je veux me remonter un ordi help

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sebimaiden
Apprenti geek
Apprenti geek

je veux me remonter un ordi help

Message non lu par sebimaiden »

Bonjour, je veux faire une grosse mise à jour de mon ordinateur de bureau. Je vais garder certaines composantes et je vais en changer d'autres. J'ai la contrainte du budget en ce sens que je suis un peu pogné à me faire financer ce projet et les endroits sont assez rares pour ça, ça prend une grosse boite du genre best buy avec qui j'ai déjà un compte ouvert. Ce que je veux:
-une nouvelle carte mère
-un nouveau cpu
-de la mémoire ddr3 1600

J'ai déjà tout le reste, dont une carte graphique tout fait bien encore si je me fie sur les benchmark, soit une n vidia de msi 560 gtx -ti. J'hésite aussi à changer de disque dur puisque j'en ai déjà trois, dont un de 500 dans ma tour et un externe de 1 tb. J'ai un lecteur blu ray, un bon écran et un bon système de son.

Pour revenir à ce que je veux, best buy a un très grand choix de carte mère, mais très peu de choix de processeur. Le seul processeur encore disponible est le intel core i7 4770s de 3.1 ghz. Est-ce une bonne carte? Suis-je mieux avec un i5?

Pour la carte mère, je ne sais vraiment pas laquelle choisir parmi celle de cette page:
http://www.bestbuy.ca/fr-CA/category/ca ... fbe94afr01

Il y a des cartes comme les z-87(moins dispendieuses) et z-97(plus dispendieuses).

Je suis un gamer, mais je suis moins exigeant envers mon pc depuis que j'ai mon ps4(depuis sa sortie), j'ai aussi un ps3. Donc, je veux jouer à des jeux sur mon pc, mais ça risque d'être les jeux de stratégies et les jeux de xbox one qui sortiront sur pc, mais pas sur playstation. Même si je suis moins exigeant envers mon pc(en ce sens que je joue plus sur mon ps4), je tolère très peu les compromis liés aux performances de jeu. Je joue à des jeux de stratégies sur mon pc comme civilization 5 et tout autres qui sortiront prochainement, donc le prochain roller coaster tycoon. J'aime les city builder aussi. Il est possible aussi que je joue à des mmo en ligne aussi et des jeux de rôle. Je garde les shooter, assassins creed unity et dragon age inquisition pour ma ps4.

Que me conseillez-vous pour la carte mère et le cpu? Merci
sebimaiden
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: je veux me remonter un ordi help

Message non lu par sebimaiden »

J'oubliais de mentionner que j'ai un power supply de 585 watt orion
Répondre