J'aurais besoin de vos conseils avisés quant à une configuration pc (tour uniquement, puisqu'il nous reste l'écran (samsung syncmaster 2253lw, 2ms, 8000:1, résolution Résolution 1680x1050 WSXGA+) le clavier, la souris et le lecteur/graveur CD/DVD, la tour de notre pc étant totalement HS).
.... Il s'agit donc d'un besoin urgent pour notre famille...
Je vous remercie par avance de votre indulgence étant totalement novice sur les forums et donc nouveau sur le vôtre !
Voilà la configuration que mon magasin d'informatique local me propose (prix ttc), et donc comme je n'y connais pas grand chose du tout, j'ai vraiment besoin d'aide !
-Boitier Gigabyte LUXO X10 Mid-Tower ATX - 75€
-Alimentation Corsair CX600 - ATX 80 Bronze Plus - 85€
-Carte mère Gigabyte Z87x LGA1150/DDR3/SATA3/RAID/Vi - 123€
-CPU Intel Core i5-4570 Haswell LGA1150 3.2 GHz 6Mb - 250€
-Mémoire Corsair Vengeance 4 Go DDR3 1600 Mhz - 118€
-Disque Dur SSD Samsung 250Gb 840 EVO series - 155€
-Disque dur Seagate 3.5" 1000Gb SV35 SATA3 64Mo 7200R - 85€
-GIGABYTE CARTE VIDEO GV-N760OC-2GD Rev - 270€
+forfait main d'oeuvre de 60€
Soit au total 1221€.
Sachant que :
- notre besoin est : utilisation familiale, bureautique (incluant la manipulation de gros fichiers de données avec des formules dans tous les sens (pour des statistiques), la gestion (organisation, classement) de pas mal de photos issues d'un reflex numérique canon 40D et de quelques vidéos, le traitement occasionnel de photos au format raw (du canon 40D), des jeux pour nos enfants (ils sont encore jeunes, on leur résiste encore..

- notre budget max: environ 1200€
- nous serions sur windows seven avec possibilité de changer pour windows 8 après sa stabilisation..
- pour l'overclocking, je ne sais pas ce que c'est... Aie !
Nous voulons donc une machine qui puisse êtreassez robuste ses premières années pour supporter :
- windows 8 quand l'OS sera un minimum mature,
- les évolutions des jeux de simulation cités,
- et qui sera un minimum évolutif pour quelques améliorations matérielles si besoin.
Si bien sûr, on peut faire mieux que la configuration proposée à la condition qu'il soit assemblé par un magasin et que les composants restent de qualités, je suis preneur de tout conseil !
Très cordialement