Besoin d'avis première config gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
TheGreatMikou
Configurateur d'antivirus

Besoin d'avis première config gamer

Message non lu par TheGreatMikou »

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de vos conseils concernant une config gamer. J'ai fait la config sur top achat.

http://www.topachat.com/pages/configoma ... o8ha8L0%3D

J'ai plusieurs interrogations :

-la config est-elle homogène ?
-l'alim de 650w est-elle suffisante ?
-le ssd est-il une bonne référence ?
-le boitier que j'ai choisi est-il bon ? (niveau place et refroidissement)
-est-ce que la config est évolutive ? Car j'aimerais ne changer que la carte graphique dans 2 ans mini
-Si je compte bien j'aurais besoin de 3 cable sata ?

Sachant que je ne compte pas overclocker. Merci à tous pour vos réponses :)

Je sais que ça fait pas mal de questions ^^
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Besoin d'avis première config gamer

Message non lu par V3g3ta »

Salut,

Attends le lancement des nouvelles gamme de cartes graphique AMD et Nvidia histoire de voir comment ça va bouger.
Tu n'es pas pressé au moins?
TheGreatMikou

Bah pressé non mais j'ai craqué ^^
Au pire je prendrais une 970, ou toujours une 780 qui j'espère sera moins cher, donc ça revient à peu près au même.

Sinon à part pour la carte graphique ?

Edit : Bon j'ai fait quelques petit changements sur la config, notamment la carte graphique, la carte mère et l'alim. Voici les liens :

http://www.topachat.com/pages/configoma ... 4YGuAIM%3D
et l'alim :
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 52934.html

Merci ^^
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

TheGreatMikou a écrit :Bah pressé non mais j'ai craqué ^^
C'est le coeur qui parle ^^ , mais il faut par moment écouté la raison ;).
Dans quelques jours nvidia va sortir ces nouveau GPU donc à voir à combien ils vont s' aligné niveau tarif.
ce qui du coup va peu être chambouler le segment tarifaire des modèles présent sur le marché que ce soit AMD et nvidia

Pour ta config:

c'est quoi le budget de départ?

La r9 290X est une carte graphique plus puissante avec ces contraintes (chauffe,conso...) et au même tarif que la gtx 780 moins puissante => la r9 290 à 100€ de moins reste déjà très performante.
le seul truc c'est le boitier en faite, c'est une grande tour ce modèle donc attention ça prend de la place et c'est 139€.
Pour moins chère tu peux trouver de bon modèle bien efficaceet ainsi répartir le reste des euros ailleurs ,après les goûts et le couleurs cela ne se discute pas ;)

si tu prends un cpu qui s'OC tu peux profiter du remboursement de 30€ avec un i5 4690K et une carte mère au chipset z97. => cash back remboursement
en principe cela te reviendra exactement au m^me tarif que le cpu et carte mère que tu as choisi ( après remboursement
TheGreatMikou

Oui je pense que je vais me prendre la config à la fin du mois de toute façon.

Le budget de départ, j'en ai pas vraiment, je veux juste pas mettre plus de 1500€, mais le moins cher sera le mieux !
Sachant que je veux jouer en ultra en 1080p sur les jeux actuels et à venir, et que je veux être tranquille pour un petit moment.

Pour le boitier oui il est peut être grand mais je l'ai choisi parce qu'il m'a plu, après si tu as des bons boitiers moins chers soit rouges soit blancs je suis preneur ^^. Après c'était aussi pour le fait que la r9 290x tri-x fait 305mm de long si jamais... :hein:

Après pour l'offre de remboursement pour l'OC je pense vraiment pas l'utiliser donc bon..
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Bin écoute pour le boitier si il t'a plus alors fonce ! , et comme je te les dis c'est chacun ses goûts ^^ .
En plus il refroidi bien les composants et c'est juste dommage que top achat n'est pas ce même modèle en blanc/rouge comme sur ldlc => NZXT Phantom (blanc / rouge)
Ca aurait été pratique vu que tu aimes le blanc et rouge ;)

Pour la longueur de la carte, il y a des boitiers de taille moyenne qui ont capacité à l'embarquer mais tu fais bien d 'évoquer le problème.

