Vérif de configuration avant achat
Vérif de configuration avant achat
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de conseil car c'est la première fois que je monte un PC de A à Z.
J'ai choisis les différents compos et j'aimerai savoir si vous pensez que ma config est bonne ou s'il y a des choses à changer ?
(1) Budget : entre 1000 et 1200€
(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage photo , DAO
(3) La résolution de votre écran pour du jeu : 1920X1080
(4) Avez-vous besoin d'un OS ? non
(5) Le détail config complète avec le modèle et marque des composants que je souhaite vérifier :
- Processeur Intel Core i7 3770 (3.4 GHz)
Socket 1155 - Quad Core - Cache 8 Mo - Ivy Bridge
- Carte mère ASRock B75 Pro3-M
mATX - Chipset INTEL B75 - Socket LGA1155
- Kit dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 8 Go, PC3-12800, CAS 9
- Cooler Master Hyper 212 EVO
Ventirad Tour - PWM - Socket AMD AM3(+)/AM2(+)/FM2(+)/FM1 et Intel 1366/1150/1155/1156/775
- Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
- Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
3.5" - 64 Mo - 7200 tpm - SATA III - Bulk
- SSD Kingston HyperX 3K, 240 Go, SATA III
Contrôleur SandForce 2281 - Lecture : 555 Mo/s - Ecriture : 510 Mo/s
- Lecteur de cartes mémoires interne, TopAchat
Format 3.5" - USB 2.0
- Cooler Master N400
Boitier PC Moyen Tour - ATX / mATX - USB 3.0
- Cooler Master G650M, 650W
Alimentation PC Certifiée 80+ Bronze - Semi-modulaire - Compatible Haswell
- LG GH24NSB0, Noir
Graveur DVD interne - SATA - 24X - Double couche - Bulk
(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ? non
J'aurai besoin de conseil car c'est la première fois que je monte un PC de A à Z.
J'ai choisis les différents compos et j'aimerai savoir si vous pensez que ma config est bonne ou s'il y a des choses à changer ?
(1) Budget : entre 1000 et 1200€
(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage photo , DAO
(3) La résolution de votre écran pour du jeu : 1920X1080
(4) Avez-vous besoin d'un OS ? non
(5) Le détail config complète avec le modèle et marque des composants que je souhaite vérifier :
- Processeur Intel Core i7 3770 (3.4 GHz)
Socket 1155 - Quad Core - Cache 8 Mo - Ivy Bridge
- Carte mère ASRock B75 Pro3-M
mATX - Chipset INTEL B75 - Socket LGA1155
- Kit dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 8 Go, PC3-12800, CAS 9
- Cooler Master Hyper 212 EVO
Ventirad Tour - PWM - Socket AMD AM3(+)/AM2(+)/FM2(+)/FM1 et Intel 1366/1150/1155/1156/775
- Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
- Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
3.5" - 64 Mo - 7200 tpm - SATA III - Bulk
- SSD Kingston HyperX 3K, 240 Go, SATA III
Contrôleur SandForce 2281 - Lecture : 555 Mo/s - Ecriture : 510 Mo/s
- Lecteur de cartes mémoires interne, TopAchat
Format 3.5" - USB 2.0
- Cooler Master N400
Boitier PC Moyen Tour - ATX / mATX - USB 3.0
- Cooler Master G650M, 650W
Alimentation PC Certifiée 80+ Bronze - Semi-modulaire - Compatible Haswell
- LG GH24NSB0, Noir
Graveur DVD interne - SATA - 24X - Double couche - Bulk
(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ? non
Re: Vérif de configuration avant achat
Quelqu'un pour me conseiller SVP ? 

Personne ?

Hello,
Un peu de patience parce que 2 up en l'espace de très peu de temps , faut pas pousser non plus
On a tous une vie en dehors de configspc.com, après certains sont beaucoup plus disponible (comme moi actuellement) d'autre moins donc pas d' inquiétude faut juste patienter ^^
Sinon à vue d'oeil je ne vois pas de gros changement à apporter hormis 1 qui est le combo Cpu/Cm.
mieux vaut partir sur une carte mère au chipset B85 ou H97 + le cpu haswell i7 4770 qui est un peu plus perf que la série ivybridge choisi ( 8 à 10% de perf en plus en moyenne).
le SSD, je présume que c'est pour obtenir le jeu watch dogs
.
le HHD je me dis que pour du montage vidéo 2To ne sera pas de refus sauf si tu as se qui faut ( disque externe ou autre disques)
Une Alimentation de 500-550 W reste suffisante avec cette gtx 770 et un cpu non K ( pas d'Oc).
voilà monsieur, sinon je penses que la configuration que tu as faite dépasse le budget, non ?
essai d'enregistrer le panier et de nous le faire partagé
Un peu de patience parce que 2 up en l'espace de très peu de temps , faut pas pousser non plus

On a tous une vie en dehors de configspc.com, après certains sont beaucoup plus disponible (comme moi actuellement) d'autre moins donc pas d' inquiétude faut juste patienter ^^
Sinon à vue d'oeil je ne vois pas de gros changement à apporter hormis 1 qui est le combo Cpu/Cm.
mieux vaut partir sur une carte mère au chipset B85 ou H97 + le cpu haswell i7 4770 qui est un peu plus perf que la série ivybridge choisi ( 8 à 10% de perf en plus en moyenne).
le SSD, je présume que c'est pour obtenir le jeu watch dogs

le HHD je me dis que pour du montage vidéo 2To ne sera pas de refus sauf si tu as se qui faut ( disque externe ou autre disques)
Une Alimentation de 500-550 W reste suffisante avec cette gtx 770 et un cpu non K ( pas d'Oc).
voilà monsieur, sinon je penses que la configuration que tu as faite dépasse le budget, non ?
essai d'enregistrer le panier et de nous le faire partagé
- Agoniz
- Overclockeur
@Vegeta HHD = Hdd non ? (hard drive disk) désolé je n'ai pas résisté ^^. Fin du HS.
Je suis d'accord avec les recommandations du dessus et profite pour en rajouter une couche sur le fait que 3 posts en une journée c'est beaucoup. On fait cela bénévolement pour rappel et parfois faire un panier peut prendre facilement 30min (en connaissant la plupart des composants).
Je suis d'accord avec les recommandations du dessus et profite pour en rajouter une couche sur le fait que 3 posts en une journée c'est beaucoup. On fait cela bénévolement pour rappel et parfois faire un panier peut prendre facilement 30min (en connaissant la plupart des composants).
@Agoniz: enfoiré