napnap a écrit :Bjr vegeta,
Pour la RAM, 2 barrettes de 4Go type
G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz ne serait elles pas mieux que 4 x 2 barrettes de 2Go ?
tu peux partir sur 2x4go afin de totaliser 12Go de ram sur ta machine. mais est ce vraiment utile?
clairement non et c'est pas un bon investissement du tout, donc vu que tu as 2x2go de ram tu rajoutes 2x2go de ram pour totaliser 8Go de mémoire bien suffisant et tu as les emplacement pour.
de plus 4*2 go ou 2*4 go c'est du kif kif, juste que le controleur mémoire du cpu sera un peu plus solliciter avec 4*2go mais aucun impact qui reduirait les performance de la machine.
comme ça le reste de ton argent pourra être injecter ailleurs
Ensuite pour le porcesseur...effectivement dans 2/3 ans quand je changerais d'équipement je changerai la base pour tourner avec du Intel! Dans l'immédiat je cherche une solution dans les 90/110€, pour tourner sur du correct - je cherche pas l'ultime non plus

-
je te rassure je ne visai pas une plate forme intel pour l'augmentation de tes performance en jeu, et le fx 6300 faisait parti de mes 2 options avec un plus mais tu verra plus bas 
Du coup j'hésite entre le Amd FX 4350
http://www.ldlc.com/fiche/PB00148764.html et celui que tu m'as cité
le AMD FX 6300
http://www.ldlc.com/fiche/PB00137881.html#aff264
c'est aussi une bonne option le le fx 4350 à 4 coeurs pour environs 5% de perf en plus comparé au fx 6300 dans les jeux mais avec un surcout de 16€ comparé à ce même fx6300.
par contre le fx 6300 à 6 coeurs non utilisé en jeu mais qui c'est tout dépendra des jeux avenir si ils exploiteront 4coeurs voir plus, chose qui commence à se faire avec Watchdogs par exemple.
par contre intel effectivement à toujours une longueur d'avance.
Enfin, en ce qui concerne l'écran, c'est un >>
http://www.materiel.net/ecran-lcd/views ... 71984.html << 27" 1920x1080
Grand écran que tu pourras toujours connecter en HDMi.
Question subsidiaire, un intérêt quelconque a brancher une 2e CG (si c'est possible d'ailleurs) Si oui laquelle?
Malhereusement ta carte mère ne t'offre pas la possibilité de faire un SLI avec 2 CG nvidia , seulement un crossfire avec 2 CG AMD
Alors passons au chose sérieuse,
option 1:
-
AMD FX 6300 Black Edition (3.5 GHz) Mise à jour du bios à réaliser avec ton cpu actuelle avant le changement.
tu as quel version d'ailleurs ?
-
G.Skill XL Series RipJaws X Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3 1600 MHz identique au tienne normalement,
tu confirmes?
-
MSI Radeon R7 260X 2GD5 OC 40% plus performante que la gtx 650 en moyenne dans les jeux et avec une très bonne fréquence pour ce modèle.
253€ pour un très bon upgrade, tu pourra revendre ta gtx 650.
option 2:
-
AMD FX 6300 Black Edition (3.5 GHz)
-
Sapphire Radeon R9 270X Dual-X 2G GDDR5 OC 60% plus performante que la gtx 650
247 € avec toujours tes 4go de mémoire qui feront fonctionner ta machine.
tu peux revendre ta gtx 650 en occasion de l'ordre de 50 à 70€ mais cela dépendra de la marque de ta carte,
Comme ça tu achètera les 2x2go (4go) de ram restante une fois vendu.
Dans les 2 cas c'est un très bon upgrade , et tu devra retirer la gtx 650, donc à choisir j opterai pour l'option 2 avec revente de la gtx 650 pour racheter les 2x2go de ram.
la balle est dans ton camp
ps: ton alimentation est bien suffisante pour supporter cette upgrade, de même les 228mm de longueur de la sapphire r9 270x ne posera pas de problème dans ce boitier.
Après recherche et avis enregistrer sur la fiche, des r9 270 ou hd 7870 rentre sans problème et légèrement plus grande que la sapphire.