Evaluation CONFIGURATION

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
reno.lx
Apprenti geek
Apprenti geek

Evaluation CONFIGURATION

Message non lu par reno.lx »

Bonjour,

Cela fera bientôt 4 ans que j'ai acheté cette configuration :

http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... =configspc

Comme normalement indiqué sur le site marchand, elle m'a coûté 822€.
J'aurais aimé savoir, aujourd'hui vu les technologies actuelles et en prenant compte de son ancienneté, à combien on pourrait évaluer son prix ?
Peut-on, par exemple, encore comparer ma config à celle-ci :

http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... =configspc vendue 600€ actuellement chez le même commerçant ?

En gros, si je veux m'en séparer, en espérant trouver acheteur, à combien je peux vendre mon ordi (tour seule) dans la limite du raisonnable (pour l'acheteur)?

Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Evaluation CONFIGURATION

Message non lu par SquawK »

Ta config est assez équivalente à la config player two mais il faut garder à l'esprit qu'il s'agit de vieilles techno, il vaut une GTX 750 ti plutot qu'une GTX 560 Ti même si niveau perfs c'est proche. Et évidement l'occasion ça décote d'environ 30% par rapport à l'équivalent neuf.

Je dirais que tu dois pouvoir vendre ton pc autour de 300-350 euros, après il faut trouver un acheteur ce qui n'est pas toujours facile car dans ce domaine y'a plus d'offres que de demande.
reno.lx
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Evaluation CONFIGURATION

Message non lu par reno.lx »

Merci SquawK !

Je l'estimais moi même à 400€ grand max donc 300 - 350€ ne m'étonne pas du tout. Mais comme tu l'as dit, encore faut-il trouver acheteur :)
Maintenant, je suis fixé grâce à ton avis de personne qui s'y connait un peu.

Merci encore.

Bye
Répondre