[conseil] tour casual gamer 500€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
makswell
Apprenti geek
Apprenti geek

[conseil] tour casual gamer 500€

Message non lu par makswell »

Bonsoir tout le monde,

Voila j'ai la nette impression que mon pc est en train de me lâcher, du coup je souhaiterai reinvestir dans une nouvelle tour. Je ne cherche evidemment pas la creme de la creme vu mon budget, mais de quoi faire tourner des jeux décemments (et je n'ai pas non plus pour habitude de jouer à des jeux très gourmands...)

Mon pc datant de 2010, je suis un peu largué concernant ce qui se fait en ce moment, j'ai donc besoin de vos conseils ! :)

les seuls prérequis sont que je n'ai pas besoin d'OS, ni de clavier / souris / enceinte, ni d'écran ( 22 pouces )^^

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne fin de soirée !

EDIT : ah et si je pouvais avoir un truc plutôt silencieux, ca serait tip top ;)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: [conseil] tour casual gamer 500€

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

Tu indiques que ton pc est entrain de te lacher, mais que ce passe t il donc?

Tu peux nous cité les détails de ta configuration actuelle afin de savoir si tu as possibilité de récupérer certains composants.
quels son les jeux auquel tu joues?
Ton écran 22" est d'une résolution native de 1920*1080p?
ton os actuel est seven? 32/64bits?
souris /clavier en connexion USB/Ps2 ?
makswell
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par makswell »

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais tacher de préciser.

Cela fait quelques semaines qu'à chaque démarrage le pc reboot au moins une fois tout seul, avec un message windows "arret non planifié", ou parfois un message du genre "CCC blablabla...."

Jusqu'à hier soir ou carrement impossible de démarrer le pc, du moins parfois il "semblait" en cours de démarrage mais l'écran reste en veille, puis le coup d'après il bootait jusqu'à l'écran "starting windows" (je crois que c'est ca, l'écran noir avec les 4 couleurs de windows qui "charge" la), puis hop redemarrait tout seul, et recommencait. En mode sans echec il plantait ou redemarrait tout seul de la même façon...
dans un dernier espoir j'ai viré un peu de RAM (parce que j'ai 2x2Go et 2x1Go, me suis dis que ca pouvait peut être poser problème...) j'ai donc retiré les 2x1Go et aprés une ou deux tentatives j'ai pu enfin arriver sous windows, puis aucun probleme pour le reste de la soirée...

Pour info, ma config :

Sapphire HD 5770 1Go Vapor X
Boitier NZXT BETA
proc AMD Phenom II X4 955 Black Edition
Asus M4N78 PRO
Disque Dur Samsung EcoGreen 500Go 3.5"
Corsair CMPSU-400CXEU
RAM 2 x http://www.materiel.net/barrette-memoir ... =configspc

Windows 7 64 bit

Pour l'écran, je ne sais pas je ne suis pas chez moi, je me rappelle que c'est un philips 220CW.

Merci !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Ok,

Ce genre de dysfonctionnement peu être lié à plusieurs facteur, virus, matériel,soft....
toute fois vue que tu mentionnes un message avec CCC, on peut déjà cibler un problème au niveau du catalyst de AMD pour gérer ta carte graphique.
on peut creuser éventuellement mais dans un 1er temps tu peux déjà partir sur ce pc gamer petit prix et composé par le très bon site hardware.fr

=> http://www.ldlc.com/fiche/PB00099292.html 450€ avec le code HARD8 (- 8%) et à composer sur le panier et valable jusqu au 23/11 au soir.

c'est une bonne base peu énergivore et adapté à ton écran vu sa résolution.

je te laisse méditer sur ce 1er jet.
après on peu récupérer ton boitier, lecteur dvd si sata, et éventuellement le disque m^me si c'est du green ( à voir si il en a pas pris un coup aussi)
Répondre