Corsair Graphite 380T + Enermax Liqtech 240 - Compatible ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Corsair Graphite 380T + Enermax Liqtech 240 - Compatible ?

Message non lu par ultimate »

Helloo,

Comment sous-entend le tire, j'aurais voulou savoir si le Liqtech 240 de Enermax (http://www.materiel.net/boitier-pc/cors ... =configspc) pouvais rentrer sans soucis dans un Corsair Graphite 380T (http://www.materiel.net/kit-de-watercoo ... =configspc) selon vous ?

Cordialement amis du hardware.
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Corsair Graphite 380T + Enermax Liqtech 240 - Compatible

Message non lu par TheMax »

Emplacements supplémentaires Façade : 1 x 200/140 mm ou 2 x 120 mm
Côtés : 2 x 120 mm

Donc normalement il passe en face avant ou sur le cote

Regarde la derniere photo il y a un waterblock de 240 sur le cote

http://www.madshrimps.be/articles/artic ... z3DvkmaAyN
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Effectivement ça passe sans probleme.

Pendant ce temps, j'ai regarder un peu quelques videos sur youtube et je tomber sur celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=vtKuWwRCPCY

Donc me voila rassuré.

Merci a toi pour ta reponse si rapide en ce dimanche matin et désolé d'etre venu ici crée un topic inutile vu que j'ai pu trouver ma reponse avec un peu de recherche...
C'est pourtant pas dans mes habitude de faire ça mais on va dire que c'est la fatigue (pas dormis depuis +20h).

Merci a toi encore une fois et je profite de mon passage ici pour passer un petit coucou aux membres actif du forum ! :)
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Sympa la configue de ta vidéo ^^

En tout cas bon montage à toi, fais parvenir des photos quand tu auras finis stp ;)
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

C'est prévu ;)
Juste y'a pas mal de delai sur certain composant et aucune date de prevue pour le boitier donc ça risque de pas etre pour demain lol

Mais promis dés que j'aurais le tout (si ma banque me l'autorise) je viendrais partager ça avec ceux que ça interesse.

Bon apres c'est pas une config de ouf mais c'est sympa un peu comme celle de la video pour reprendre ton expression et y'aura peut etre quelques surprises...

Bon aller j'arrete le tease a deux balle xD
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Bonjour, je relance juste ce topic pour vous teaser un peu mon future retour d'experience (dans la partie du forum adéquate) concernant ma nouvelle config.

Voila la premiere partie de ma nouvelle config reçu ce matin.
Image

Donc il manque encore :
Boitier : Corsair 380T
http://www.materiel.net/boitier-pc/cors ... 06468.html
RAM : Corsair Vengeance Pro Red
http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 91855.html
NAS : Synology Ds214se
http://www.materiel.net/serveur-de-fich ... 96520.html
Casque : Audio-Technica ADG1
http://www.materiel.net/casque-micro-pc ... 05094.html

Donc le temps que tout ceci soit en stock + la livraison, on peut compter minimum un bon mois en esperant que le boitier soit disponible au date prevue...

Mais en attendant je vais m'amuser avec ce que j'ai deja sous la main.

Voila, c'est un gros teaser que je vous montre la car je compte vous faire un retour de tout ces produits en parlant de chaque emballage, bundle, qualiter de fabrication, finition etc...

Donc si toute fois certains composant vous intéressent n'hesitez pas a me poser des questions dessus, sur ce que vous voulez savoir etc...
Tout ce que je peux dire actuellement, c'est que les emballage (pour la plupart) sont excellent, j'ai juste deballer vite fait histoire de voir si rien n'etait endommager mais j'ai tout remis correctement a sa place.

Ps : Par contre, je ne suis pas trés a l'aise pour faire une video de deballage car faut parler et que j'ai aucun talent de montage video ou quoique ce soit dans ce style donc du coup ça sera que des photos :/

Ps² : Je ne suis clairement pas ici pour mesurer mon kikimeter car je m’en fou royalement, juste j'aime partager les bonnes choses apres si c'est mal vu par la communauté bah j'en suis désoler car c'est clairement pas le but de la démarche...
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Tres belle configue, j'espère que tu n'auras pas de coil whine avec ta cg, en tout cas ces 970 msi sont performantes ;-)

Edit : je me demandais pourquoi des diques red, je n'avais pas vu le futur NAS
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Hello !

