Conseils pour une config multimédia

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
wic5
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseils pour une config multimédia

Message non lu par wic5 »

Salut à tous :biere: !

J'aurais aimé avoir l'avis de connaisseurs à propos de la config ci dessous. Je souhaite monter une tour pour un usage principalement multimédia, donc: Films HD, Streaming, Skype, stockage et lecture de musique. Je pourrais aussi être amené à utiliser un logiciel de CAO pour me futures études, je joue occasionnellement à des jeux pas très gourmands. Je peux envisager de faire évoluer cette config avec le temps (lecteur blu ray, plus de ram, changement divers...)

Image
Merci pour vos futures réponses!
Madcast
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Conseils pour une config multimédia

Message non lu par Madcast »

Bonsoir. Tout d'abord, quel budget compte tu mettre dans ce PC, tu arrive à 600€ sur ta configuration donc ça doit être ce que tu t'es fixé. Jette un coup d’œil sur materiel.net, il ont des configuration toutes faites qui sont plutôt pas mal.
En se basant sur ta config, tout d'abord il serait peut être préférable d'opter pour une carte mère au format ATX et donc un boitier plus grand, par exemple le zalman z3 (40€) qui sera beaucoup mieux ventilé et te facilitera en cas d'upgrad du PC.
SSHD utile ? Un bon segate en 7200trs/min te coûterai beaucoup moins cher. La même question pour le Bluray, un de base te coûterai 20€ et te permettrai donc de t'améliorer dans le reste.
joomlaon
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par joomlaon »

AMD c'est une bonne solution, surtout sur un PC bas prix. L'alim, la Corsair est très bien, garde là, elle est discrète et performante à la fois. Au niveau de la carte mère, je me tournerai plus vers celle là : ldlc.com/fiche/PB00090599.html, qui a un très bon chipset graphique intégré.

Modifié en dernier par joomlaon le 07 mai 2015, 04:46, modifié 1 fois.
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

La CM citée au dessus n'est plus en vente. Le micro ATX n'est pas top surtout pour ce budget (sauf manque de place chez toi). Le chipset graphique est dans le CPU pas la CM.
Je te conseil de partir sur du Intel. AMD est alléchant sur le papier mais ne vaut pas grand chose en réalité (ils ont même arrêté les CPU haut de gamme ce n'est pas pour rien).
Prend un lecteur CD normal et part sur du I3. Prend un boitier en ATX et une CM en ATX. Prend un barracuda à la place du sshd. Regarde les barrettes de RAM pour trouver des 1600MHZ avec le CAS le plus bas possible (prend 4Go et plus tard tu pourras racheter la même pour passer à 8Go en dual channel).

Voilà désolé le post est brouillon mais je dit ce qui viens ^^
wic5
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par wic5 »

Merci à vous d'avoir pris le temps de me conseiller! Et désolé de répondre avec autant de retard, c'est bientôt le BAC et les profs se lâchent sur les devoirs :sos:.

Alors, en essayant de suivre vos conseils j'ai fais cette config si dessous, à vous de me dire si c'est compatible, que ça vaut le coup ou non, ou alors que je me suis complètement planté. Je suis loin d'être un pro haha. J'ai un budget de 700 euro max avec OS.

Image
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

pas mal du tout.
tu as également une configuration montée avec windows 7 chez Ldlc.
=> http://www.ldlc.com/fiche/PB00099285.html#aff264

son avantage reste une carte graphique un peu plus performante.
Répondre