Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
On rentre dès aujourd'hui dans la période des soldes et voila le temps de changer de config.
Pour l'histoire je ne souhaite pas faire de overclocking. Je vais installer Windows 7 Pro ou 8.1 64bits et faire faire le montage ( pas la patience pour ca désolé pour les passionnés). Le but avoir un PC réactif tout en faisant tourner la plupart des jeux à venir et actuel dans l'année 2015.
Si je pouvais avoir votre critique constructive sur la config suivante en espérant qu'elle passera sous la barre des 1000€. ( budget max +/- 5%)
Si jamais vous remarquez qqch qui cloche un oublie de composant de ma part, un composant surdimensionné merci pour votre time sur mon sujet.
Rien à dire c'est de bon choix. Je prendrais quand même une alimentation un peu plus costaud même si ça passe je pense et que tu ne fais pas d'oc. Chez LDLC tu as des modèles avec un meilleur rendement (sur le long terme tu économiseras de l'électricité) comme celle la ou le modèle de 650 watts : http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html#aff264