Ca fais un bail dis donc, alors ça gaz ou ça pas gaz ? :lol:

Beau bijou en perspective avec les 1er composants de la 1ere photo.
est ce un écran 3D à 144hz ?
du Wd red pour la nas avec 2*3 to , ça va stocker sévère .
les Ventillo corsair sp sont pour le boitier ou rad du water?

Pour la date disponible, matériel ne déroge jamais à la régle donc tu devrais percevoir ton boitier après la date de dispo du 22/10
le boitier est superbe au passage, il tape fort corsair !
tu as privilégié ce boitier pour faire des sessions à l extérieur? ;)

merci pour ton partage et tes futurs retour constructifs ^^
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

TheMax a écrit :Tres belle configue, j'espère que tu n'auras pas de coil whine avec ta cg, en tout cas ces 970 msi sont performantes ;-)

Edit : je me demandais pourquoi des diques red, je n'avais pas vu le futur NAS
Merci,
Je n’espère pas non plus mais bon d’après ce que j'ai compris ce phénomène est assez rare et ne se produit généralement que sur des vielles applications ou anciens jeux donc vu que je n'utilise pas de "vieux" trucs, je penses être assez safe de ce coter la.

Sinon, au cas ou, tu sais si ce genre de problème est pris en charge par le constructeur ou le revendeur grâce a la garantie ?
V3g3ta a écrit :Hello !

Ca fais un bail dis donc, alors ça gaz ou ça pas gaz ? :lol:

Beau bijou en perspective avec les 1er composants de la 1ere photo.
est ce un écran 3D à 144hz ?
du Wd red pour la nas avec 2*3 to , ça va stocker sévère .
les Ventillo corsair sp sont pour le boitier ou rad du water?

Pour la date disponible, matériel ne déroge jamais à la régle donc tu devrais percevoir ton boitier après la date de dispo du 22/10
le boitier est superbe au passage, il tape fort corsair !

merci pour ton partage et tes futurs retour constructifs ^^
Salut toi, ouais ma grande epoque forum est derriere moi, j'ai plus la meme passion qu'avant concernant cet univers mais c'est toujours un plaisir de revenir voir des vielles connaissances. D'ailleurs Agoniz doit traîner dans le coin non ? passe lui le bonjour de ma part a l'occaz ;)

Sinon moi ça gazouille lol et toi alors ? toujours les mêmes qui traînent par ici hein, rien de bien nouveau j'imagine ? (dommage que ce forum soit plus aussi actif qu'avant car c'est l'un des meilleurs forum que j'ai pu fréquenter).

En ce qui concerne les questions :
1. On peut dire ça ^^
2. Pour être précis, ce sont deux BenQ 27" de 144hz (XL2720Z) qui se cache au fond a gauche de la photo.
3. Oui lol, gros stockage en perspective, je ne télécharge que des films en 1080p donc, on fait une moyenne de 10 Go par film, ça pèse un peu xD
4. Les ventillo Corsair sont pour le Rad mais si jamais je suis satisfait il se pourrait que je commande une deuxième paire pour le boitier histoire de donner un peu plus de couleur.

A part ça, a tout hasard, est-ce que l'un de vous connais un bon logiciel qui permet de couper une vidéo en plusieurs partie et de si besoin effacer quelques passage ?
Je me dit que je vais peut être essayer de faire une vidéo du déballage des composants histoire de bien voir comment ces derniers sont élaboré et la disposition des accessoires etc... Et après je prendrais des photos si je sens que c'est utile ou non.
Mais pour cela j'ai besoin d'un logiciel qui puisse me permettre d'effacer les moments un peu bof (voir pourrie) de la vidéo sans trop de complication non plus car j'ai pas de connaissance dans le montage donc les logiciels ou il faut bac+5 pour faire un simple "cut" c'est pas pour moi Mdr

