Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonjour,
j'en viens à vous appeler àç l'aide car je m'y perds... Pour mes études, j'ai besoin d'un ordinateur permettant de faire tourner des logiciels de CAO et PAO relativement avancés (Autocad, des logiciels de 3D (3DsMax, etc...), photoshop, etc...). Il me faut donc un pc supportant le fonctionnement (et ce correctement pour pas être ralenti s'il ram, ou pire, plante, toutes les 5 mn) de ces logiciels. De plus, je suis amené à avoir ce pc constamment dans mon sac presque tous les jours. Il faudrait donc qu'en plus, il soit relativement léger (je n'ai aucune idée quant au poids supportable par qqn qui l'a tous les jours sur le dos). Dans le même temps, j'ai besoin d'un écran relativement performant et pas non plus minuscule pour travailler confortablement. Enfin, niveau budget, je ne dispose que de 1300€ voire très exceptionnelement 1500€ si ça vaut vraiment le coup ou que je peux pas mettre en dessous.
A vous les connaisseurs !
Un 15 pouce de 3kg c'est encore assez bien transportable et vu qu'il te faut un écran pas trop petit, un ultra portable de 13.3 pouces me semble trop petit. Idéalement faudrait que tu vois dans une fnac ou ailleurs pour te faire une idée.
Asus est probablement le mieux placé, il y a énormément de modèles vendus autour de 1200 à 1600, en gros c'est des détails qui changent (+ de ram, hdd + gros, proc + puissant...).
A toi de voir au niveau Ram (je pense qu'1 Go c'est déja pas mal au pire tu peux en rajouter) et de l'espace de stockage.
Sinon tu aurais des 14 pouces un peu plus petit et léger comme : http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/ ... _id=376569
ou carrement un ultra portable super léger mais peut etre pas vraiment fait pour travailler toute la journée je dirais.
Ca fait dejà des bonnes config, je ne pensais pas que les prix étaient descendus si bas.... (il y a 2 ans seulement j'avais du payer 2000€ pour un portable avec 128Mo dédiés et un proc correct... pour 8kg bien sûr )
Je voulais rajouter une petite difficulté à ma demande En fait je veux vraiment débourser le minimum pour avoir un pc qui tourne bien avec mes logiciels. Donc peut être qu'il y en a des suffisants à 1000€ pour mon utilisation... à moins que tu me recommande vraiment de mettre 1300-1500€ si je veux un truc decent... C'est juste une petite question supplémentaire. Si quelqu'un pouvait juste m'expliquer aussi ce dont j'ai besoin commme config pour faire tourner ces logiciels. Merci ^^