Je suis nouveau sur le forum, ce qui m'as conduis ici, c'est d'abord un rêve : celui de posséder une machine capable de lire chaque jeu récent en qualité optimale, ou au pire des cas en haute qualité. Je vais effectivement m'acheter pour le mois de Décembre ( au alentours de noël je pense ) un nouvel ordinateur dit "Gaming". En effet la machine que j'utilise en ce moment est un produit fort peu recommandable que dans leur folie mes parents m'ont acheter en grande surface ( du genre entre le rayon machine à laver et le rayon grille-pain d'un Auchan ou d'un Leclerc ).
Je vais donc donner certaines informations essentiels pour vos réponses j'imagine:
_ Mon budget est de 1000-1200€ voir 1300€ si vraiment le rapport qualité / prix entre les 1200 et les 1300 ce fait nettement ressentir.
_ C'est un ordinateur que je souhaite utiliser pour : Jouer (principalement ) et éventuellement faire du montage vidéo.
_ Mon écran est en résolution : 1024x1080 me semble t-il. ( c'est un packard bell, vendu avec la tour dans un pack, mais je compte le changer ultérieurement.)
_ J'inclus dans le prix un système d'exploitation ( Windows 7 ; et le montage de la machine par les employés du site d'achat ).
_ Je ne souhaite pas overcloker le processeur.
_ Je souhaite pouvoir faire tourner des jeux du type Skyrim, The Division, Evolve, Counter-strike Global offensive, Star citizen, DayZ, H1Z1, Crysis 3..... etc etc

Donc, j'avais déjà fait un tour sur TopAchat et Materiel.net, mais j'aimerai l'avais de connaisseurs.
J'avais sélectionner cette configuration:
_ Un boitier Zalman Z11 plus ( aux alentours de 70€ )
_ Une alimentation Cooler Master G750M Bronze modulaire - 750W ( 78€ )
_ Un disque dur Toshiba SATA III 6 Gb/s - 3To ( 97€ )
_ Graveur simple Asus ( 15-20€ )
_ Processeur Intel Core i5 4670K ( 200€ )
_ Carte Mére Gigabyte GA-Z97X-GAMING 3 ( 111€ )
_ Mémoire Ram Corsair Vengeance Red 2x4G DDR3 1600 MHz ( 80€ )
_ Carte Graphique MSI Radeon R9 270X Gaming - 4Go ( 224€ )
_ Watercooling Corsair Hydro Serie H60 ( 60€ )
_ Carte son simple Asus Xonar DGX ( 34€ )
_ Avec enfin 39€ de montage et 29€ d'installation du système d'exploitation
_ et donc le système d'exploitation Windows 7 premium 64 bits
Pour un total d'environ 1200€. J'aimerai avoir vos conseils, vos impression, même vos expériences avec ce matériel.
Merci de vos futures réponses,
Cordialement
Fab3110