Conseils pour une config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
AsDoK
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseils pour une config

Message non lu par AsDoK »

Salut,

Je désire obtenir des conseils sur un configuration pour un pc que j'aimerais construire, car celui que j'utilise en ce moment commence à se faire vraiment vieux et agonise depuis un moment déjà...

L'objectif pour mon futur pc est une certaine polyvalence, partagée entre un usage quotidien qui demande peu, voir très peu d'exigences (=> surf sur internet, e-mails, etc...) et un usage pour les jeux, lors de mon temps libre, avec une utilisation plus poussée des capacités de l'ordinateur.

Pour mon usage quotidien, il me suffirait d'avoir un ordinateur basique, cependant j'aime bien jouer, et donc je veux une machine capable de supporter mes temps de jeu, en les faisant tourner en bonne qualité, et sans trop de difficultés et donc qui indirectement suffirait à voir des films et des vidéos, mais je doute qu'un pc gamer ne soit pas capable de faire cela...

Je ne m'y connais pas vraiment en informatique, j'ai fait pas mal de recherches en termes de compatibilité et de performances, mais je ne veux pas m'engager dans un investissement conséquent sans savoir vraiment où je mets les pieds !

Voilà ma composition :

CPU/processeur : Intel i5 4590
Carte mère : ASUS H97-PRO
Mémoire vive : Kingston Technology DDR3 1600MHz 8GB (2x 4GB)
Ventirad : Arctic Cooling F9-PWM
GPU/carte graphique : ASUS GTX 750 Ti OC 2GD5
Disque dur HDD : Western Digital Blue Desktop 1TB
Carte son : ASUS Xonar DGX
boîtier : Aerocool V2X Black
Alimentation : Corsair CX430M

Clavier, souris, écran récupérés de mon ordi actuel.
Je vais encore voir pour le lecteur CD-DVD et éventuellement une carte réseau, même si je suis connecté par câble actuellement, et que cela ne devrait pas changer.

J'ai insisté sur : GPU - CPU - Carte mère surtout afin de ne pas avoir à upgrader dans les années à venir... je veux pas investir régulièrement, je vise la longue durée prioritairement. Je sais qu'à la longue ces composants seront dépassés, mais j'ai l'impression que cette configuration est assez performante, et qu'elle sera capable de supporter les jeux, et mes utilisations pour les quelques années à venir.

Je vous remercie déjà pour vos réponses !

A bientôt
AsDoK

P.S. Pour les jeux, je ne pense pas faire tourner un battlefield ou crisis en qualité ultra en permanence... juste une bonne qualité. Il se peut que je fasse (ou tente pour le moins) de faire du streaming par exemple... je sais que l'usage s'en trouve augmenté, et je ne sais pas si cette config est capable de supporter les deux tâches en même temps, en bonne qualité...
P.S. 2 : Je n'ai pas vraiment de budget, mais je ne veux pas allez au dessus de 900 euros (~880 euros en ce moment)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Conseils pour une config

Message non lu par SquawK »

Tu as une puce réseau intégrée à toutes les cartes mères. Tu as aussi une puce son, pas besoin de prendre une carte son dédiée en plus.

Pour le reste c'est ok mais tu pourrais prendre une carte graphique un peu plus performante.

Voila la config que je ferais à ta place : http://www.ldlc.com/b-c3753c260d1cf4c4.html#aff264

Tu peux rajouter un ventirad si tu veux, surtout pour plus de silence de fonctionnement.
AsDoK
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Conseils pour une config

Message non lu par AsDoK »

J'ignorais ces puces intégrées à la carte mère, merci beaucoup pour l'info !

T'as configuration est vraiment intéressante, merci beaucoup ! :inlove:
Répondre