Suite au décès de mon PC (ou en tout cas pas loin si c'est "réparable"), je suis de regarder ce qui se fait actuellement en PC portable orientation Gamer aux alentours de 1000 €. J'étais déja venu ici pour mon ancien PC et j'étais plutot satisfait des conseils

Je partirai bien sur un ASUS, le mien a quand même tenu un bon moment, et il y a plutot une bonne réputation (je suis pas bloqué sur cette marque non plus).
J'ai sorti pour le moment 4 modèles du lot (si vous en avez d'autres ...), issus du guide du site et de LDLC :
- ASUS G550JK-CN363H
rq : moins cher, écran plus petit, design assez classique
- ASUS G750JM-T4110H
rq : plus cher, CG légèrement supérieure
- ASUS G750JW-T4075H
rq : plus de RAM (une raison à ça ?), un peu plus ancien
- ASUS G750JM-T4109H
rq : processeur en-dessous, moins cher, CG légèrement supérieure
A savoir que je cherche pas spécialement la bête de course, mais que je souhaite quand même que le PC fasse un minimum dans la durée. Pour info actuellement je joue pas à des jeux demandant d'énormes ressources, mais je souhaite quand même pouvoir le faire (sans avoir les graphisqmes forcément à fond). Les 200€ d'écart entre les PC les valent ? Quel choix feriez-vous (personnellement les différences sont assez subtiles de mon point de vue d'amateur) ? Est-ce que j'oublie des points importants ?
De ce que j'ai pu voir des différents avis, y'a pas eu de grande nouveautés dernièrement dans cette gamme ? Ca m'étonne d'ailleurs de voir par exemple un PC de mi-2013 figurer ici.
Voilà si vous avez des avis

Bon Weekend à tous

(Et puis allez, si qq'un s'ennuie. Mon actuel PC m'a laché du jour au lendemain. Il s'allume mais tout est ultra lent, même en mode sans échec. La plupart des prgm ne se lancent pas. J'arrive plus ou moins à copier mes données sur un disque dur externe sans pouvoir copier tous les fichiers - erreur de périph d'E/S 1 fois sur 2). Ex pour 1 Giga de copier j'ai mis 2 heures.
Est-ce la fin