Choix d'alim pour grand boitier

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
TheGreatMikou
Configurateur d'antivirus

Choix d'alim pour grand boitier

Message non lu par TheGreatMikou »

Bonjour à tous !

Je suis en train de faire une config pour mon frère, et on comptait prendre comme alim une bequiet : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 52934.html
Cependant, mon frère à flashé sur le boitier suivant :
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 54996.html.

J'ai lu que les câbles de l'alim risquaient d'être trop courts pour un si grand boitier...

Est-ce que vous pourriez me conseiller une autre alim dans la même gamme de puissance, et d'aussi bonne qualité ? Je préférerais éviter les rallonges puisque ça entraîne un surcoût.

Merci d'avance pour vos réponses ^^
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Re: Choix d'alim pour grand boitier

Message non lu par Agoniz »

Je ne sais pas si des câbles long se font ... JE sais que les corsair passe dans les grandes tours sans rallonge. Donc une CX600 pourquoi pas. Mais renseigne toi ^^
Après si tu veux on peut aider pour la config aussi ;)
TheGreatMikou

Alors j'ai trouvé une rallonge sinon est-ce que tu peux me confirmer que c'est bien ce qu'il faut stp ?

Je te met le lien, et au cas où le lien de la config, que j'ai déjà faite sur le forum notamment avec v3g3ta ^^

rallonge :
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 59642.html

Config : http://www.topachat.com/pages/configoma ... Oe6wlPg%3D
Alim : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 52934.html

Si t'as des remarques au passage je prends ^^

J'attends au moins demain pour commander pour les séries 900 pour comparer ne t'inquiètes pas ^^
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Je ne suis pas sur que ce soit une rallonge.
Sinon rien à dire sur la config ;)
TheGreatMikou

Ah mince, du coup ça marchera pas ?
Okay merci pour la config ^^
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par TheMax »

Moi dans mon cosmos 2 il y a juste le cable du CPU pour lequel j'ai utilise une rallonge (pour le passer proprement), je ne pense pas qu'il sera donc gene niveau longueur de cables
TheGreatMikou

D'accord, et au cas où, le câble que j'ai mis en lien ça marchera ou pas comme rallonge ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Pour la rallonge akasa c'est ok, toute fois pas indispensable à mon avis mais c'est on jamais vu la longueur max de 45cm pour le cable 12V cpu de l'alim choisi.

En faite cela va dépendre aussi de comment tu vas disposé ton alimentation, certain la positionne ventilateur vers le haut ( on se demande à quoi sert le filtre et l'espace en "nid d'abeille" dédié en dessous du boitier...)
ce qui du coup bin va limité la longueur du câble pour atteindre le connecteur 12v cpu de la CM.
D'autre positionne l'alim ventilo vers le bas ( position normal vu le filtre et l'espace en dessous du boitier) ce qui du coup va permettre d'avoir plus de marge car le cable 12 v sortant de l'alim sera plus proche de la backplane carte mère.
En photo c'est plus pratique (flemme de faire photo de mon boitier ;)) => http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... PFdE1n15xg
Ici tu as ventilo vers le bas positionner normalement et si tu mets le ventilo vers le haut en retournant l'alim, bin les cables seront forcement proche coté porte lattèrale et donc tu gaspilles la longueur du câble de quelques cm... (je dirai 7cm voir plus même).

Pour la r9 290x c'est une belle vente flash à 399€, je te conseil la gtx 970 custom pour environs 50€ de moins et
qui est très proche si ce n'est en moyenne au même pied d égalité que la r9 290X pour une consommation moins énergivore et beaucoup plus de silence ( je te laisse parcourir les nombreux tests mise en ligne très fraichement sur le net ;))

Pour le clavier sans fil, avec le rétro éclairage ça va forcement consommé plus donc les batteries qui s'épuiseront plus vite (dépend de ta fréquence d'utilisation)
D' expérience et vue ma fréquence d'utilisation me concernant j'ai vite abandonné le sans fil même si à l'origine c'était pour limité les fils... donc je serai tenté dire de partir sur le filaire , avis subjectif bien sur ^^
TheGreatMikou

Merci V3g3ta pour ta réponse complète encore une fois !

Pour l'alim j'ai pris une rallonge car j'ai vu que certaines personnes avec cette alim et un grand boitier n'arrivaient pas à brancher le connecteur cpu de la CM, ou du moins c'était trop court pour faire un bon câble management.
Après oui je pense que l'alim sera disposée ventilo vers le bas, ce qui me semble logique comme tu dis :lookround: .

Après concernant la carte graphique, j'avais conseillé à mon frère d'attendre mais cet autiste à commandé hier soir il en pouvait plus d'attendre ^^ donc ca sera une r9 290x, qu'il paiera un peu plus cher et qui sera plus énergivore que la 970 comme tu as dit.

Concernant le clavier je suis d'accord avec toi, mais c'est déjà commandé et il voulait vraiment celui ci, donc on verra bien ce que ça donnera ! Je vous ferai un petit retour sur tout ça, en tout cas merci beaucoup pour tes réponses !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

De rien ^^

Dommage que ton frère est été pressé, sinon vu que j'avais la fenêtre d'ouverte pourles gtx 970 ;) => http://www.ldlc.com/informatique/pieces ... 11818.html
C'est même dispo chez top achat et beaucoup d'autres fournisseurs encore
TheGreatMikou

J'ai vu ! C'est pour ça que j'ai édité mon message, mais t'as été trop rapide ^^
Répondre