Conseils pour une future config gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
TheGreatMikou
Configurateur d'antivirus

Conseils pour une future config gamer

Message non lu par TheGreatMikou »

Bonjour tout le monde !

Ça fait un petit moment que je suis le forum, et j'ai décidé d'y prendre part !
Alors voilà j'aurais besoin de conseils car je compte me faire une petite confit gamer prochainement.
J'aurais voulu savoir le prix d'une configuration qui permette de jouer aux jeux a venir en full HD et ultra. Est ce que une config a 900€ sera suffisante ? (Seulement la tour, sans OS) avec une NVIDIA 770 par exemple ?
C'est surtout le fait que les series 800 vont bientôt sortir alors si ma 770 tient 6 mois ça serait un peu bête ^^

Merci par avance pour votre aide !
Pasteub
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Conseils pour une future config gamer

Message non lu par Pasteub »

http://www.ldlc.be/b-ac788a276f79fbc1.html#aff264
C'est a peu pres moins de 900€ avec un I5-4440+8Go de Ram+ une GTX770 de 2Go :) . Si tu veux pas OC c'est un bon plan. Je vais essayer de trouver une config encore plus perf, a plus.
Modifié en dernier par Pasteub le 18 août 2014, 19:29, modifié 2 fois.
TheGreatMikou

Merci ! Donc une config a 900€ avec une 770 c'est possible !
Et cette config, elle me permet de tenir combien de temps en full HD ultra ?
Il vaut mieux attendre les 800 ou pas ?
Merci pour ta réponse en tout cas ^^
Pasteub
Apprenti geek
Apprenti geek

Avec cette config tu pourra jouer en ultra
Avec de telles capacités, vous pouvez également jouer aux meilleurs jeux PC en 3D relief et en qualité ultra-élevée.
.
Mais je sais pas combien de temps. J'ai refais la config en repartant sur la même base, niveau carte graphique, j'ai pris une R9 280X :japon: qui est moins chère mais plus performante et des RAM crucial moins chère tout aussi bonne le tout avec une SSD de 128Go . Voici le lien http://www.ldlc.com/b-ac788a276f79fbc1. ... a1d2e56c94
Modifié en dernier par Pasteub le 18 août 2014, 19:33, modifié 1 fois.
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

J'ai modifié la config en mettant de meilleurs composants et en rajoutant un ventirad. Le tout pour 880€. J'ai changé la marque de la CM simplement pour garder les mêmes perfs tout en économisant de l'argent (j'ai ce modèle et il est très bien je te l'assures).
Ta config ici.
TheGreatMikou

Okay merci beaucoup pour les configs les gars ! Ça me donne une bonne idée.
J'ai une dernière question, vous pensez que je peux tenir combien de temps avec cette config ? Est ce que ça vaut le coup de mettre plus cher maintenant ? Ou d'attendre un peu ?
TheGreatMikou

Je sais je suis un peu obsédé par les séries 800 mais je sais pas trop a quoi m'attendre ^^
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

T'inquiètes avec cette config tu vas tenir pendant 2 ans facilement et une 3° année confortable je pense après on est jamais à l'abri d'une progression fulgurante des graphismes mais je n'y croit pas ^^.
Bref je vais dire 2ans et en rajoutant 250€ dans 2 ans tu repartiras pour 2 ans ;)
Sa ne vaut pas le coup de mettre plus je pense ...
TheGreatMikou

Dac merci Agoniz ^^. Oui c'est vrai pour la progression fulgurante j'y crois pas trop non plus. Par contre la R9 280x je connais pas trop, elle est vraiment plus puissante que la 770 ? Parce que j'ai un collègue qui a une 680 et sur un jeu comme Wolfenstein il ne peut pas jouer en full HD ultra sans subir des chute de FPS.
Ça sera le cas la aussi ou pas de soucis ?
Désolé d'être relou avec toutes ces questions ^^
Pasteub
Apprenti geek
Apprenti geek

Oui la http://www.ldlc.com/fiche/PB00156164.html#aff264 R9 280X est plus puissante grace à sa memoire de 3Go contre 2 Go pour la GTX 770
Modifié en dernier par Pasteub le 18 août 2014, 18:56, modifié 2 fois.
TheGreatMikou

Okay merci a tous !
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

La VRAM n'influe que si tu comptes jouer en très haute résolution (4K ou multi screen full HD). En réalité la GTX 770 est légèrement meilleure que la R9 280X mais de peu. En fait la R9 280X consomme plus que la GTX 770 et chauffe un peu plus aussi mais cela ne justifie pas la différence de prix entre les deux cartes. Voila pourquoi on conseille souvent la R9 280X.
La 680 c'est l'ancienne génération et de mémoire c'est du BI GPU ce qui est peut adapter dans certains jeux. Après les chutes de fps peuvent être liées à simplement un système qui chauffe beaucoup (trop) ou a un CPU juste (mais dans ce acs je pense surtout a une config qui chauffe trop).
TheGreatMikou

Agoniz a écrit :La VRAM n'influe que si tu comptes jouer en très haute résolution (4K ou multi screen full HD). En réalité la GTX 770 est légèrement meilleure que la R9 280X mais de peu. En fait la R9 280X consomme plus que la GTX 770 et chauffe un peu plus aussi mais cela ne justifie pas la différence de prix entre les deux cartes. Voila pourquoi on conseille souvent la R9 280X.
D'accord merci cette réponse bien complète ^^
Agoniz a écrit :
La 680 c'est l'ancienne génération et de mémoire c'est du BI GPU ce qui est peut adapter dans certains jeux. Après les chutes de fps peuvent être liées à simplement un système qui chauffe beaucoup (trop) ou a un CPU juste (mais dans ce acs je pense surtout a une config qui chauffe trop).
Ah je lui en parlerai alors, parce que ça chutait genre au moment de changement de plans, d'explosions de choses comme ça.

Bref sinon selon toi avec la R9 280x je serais tranquille, c'est cool :)
Pasteub
Apprenti geek
Apprenti geek

Perso je te conseil la R9 280X http://www.ldlc.com/fiche/PB00156164.html#aff264
Je l'utilise pour BF4 et en Ultra, c'est une vrai bête. Sinon la GTX 770 http://www.ldlc.com/fiche/PB00148420.html#aff264 est pas mal non plus
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Je conseil également la R9 280X mais la Asus est trop chère à mon goût une dual X de chez sapphire suffit (voir une tri x).
Répondre