premier achat PC de bureau , AIDE SVP

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
vince13250
Apprenti geek
Apprenti geek

premier achat PC de bureau , AIDE SVP

Message non lu par vince13250 »

Bonjour , je compte acheter un PC fixe dans les jour qui viennent , et n'ayant eu que des PC portable jusqu'à présent (mon dernier est un asus satellite avec un i7 et une carte graphique a peine correcte ne me permettant pas de faire tourner des jeux de dernière génération )
Je sollicite donc votre aide en tant que novice pour commander mon premier PC de bureau , j'ai mis en place une configuration a partir des informations que j'ai pu trouver sur le site , et je souhaiterai connaitre votre avis pour savoir si celle ci est équilibrée , vous parait correcte , et si il ne manque pas de composants essentiels . Je ne compte pas overclocker (a pars si vous me dite que cela est nécessaire ) et mon but et de faire tourner la plupart des jeux récent en high voir ultra si possible.
Voilà ma config :
Processeur : Intel core i5 4670
carte mère : asus B85 plus
carte graphique : MSI GTX 760 twin frozr OC GAMING 2go
RAM : Kingston 2x4 go DDR 3 1866 MHz CL10 hyper Fury
disque dur : disque dur western digital caviar blue 1 to boitier: zalman z9 plus
alimentation: cooler master g600 600W
Merci beaucoup d'avance.
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: premier achat PC de bureau , AIDE SVP

Message non lu par vynil »

Salut à toi!
Rien à redire si ce n'est que 600W ça fait un peu trop, donc tu peux éventuellement gagner quelques sous en prenant une alime 500w comme celle-ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html
vince13250
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: premier achat PC de bureau , AIDE SVP

Message non lu par vince13250 »

Merci beaucoup pour cette réponse ,
L'économie est de seulement 2 ou 3 euros entre le 500 et le 600w peut il être néfaste d'être en 600w ou cela convient tout de même ?
D'après vous , il n'est pas obligatoire d'ajouter un ventirad ou un SSD a ma configuration ?
Et la carte graphique vous parait donc assez puissante ? (Il y a une version 4 go de cette carte mais je ne sais pas si elle est véritablement plus puissante et donc necessaire )
Répondre