Ps : N’étant pas disponible ce weekend, je vais essayer de faire ça avant la fin de la semaine prochaine.
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Hey ! Et oui toujours là ^^ Bah pourquoi tu n'utilises pas Windows Movie Maker je sais que ça parait simpliste mais pour couper des passage c'est le plus simple à mon gout.
Sinon bien les ventilos corsair :O Des sp red nan ? ya moyen d'avoir la ref exact (voir s'ils existent en bleus).
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Agoniz a écrit :Hey ! Et oui toujours là ^^ Bah pourquoi tu n'utilises pas Windows Movie Maker je sais que ça parait simpliste mais pour couper des passage c'est le plus simple à mon gout.
Sinon bien les ventilos corsair :O Des sp red nan ? ya moyen d'avoir la ref exact (voir s'ils existent en bleus).
Ok, merci je vais test MovieMaker alors ^^

Voici les ventilos : http://www.materiel.net/ventilateur-pou ... 06497.html
Et oui une version bleu (ainsi que pas mal d'autres couleurs) existe : http://www.materiel.net/ventilateur-pou ... 06499.html

Au plaisir :p

Ps : Merci, grace a toi, je viens de voir que les nouveaux clavier Corsair RGB sont disponible, je passe commande direct ! (2 mois que je l'attends mon K70 RGB, j'en peux plus) hahaha
Ps² : Bon bah vous pouvez ajouter un clavier a ma nouvelle config xD
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

ultimate a écrit :Sinon moi ça gazouille lol et toi alors ? toujours les mêmes qui traînent par ici hein
bin ça va tout doucement, petite semaine de repos avec quelque paperasse à refaire (passeport et tout ;))
sinon bin oui j ai posé ma tente et j'ai plus envie de bouger :lol:

Tu as bien raison pour les film HD , moi m^me j'en ai une petite collection ;) mais des bon "vieux films" comme on en voit plus de nos jours....
Bon et toi tu as gagné au loto ou quoi parce que la CB elle va bruler à force :onfire: , mais c'est bien faut se faire plaisir ^^

Sinon pour le montage vidéo windows movie maker reste bien et si tu sens que cela se complique tu as virtual dub qui reste simple aussi .
On attend ton montage vidéo avec les commentaires qui vont avec :D
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ah ouais relou ça lol, bon courage pour ta papelade ;)
Ok, je note (virtual dub au cas ou) ^^
Ouais par contre a cause de ma voix je vais surement passer pour un gamin de 13 ans (alors que j'en ai 26) xD toujours a travers des casque micro ou autes, ma voix est trop aigu lol

Sinon voici un petit nouveau ajouter au reste : Image
Que je suis aller chercher ce matin pour 200€, le kit a servi a peine un mois et il est nickel chrome.

Donc le T6 c'est pour mettre sur ma tv (samsung c'est bien mais le son est pourri lol) et donc le Edifier S730 pour mon pc (30kg le caisson).

Voila, mes achats sont finis je crois lol, oui la CB a bien chauffer ces derniers jours mais bon paiement en 3x ça passe mieux xD
Sinon non, j'ai malheureusement pas gagné au loto, j'ai juste eu un trés bon solde de tout compte apres 6 mois de taff de nuit (23h-7h) plus weekend dont un mois non stop (7j/7). Donc voila, a la base j'avais d'autre projet avec cette argent mais bon, vu que c'est tomber a l'eau bah je profite pour me faire plaisir en renouvelant mon matos et un gros entretien sur ma voiture (qui lui fera beaucoup de bien).

Mais clairement apres ça, c'est bon, je m'arrete la.
Mes futures rentrée d'argent seront pour d'autres projets comme passer le permis moto par exemple (+ achat de la moto bien sur).

Ps : Sinon pour la video, je compte faire un déballage de tout a part le kit Edifier (car il a deja été ouvert) et les ecrans qui n'ont pas grand interet, suffit juste de les voir une fois placer sur le bureau et basta.

V3g3ta a écrit :Le boitier est superbe au passage, il tape fort corsair !
Au faite, je me suis rendu compte que j'avais pas repondu a cette partie de ton post.
Donc oui, il tape hyper fort meme, moi qui ne trouvais aucun interet a ces mini-config car j'en avais pas vraiment l'utiliter vu que mon pc bouge pas de sa place et aussi parce que les boitier mini/micro itx/atx etait pas du tout a mon gout et surtout les prix qui ne sont pas justifier selon moi mais la ce Corsair waouh, il m'a fait tilt dans ma tete et donc du coup, je pourrais l'emener avec moi au portugal pendant les vacances.

