Probleme affichage video

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Probleme affichage video

Message non lu par TheMax »

Bonjour,

Je viens d'actualiser ma config (CM et proc) :
- Carte mere : Z97 Hero VII
- Processeur : I7 4970K
- Carte graphique : EVGA GeForce GTX 780 Ti Superclocked 3 Go
- RAM : G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC17000 Sniper CAS 9
- SSD 1 : Samsung Serie 840 - 120 Go (OS windows 7)
- SSD 2 : Samsung Pro Serie 840 - 256 Go (jeux)
- HDD 1 : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To (logiciels, jeux)
- HDD 2 : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To (Médias)
- HDD 3 : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 3 To (Médias)
- Boitier : Cooler Master HAF X
- Alimentation : Corsair CX Bronze Modulaire - 750W
- Ventirad : Zalman CNPS9900 MAX BLUE
- Accessoire : rehobus NZXT Sentry LX

Mais mon pc n'affiche la video que sur le vga de la carte mere, quand je le mets sur le hdmi de la carte mere j'ai rien et si je branche ma cg je n'ai rien non plus.

Esct ce que quelqu'un a une idee de ce qu'il faut que je fasse pour que mon prenne en compte la sortie video de ma carte graphique ?

Merci d'avance
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Probleme affichage video

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

Décidément tu n 'as pas de chance.
En principe la gestion de l'affichage est paramétré en auto dans le bios et la donc si une CG est connecté, l'affichage basculera d'office dessus et vis versa si aucune carte n'est connecté l'affichage passera par les port vidéo de la CM.
le truc c'est que bizarrement tu n as que le port vga d'opérationnel donc je me dis que déjà c'est louche et que cela viendrait peu être de la CM. tu as essayé avec le port DVI?
tu peux rendre la priorité de l'affichage dans le bios mais je doute que cela résolve ton souci et logiquement ta carte graphique aurait du fonctionner.
le mieux c'est Clear Cmos et si c'est non OK, c'est solution extreme qui est la MAJ du Bios avec le port vga ok.
D'ailleurs il y a déjà eut 5 depuis sa sortie ( 3 mois) et dont une qui mentionne une amélioration de la compatibilité des périphérique PCIe et peu importe la ligne 1x 4x 16x .

A tester => http://www.asus.com/fr/Motherboards/MAX ... _Download/

Bon courage.
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Probleme affichage video

Message non lu par TheMax »

Merci de ton aide,
J'ai remarquer que meme si je n'avais aps d'affichage le pc se lançait normalement, j'ai fais un petit apuis sur le bp power et le pc c'est eteint nromalement.
J'ai ensuite essaye les deux autres port dvi de la carte graphique et bingo c'etait sur un des deux la que la sortie video se faisait.

Maintenant avec les bon drivers je peux utiliser la sortie HDMI.

Je me suis rapelle que tu m'avais dis de mettre mon alimentation PC dans l'autre sens de facon a avoir l'evacuation d'air vers le bas, mais el probleme c'est que je ne peux pas, sinon je n'ai pas les trous de fixations de l'alim qui s'allignent correctement avec mon boitier :/
Répondre