement la bête de course, mais que je souhaite quand même que le PC fasse un minimum dans la durée. Pour info actuellement je joue pas à des jeux demandant d'énormes ressources, mais je souhaite quand même pouvoir le faire (sans avoir les graphisqmes forcément à fond). Les 200€ d'écart entre les PC les valent ? Quel choix feriez-vous (personnellement les différences sont assez subtiles de mon point de vue d'amateur) ? Est-ce que j'oublie des points importants ?

De ce que j'ai pu voir des différents avis, y'a pas eu de grande nouveautés dernièrement dans cette gamme ? Ca m'étonne d'ailleurs de voir par exemple un PC de mi-2013 figurer ici.

Voilà si vous avez des avis :satisfied:

Bon Weekend à tous :onfire: !

(Et puis allez, si qq'un s'ennuie. Mon actuel PC m'a laché du jour au lendemain. Il s'allume mais tout est ultra lent, même en mode sans échec. La plupart des prgm ne se lancent pas. J'arrive plus ou moins à copier mes données sur un disque dur externe sans pouvoir copier tous les fichiers - erreur de périph d'E/S 1 fois sur 2). Ex pour 1 Giga de copier j'ai mis 2 heures.
Est-ce la fin :lolkc: ?)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Choix PC orienté jeux, 900 - 1200€

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

Tu joues à quel jeux?
La contrainte des pc portable, c'est de ne pas pouvoir choisir les composants à installer contrairement à un pc fixe, sauf avec Apple ou dell pour sa série AlienWare.
Il faut malheureusement trouver le bon compromis et pour les jeux, il faut miser sur une bonne carte graphique car un pc portable ne peut être upgrader qu avec un disque ou de la mémoire pour néophyte.
Après il y a possibilité pour le cpu voir Gpu dans certain cas mais c'est très très minutieux et il faut trouver la pièce compatible...

16Go de ram installé c'est pas utile dans les jeux. C'est surtout pour gonfler la facture selon certaine gamme sinon 8 go sont suffisant
i5 ou i7 mobile, je dirais que cela dépendra des modèle mise à dispo et du budget, mais un i 5, même si il n'est doté que de 2 coeurs physique + 2 coeurs logique (thread), sera suffisant.
Ensuite pour la taille entre un 15" et 17";, c'est à voir selon ta mobilité/déplacement car un 17" gamer c'est dans les 4kg et à la longue sa pèse si tu le transportes.
Tandis qu un 15" c'est 2 fois moins lourd mais j'ai un penchant pour les 17" car écran plus grand et la définition est en général FHD.

Globalement entre tous, autant partir sur l' ASUS G750JM-T4109H doté d'une bonne carte graphique gtx 860m ( proche d une gtx770M), 17", bon cpu i5, 8Go, 2nd emplacement disque.....équilibre parfait pour 1000€.
Après vue que tu as jusqu à 1200€ de budget max on peut monter plus haut en gamme ...
Maintenant il faudrait savoir si le pc reste à la maison et le 17" serait bon, ou bien dans le même tranche de budget et simple suggestion, pourquoi pas partir sur un pc fixe/écran qui sera plus performant, facile à upragder, manipuler/nettoyer...
On attendra ta réponse pour le 15"/17" et on zoomera d autre modèles aussi.

Pour ton problème sur ton pc , ça sens un souci au niveau du disque dur.
C'est un pc fixe?
etvlan

Bonsoir,

Déja merci de la réponse :) .

Dans le contexte je suis dans ma dernière année en tant qu'étudiant, donc disons début octobre je ne sais pas trop où je serai.
Dans le doute je préfère rester sur un portable, plus pratique pour moi (je voyage entre appart -bientôt fini- / parents / et amis de temps en temps) car je n'ai pas d'autres pc portable de secours, même de configuration basique, et ça m'intéresse pas plus que ça d'en prendre un. Pour le poids ce n'est pas ma priorité, et à choisir je préfererai du 17'.
En attendant d'être sûr de trouver un emploi je ne prendrais pas de pc fixe, donc la panne est tombée au mauvais moment. Je prendrai un pc fixe d'ici 2/3 ans je pense.

Pour les jeux actuellement c'est league of legend, j'ai eu ma session CoD il y a qlq temps, puis mon ancien pc portable ne supportant plus trop les skyrim etc je suis resté sur LoL. J'aimerai tout de même pouvoir jouer sur des FPS par exemple si j'en ai l'envie (avec les graphismes pas forcément au top, sans que ce soit l'inverse non plus : disons dans le budget quoi :biggrin: ).

Quant au problème sur mon pc, c'est un pc portable, et effectivement maintenant que tu le dis c'est bien le disque dur qui doit être mort. Il m'arrivait d'avoir des bruits bizarre depuis 2/3 mois (claquements répétés rapidement, 1 ou 2 fois par semaine) et un ami m'avait dit que ça pouvait venir du disque dur.

Bonne soirée ;)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Ok,

donc vu tes exigence graphique + FPS (high voir ultra selon jeu) + LOL ... reste sur le ASUS G750JM-T4109H et tu pourra même renouer avec le jeu Skyrim.
j'ai zoomer des modèle msi 17" mais bon des fois faut rajouter 4Go de ram, des fois faut ajouter une licence Windows....

Pour en revenir au modèle ASUS G750JM-T4110H que tu as cité, c'est exactement les m^me caractérisque sauf le i7 à la place du i5;
mais je dirai que c'est 200€ de trop pour juste un i7...

voilà
etvlan

Merci beaucoup :biggrin:

Dans le doute je serai parti sur celui à 1200, mais en tirant un peu la gueule pour le prix :roll: . Je préfère autant un pc légèrement en-dessous pour un prix en dessous.

et pour les MSI ils avaient l'air pas mal mais j'avais pas vraiment envi de me prendre un free OS, ce qu'ont la plupart comme tu l'as dit.

Je vais commander ça d'ici peu, ça devient dur "d'emprunter" un pc qui a du mal à lire des vidéos youtube ... de 2007 la bête :blush:

Bonne journée :P
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

PAs de quoi ^^

le modèle avec le i5 sera en dessous pour son tarif et cpu certes , mais ce sera suffisante surtout vu que tout les 2 ont la même carte graphique (composant principale pour jouer) donc tu ne sera pas déçu.
200€ de coté c'est pas plus mal surtout si tu comptes prendre un appart ;)

Autre conseil, prend le en achat sur internet même si tu as un magasin dans ta ville, c'est mieux pour les droits de rétractions de 7 jours.
Exemple, si pixel mort constaté une fois déballé chez toi et l'avoir pris directement en magasin, c'est pour ta poire.... et bonjour la garantie constructeur qui pour certains ne prenne pas en charge les pixels mort.
tandis que si acquis en ligne via internet, tu le rembales et tu demandes le changement direct voir le remboursement
Aller comprendre, l'acheteur en magasin est désavantager par rapport à l acheteur en ligne mais c'est la loi... qui n'est pas si bien foutu comme toujours.

Sinon bon courage pour le boulot saisonnier ^^
etvlan

Voila c'est commandé, merci pour les conseils V3g3ta :yell: .
Répondre