conseil achat cm + proc pour ordinateur de jeu

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
chagath
Apprenti geek
Apprenti geek

conseil achat cm + proc pour ordinateur de jeu

Message non lu par chagath »

Salut a tous

J’aurais besoin d'aide pour choisir une carte mère et un proc pour un ordi orienté jeux vidéo et montage audio/vidéo avec possibilité d'oc

Je possède déjà une tour, j'ai déjà acheté de la ram 2 X 4 go (Corsair pro series 2400) , un ssd 250 g Samsung evo et w 8.1.

je compte réutilisé mon alim 550 w , une cg un peu veillotte ...( hd 5770) que je vais changer aussi mais plus tard et les dd que j'ai déjà.

Je suis a l'écoute de vos conseils et essayerai d'étoffer ce 1er jet par la suite (il est tard et je bosse demain matin dsl dsl ).

Le but de ce post tardif étant d'avoir une réponse demain si possible :) car je voudrais passer en boutique demain aprèm (je vis prés de paris ) chez ldlc ou autre afin de pouvoir enfin monter mon ssd et ma ram que j'ai depuis une semaine.

J’ai arpenter les sites cette semaine et je penche vers un i5 4690k et une cm msi z97 gaming après je reste ouvert.

Merci d'avance pour vos conseils ; p
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: conseil achat cm + proc pour ordinateur de jeu

Message non lu par exdeath »

Un I5 4690K avec une MSI Z97 gaming 5 ou une Asus Z97- A serait un très bon choix.
Et n'oublie pas de profiter de l'offre de remboursement que propose Intel en ce moment : offre-remboursement-carte-mere-processe ... 25277.html

;)
lolomtp34
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par lolomtp34 »

J'aurais dis pareil que exdeath,le I5 4690k et la MSI Gaming 5 que tu trouveras en kit pour à peine plus de 300€.

Je m'oriente d'ailleurs moi aussi vers ce kit. :petard:
chagath
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par chagath »

ok

Merci pour me conforter dans mon choix.

Par contre ou est ce que tu trouve le kit pour 300 euros car chez ldlc ca donne 345 euros.

bon apres ca serai pour aller le chercher direct cette aprem :biggrin: , ptet que sur d'autre site et avec delai de livraison je peu trouver moins cher mais la je suis trop impatient ^^

sinon j'ai une autre question qui pourrait me faire patienter, actuellement je tourne sur un windows 7 32 bits qui m'empeche de passer au dessus des 4 g de ram ... j'aimerai savoir comment je peu faire pour mettre windows 8.1 64 bits sur mon ssd sur ma config actuelle comme ca je passe mes 8g de ram et je commande ma cm + proc le moins cher possible + surement une nouvelle cg qui va bien

J'ai vu tellement de truc different sur plein de site que je m'y perd, formater le ssd , passer en ahci dans le bios , partitionner, le brancher avant ou pas , bref je suis perdu.

Je precise que le w8.1 est la version boite et que ma carte mere actuelle est une gigabyte ma 770t-ud3 et mon proc un amd athlon II x4 620 ( wé c'est vieux je sais ne riez pas ;p)

enfin voila merci d'avance de m'aider a faire le bon choix et ne pas acheter n'importe quoi a la va vite
lolomtp34
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par lolomtp34 »

J'ai vu le kit sur cdiscount mais je le trouve plus.Offre terminée ? :desole:

Par contre tu trouveras le i5-4690k+Msi Z97-G45 Gaming à 308€.

Pour ce qui est de l'installation de w8.1 sur le ssd je sais pas si ça se passe comme avec les disques dur vu que j'en suis pas encore à monter mon nouveau pc.
Attends sagement une réponse plus éclairée. :lolkc:

PS : l'i5-4690k + msi z97-gaming 5 est épuisé sur cdiscount
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Bah pour remettre un nouvelle OS (en supposant que tu veuilles supprimer l'autre) tu met le cd de w8.1 dans le lecteur puis tu le lances. Ensuite tu formates ton SSD et tu réinstalle w8.1 dessus. Si ton SSD tourne tu es déjà en AHCI (je pense).
Répondre