(1) Budget ?
-Un budget de 1 000; 1 200 euros environs.
(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ?
-Gamer, peut être du stream je ne sais pas encore (c'est vraiment secondaire), idem pour le montage photo (c'est même tertiaire pour le coup).
(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ?
- 1440*900 pour le moment, mais je compte m'acheter un écran plus grand (une idée, conseil ?

(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ?
-De préférence windows 7, je ne trouve pas top le w8.
(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ?
-Pas de base.
(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ?
-Je ne sais pas, ce qui est le plus performance: qualité/prix: ex, si un i5 est moins cher en l'overclockant qu'un i7; avec les mêmes performances.
(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ?
-Les derniers jeux et les prochains qui vont sortir (mmo, fps, ect).
En CG, la GTX 970 semble la plus adaptée (la 980 est plus cher, et il n'y a pas forcement de réel apport en performance, exact ?), mais laquelle prendre ? Il y en a tellement qui sont "retravaillées" (MSI ? ASUS ? ...);
Niveau processeur, un i5 ou i7: je ne sais pas trop lequel - Intel Core i5-4690K (3.5 GHz) semble être pas mal, mais je suis perdu dans toutes les versions (les proc "k" sont ils vraiment nécessaires ?;
Après je suis complètement perdu pour la carte mère, le boitier, l'alim ...
Je me suis intéressé à la composition proposée sur materiel.net http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... =configspc; mais le prix semble un peu élevé pour la config proposée, non ?
Quels sites proposez vous pour l'achat des pièces ? J'aime bien materiel.net pour leur professionnalisme, je ne connais pas du tout top achat (y a certains problèmes avec LDLC il me semble).
Merci de votre attention,
Bonne journée !