En ce qui concerne l'offre de remboursement pour une plate forme avec cpu qui s 'OC, c'est comme tu veux et tes choix sont bon avec l' asus h97 plus et le cpu i5 4690.
Sinon tu as aussi cette carte mère compatible et doté de quelques fonction de la série ROG d'asus (son et carte ethernet ) => Asus B85-PRO GAMER

En résumé la configuration mentionné sur ton panier de départ est ok, de même que l'alimentation.
peu être partir sur un disque secondaire de 2To à 75€ sauf si tu as des disque de stockage externe ou autres

D'ici la fin du mois on sera fixer pour les prix des nouvelle carte graphique , et peu être que certaine carte actuel seront revu légèrement à la baisse niveau tarif.
wait & see
TheGreatMikou

Ah oui le boitier est pas mal sur ldlc ! Merci, je vais voir tout ça ^^

Pour la carte mère comme tu as du le voir sur le premier lien de la config j'étais parti sur un chipset b85 mais on m'a dit que je risquais d'avoir des soucis de mise a jour du bios avec le CPU 4690.. C'est pour ça que j'ai pris un h97

Sinon merci pour tes conseils et pour avoir validé ma config ^^

Rendez vous a la fin du mois !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

TheGreatMikou a écrit : Pour la carte mère comme tu as du le voir sur le premier lien de la config j'étais parti sur un chipset b85 mais on m'a dit que je risquais d'avoir des soucis de mise a jour du bios avec le CPU 4690.. C'est pour ça que j'ai pris un h97
Remarque pertinente, mais c'est la roulette russe en faite car tout dépend de la version du bios perçu avec ta carte mère.
Par contre la Asus b85pro gamer c'est ok pour le cpu haswell refresh sélectionné,et si tu observes ici => http://www.asus.com/fr/Motherboards/B85 ... _Download/
Les derniers bios à jour permette la compatibilité avec les cpu devyl's canyon ( i5 4690k/i7 4790k) ainsi que le cpu spécial anniversaire d'intel (pentuim qui s'OC), donc nullement mention de cpu refresh qui doivent être directement compatible avec le 1er bios d'origine.
D'ailleurs cette carte mère , et ce malgré son chipset B85; a capacité d'OC les cpu "K" pour l' instant ...
Rendez vous a la fin du mois !
Avec plaisir ;)
TheGreatMikou

Ah oui d'accord tu vois ça au fait que dans liste CPU supportés en face du 4690 il n'y a rien d'écrit alors que pour le K ils parlent de mise a jour. J'aimerais pas avoir de mauvaise surprise ^^

Du coup si tu devais en choisir une tu prendrais la b85 pro gamer ? Ou encore une autre :P
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Je te comprends si tu ne veux pas prendre de risque, et la asus H97 plus ne posera aucun problème.

en faite sur le lien asus que je t ai envoyé, tu vas sur :

- "pilote & outils" et tu sélectionnes la version du windows en ta possession
- tu as une multitude de pilotes dont la partie Bios
- tu pourras observer les mise à jour du bios et de se quelles apportent via un descriptif.
TheGreatMikou

Ah oui je comprends mieux ton précédent message du coup :)
Et ça colle avec la partie support CPU ou rien de spécial n'est dit pour les refresh.

Du coup si toi tu devais en prendre une ça serait celle là ou une autre ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Prend la asus b85 pro gamer ^^

pour te conforter dans ce choix, un topic de recensement pour carte mère b85/h87/z87 n'yant pas accepter de cpu haswell refresh sauf maj bios => http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/c ... 3321_1.htm

Il mentionne d'ailleurs que la asus B85 pro gamer est ok et si tu lis un peu plus bas le commentaire de Marc , l'un des testeurs/éditeurs d' articles sur le site Hardware.fr, il mentionne je cite " Ce serait bien d'ajouter les cartes compatibles d'office dans les chipset Serie 8, tel que la B85-PRO Gamer d'ASUS"
tu verra que le commentaire suivant confirme tout cela , car il a aussi un cpu haswell refresh d'installer sur cette carte mère sans MAJ bios ;)
TheGreatMikou

Okay nickel ! Je ferais peut être ça alors merci ^^

Je t'embete encore pour deux petites choses :
-le chipset b85 pour les nouveaux proc broadwell ça pose soucis ou pas ?
-si jamais je me laisse tenter par le remboursement pour l'OC tu me conseilles quoi comme carte en z97 ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

-le chipset b85 pour les nouveaux proc broadwell ça pose soucis ou pas ?
Chipset B85 non compatible avec les cpu broadwell ( sauf surprise encore) , le chipset H97 est compatible.

si jamais je me laisse tenter par le remboursement pour l'OC tu me conseilles quoi comme carte en z97 ?
Chez msi il ya celle ci bien complète => MSI Z97 GAMING 5
Sinon chez Asus => ASUS Z97-A
TheGreatMikou

D'accord merci beaucoup pour tes conseils v3g3ta franchement !

Je reviendrai sûrement vers vous avant de passer la commande définitive ^^

Sur ce bonne soirée !
Répondre