Depuis quelques temps, la question se pose pour moi de monter mon propre ordinateur pour le travail. Malheureusement, noob comme je suis, j'ai du mal à comprendre comment me créer ma propre config.

Je compte sur vos bons conseils pour aiguiller une âme perdue comme moi

Je voudrais avoir un PC principalement pour le travail, qui supporterait les logiciels tels que Photoshop, After Effect, Illustrator, Blender, etc... à la perfection pour du graphisme 2D, du chara design 2D/3D + retouches photos/digital painting et peut-être quelques montages vidéos mais très peu... C'est le plus important.
Si il pouvait faire tourner quelques jeux aussi ce serait un super bonus ( style skyrim, borderlands ), sinon tant pis

Pour cela, j'ai un budget qui se situe entre 800 à 1200 euros grand max tout compris ( excepté clavier/souris et lecteur cd/dvd ), mais je veux bien des conseils pour ceux là aussi

Je sais que je ne vous aide pas... Mais je suis complètement perdue même en me renseignant, trop d'avis divergent sur internet et j'avais bon espoir qu'ici les gens pourraient mieux m'aider.

Merci beaucoup à vous pour vos futurs conseils !