Apres, je fait pas de lan car j'ai perdu tout mon "skill" a cs (counter-strike) vu que j'ai pas jouer depuis pas mal de temps et que j'ai plus ma vielle bande de potes pour me deplacer donc on peut oublier cet aspect, sinon peut etre a trimbaler chez un pote a l'occaz si jamais mais ça sera assez rare..

Donc ça sera plus pour un gain de place et un bel objet décoratif dans ma chambre xD
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Je plains tes voisins avec ce kit eidifer :lol:
mais 30kg le caisson et bin.

vivement la présentation de tes composants par vidéo ^^
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

V3g3ta a écrit :Je plains tes voisins avec ce kit eidifer :lol:
mais 30kg le caisson et bin.

vivement la présentation de tes composants par vidéo ^^
On y va molo, molo hein, car ça monte vite ces engin la! ^^

Pour faire simple, le caisson du Edifier est plus gros que mon futur boitier... Mdr

Bon sinon, alors que j'attendais tranquillement mon Corsair K70 RGB entre deux sieste, un livreur sonne a ma porte et me donne un colis, la tete dans le coaltar, je lui ouvre, il me donne le colis, je signe, merci au revoir.

Et la, j'ouvre enfin les yeux, je vois la taille du colis, je me dis, humm c'est un peu petit pour mon clavier ça... Ce clavier serait-il plus petit que la version americaine que j'avais ? (car oui j'ai eu une version Qwerty degaulasse qui avais meme pas de pilote a jour et y'avais pas encore le nouveau logo Corsair, donc en gros c'etait un clavier americain mais madeinchina)
Fin bref, donc bon, trés surpris par la taille du carton, je decide de l'ouvrir (on dirais que j'ai mis une heure entre la reception du colis et l'ouverture de ce dernier mais en faite pas du tout, il s'est passer a peine 2 min... je raconte super bien les histoires n'est-ce pas? haha) Quel ne fut pas ma stupéfaction lorsque qu'en ouvrant ce colis, je découvrit une autre MSI GTX970 Gaming !
Image
Trés surpris (mais vraiment) je me suis dit dans ma tete : Watt Da Fock...
Alors du coup question : Est-ce que dans de tels circonstance, Materiel.net peut me reclamer le retour du produit ?
Peut-etre est-ce du a mes dernieres grosse commande sur leur site ? j'avais demander un geste commercial qui n'a pas pu etre favorable malheureusement donc je doute qu'il aurait envoyer une carte d'une valeur de 360€ comme ça sans prevenir...

Je pense que vu la grosse commande, il ont du faire une erreur en pensant qu'il ne me l'avais pas encore envoyer mais c'est assez gros comme erreur vous ne trouvez pas ?

En tout cas, je suis trés content pour le coup, ma journée commence trés bien (meme si j'ai encore la tete dans les fougere car je me suis coucher a 8h, il est actuellement 12h).

Ps : J'espere maintenant que mon Corsair K70 n'a pas atterri chez le mec qui devais recevoir la carte graphique xD
Ps² : Du coup que faire avec cette carte ? vu que je ne pourrais pas faire de SLI sur ma nouvelle config... (Fuck pour une fois dans ma vie que j'en avais l'occasion, j'suis vraiment un poisseux moi!!) Le mec qui se plaint alors qu'il a reçu une 970 gratos? je vais voir un psy demain...
La revendre ok? mais a quel prix vu qu'elle est neuve ? bon j'ai bien envie de piquer le magnifique logo de MSI j'avoues...

Au pire, je l'a met dans mon ancienne config que je vais donner a mon beau frere et je revend ma GTX590... mais bon je doute qu'elle se revende bien... peut etre essayer de voir du coter de ACOVA pour voir si il veulent pas d'un excellent chauffage d’appoint qui ne consomme que 400w Lol!

Sur ce, je vais me recoucher histoire de continuer a vivre ce merveilleux moment dans mes rêves.
Modifié en dernier par ultimate le 02 oct. 2014, 12:24, modifié 1 fois.
Répondre