plikskin a écrit :Processeur : Intel i7 5820K
Carte mère : Gigabyte X99-UD4
RAM : G.Skill DDR4 3000MHz 16GB (kit 4x4)
SSD : Crucial m550 512GB
Carte graphique : Gigabyte GTX 770 OC
Boîtier : Fractal Design Define R4 Black Pearl Black / Mid Tower / ATX
Alim : Seasonic Netzteil Seasonic, X-Serie, 850W, ATX2.3, 80+Gold
Water cooling : Intel TS13X
Lecteur : ASUS DRW 24F1ST
Ecran : ASUS PB248Q
J'aurais plusieurs questions à vous poser concernant cette config.
Hello, ça tombe bien, moi aussi
_ Pourquoi ce chipset ? sait-tu qu'il est uniquement utile (pour le moment) pour des configuration extreme et des overclockers pro ou passionné ? Donc si tu veux avoir les meilleurs perf en jeux faut clairement pas prendre ce socket (du moins pas pour le moment).
_ Pourquoi cet ecran (PB248Q) ? Beaucoup trop cher et pas adapter pour le jeux.
_ Tu vis en france ?
plikskin a écrit :1) Pensez-vous que l'utilisation d'un SSD sans HDD soit un problème (sachant que je ne suis pas un grand dévoreur d'espace et que j'ai un grand disque dur externe) ?
Si tu ne stock pas grand chose, un ssd 500Go te suffira amplement, meme un 250Go peut te suffire...
plikskin a écrit :2) Que pensez-vous de l'alimentation ? Trop puissante pour ma config ou adaptée ?
Je prends en compte un gros overclock du proc (300w max) + un potentiel sli ?? Si oui faut savoir la cg utiliser car dans ta config je vois une 770 pas du tout adapter au budget de la config, si tu part sur du X99 faut viser une 980 ou sli de 970... donc imaginons un sli de 970 (150w x2) on ajoute a cela le reste de la config, une 650w 80+ gold me semble adapter, pas besoin de 850w.
plikskin a écrit :3) Que pensez-vous du système de refroidissement (sachant que je pense overclocker mon processeur) ? Me conseillez-vous plutôt de l'air ? Sinon que pensez vous de l'Intel TS13X par rapport au Corsair Hydro Series H80i par exemple ?
Alors j'ai fait des recherches et premiere question, tu comptes commander ta config ou ça ? car ce rad n'est disponible qu'a l'etranger... Et ça me semble etre une mauvaise idée car si jamais t'as un soucis faut renvoyer le produit dans le pays du site donc bon, si tu veux eviter les galere commande en france.
Concernant le produit en lui-meme, c'est un bon kit, silencieux, bonne perf pour un kit 120mm, facile a installer, tuyau flexible, raccord correcte. Rien d'exetionnel en soit, un produit de qualité pour 75 € Mais tu peux oublier car il n'integre pas de fixation pour du socket 2011-3.
De plus, je te conseil de passer a un modele 240/280mm pour avoir de meilleurs perf, du style H110 (280mm) de chez Corsair ou le tout aussi excellent Liqtech 240mm de chez Enermax ou alors un Seidon 240mm de chez CoolerMaster.
plikskin a écrit :4) Que pensez-vous de la RAM en kit ? Un ami me déconseille les kits parce que selon lui c'est moins performants que des sticks achetés séparément, mais je n'ai trouvé ça nulle part.
Aucun impact sur les perf, le kit a l'avantage d’être vendu moins cher que l'achat de barrette seule.
plikskin a écrit :5) Que pensez-vous de la config de manière générale ? Voyez-vous des incohérences ? Que changeriez-vous si c'était la vôtre ?
J'ai tout resumé plus haut, si utilisation gaming, je part sur une valeur sur, chipset 1150, 16 Go de Ram, Proc debridée "K", grosse cg (970/980).
EDIT
Je n'ai pas vu les deux derniers messages
.
plikskin a écrit :Je ne suis pas un gros gamer mais il m'arrive de jouer de temps en temps (principalement du RPG) et je n'aimerais pas être limité par ma config. Mais tu penses qu'un processeur moins performant ferait l'affaire pour ce genre d'utilisation ?
Du coup pour l'alim je me redirige vers ça : Seasonic X-650W ATX 12V V2.3 und EPS 12V / Output 54A / 80 ?
J'étais assez chaud pour du water cooling mais je viens de voir un test qui disait que le Noctua NH-D14 faisait moins de bruit et qu'il refroidissait très bien, donc je pense plutôt partir là-dessus en fait.
1. L'alim est trés bien.
2. Suit les conseils d'Ago, tu ne sera pas limité

3. Usage uniquement RPG ? pas de montage, rien ? quoi comme RPG (des noms) ?