Besoin d'aide pour une configuration MAO
-
- Apprenti geek
Besoin d'aide pour une configuration MAO
Bonjour, j’aimerai monter un PC mais je ne m’y connais pas du tout.
J’ai demandé à des amis de m’aider pour faire ma config et on aimerait avoir l’avis de différentes personnes.
J’aimerai avoir une config principalement pour:
De la MAO utilisant beaucoup de plugins
Où je puisse enregistrer de l'audio et du MIDI avec le moins de latence possible
Utiliser des instruments MIDI
Brancher au minimum 2 écrans
Au moins 4 ports USB
Prises casque et micro
Que le tout soit aussi silencieux que possible
Puis en seconde option:
Utiliser photoshop.
Créer quelques petits montages vidéos HD.
Et j’aimerai pouvoir le faire évoluer facilement par la suite. Tout ça dans un budget de 800€ sans windows 7
J’espère que vous pourrez m’aider, en vous remerciant !
Voici mes choix pour le moment sachant que je n’ai aucune idée de l’alimentation et de la carte mère à prendre… J’arrive à un total de 797 euros. Je précise que je n’ai pas mit de carte graphique car je ne joue pas au jeu vidéo. Je compte sur la carte graphique intégré du processeur pour le reste. Si un jour l’envie m’en prend j’aimerais avoir la place de mettre une carte graphique.
SSD / SanDisk Ultra II SSD 120Go |Pour windows + logiciel MAO avec projet
C discount 67€27
DD / WD Blue 500Go 16Mo 3.5" 7200 trs/min |Autres logiciels + média
C discount 54€76
Processeur, Intel® Core™ i7-4770K Haswell 3.5GHz - Boost 3.9GHz - 8Mo coeurs/threads : 4/8 - Intel® HD Graphics 4000
|MAO rapide
C discount 356€75
GSkill 8Go DDR3 2400Mhz C10 Trident X |MAO rapide
C discount 78€06
Boîtier
materiel.net 109,99 €
Alimentation alimentation G-Series G-450
C discount 116€69
Carte mère Asus Z97-A
C discount 123€90
J’ai demandé à des amis de m’aider pour faire ma config et on aimerait avoir l’avis de différentes personnes.
J’aimerai avoir une config principalement pour:
De la MAO utilisant beaucoup de plugins
Où je puisse enregistrer de l'audio et du MIDI avec le moins de latence possible
Utiliser des instruments MIDI
Brancher au minimum 2 écrans
Au moins 4 ports USB
Prises casque et micro
Que le tout soit aussi silencieux que possible
Puis en seconde option:
Utiliser photoshop.
Créer quelques petits montages vidéos HD.
Et j’aimerai pouvoir le faire évoluer facilement par la suite. Tout ça dans un budget de 800€ sans windows 7
J’espère que vous pourrez m’aider, en vous remerciant !
Voici mes choix pour le moment sachant que je n’ai aucune idée de l’alimentation et de la carte mère à prendre… J’arrive à un total de 797 euros. Je précise que je n’ai pas mit de carte graphique car je ne joue pas au jeu vidéo. Je compte sur la carte graphique intégré du processeur pour le reste. Si un jour l’envie m’en prend j’aimerais avoir la place de mettre une carte graphique.
SSD / SanDisk Ultra II SSD 120Go |Pour windows + logiciel MAO avec projet
C discount 67€27
DD / WD Blue 500Go 16Mo 3.5" 7200 trs/min |Autres logiciels + média
C discount 54€76
Processeur, Intel® Core™ i7-4770K Haswell 3.5GHz - Boost 3.9GHz - 8Mo coeurs/threads : 4/8 - Intel® HD Graphics 4000
|MAO rapide
C discount 356€75
GSkill 8Go DDR3 2400Mhz C10 Trident X |MAO rapide
C discount 78€06
Boîtier
materiel.net 109,99 €
Alimentation alimentation G-Series G-450
C discount 116€69
Carte mère Asus Z97-A
C discount 123€90
Modifié en dernier par Kill_the_Noise le 01 juin 2015, 20:22, modifié 1 fois.
- Agoniz
- Overclockeur
Re: Besoin d'aide pour une configuration MAO
Surtout qu'une carte graphique NVidia aide pas mal dans certains lmogiciels mais je ne m'y connais pas assez (c'est grace aux coeurs CUDA).
Je laisse Vegeta voir avec toi s'il passe par là
PS : Tu n'a effectivement pas le budget pour une CG.
Je laisse Vegeta voir avec toi s'il passe par là

PS : Tu n'a effectivement pas le budget pour une CG.
-
- Apprenti geek
Après c'est pour faire vraiment de la musique au départ, si il y a moyen de faire une config qui me permette de faire de la musique dans les meilleures conditions possibles avec ce budget, cela me convient, si par la suite je peux le faire évoluer pour faire de la vidéo et photo !
Bonsoir,
@ Agoniz: tu te débrouilles bien, mais vu que je passe par là j vais donner mon point de vue
Sachant que cuda ne fait pas tout, mais c'est un support très bénéfique sur certains logiciels/plu-gin qui le prennent en charge.
Concernant le usages assez poussés decrites, tu fais bien de partir sur des composants puissants comme le cpu et la ram
la mao ne necessite pas de carte graphique donc la partie graphique du cpu suffira amplement.
Par contre tu vas forcement dépasser le budget avec ton listing sachant qu' allier puissance et silence demandera un budget (un peu) plus grand,
pour le cpu prends donc celui ci d'une fréquence plus grande et non négligeable pour le m^me prix
=> http://www.ldlc.com/fiche/PB00168843.html#aff264
pour le reste tu peux diminuer la facture avec une alim moins couteuse, et toujours silencieuse comme celle ci de chez ldlc (seasonic en est le producteur )
=> http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html#aff264
pour le ssd , si tu as windows,logiciels,plugin et les projet, cela pourrait être juste .on rentrera dans les détails au besoins. tu utilises seven?
Bref , si tu repasses dans le coin on pourra peaufiner tout cela.
ps: le sav cdiscount reste médiocre
@ Agoniz: tu te débrouilles bien, mais vu que je passe par là j vais donner mon point de vue

Sachant que cuda ne fait pas tout, mais c'est un support très bénéfique sur certains logiciels/plu-gin qui le prennent en charge.
Concernant le usages assez poussés decrites, tu fais bien de partir sur des composants puissants comme le cpu et la ram
la mao ne necessite pas de carte graphique donc la partie graphique du cpu suffira amplement.
Par contre tu vas forcement dépasser le budget avec ton listing sachant qu' allier puissance et silence demandera un budget (un peu) plus grand,
pour le cpu prends donc celui ci d'une fréquence plus grande et non négligeable pour le m^me prix
=> http://www.ldlc.com/fiche/PB00168843.html#aff264
pour le reste tu peux diminuer la facture avec une alim moins couteuse, et toujours silencieuse comme celle ci de chez ldlc (seasonic en est le producteur )
=> http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html#aff264
pour le ssd , si tu as windows,logiciels,plugin et les projet, cela pourrait être juste .on rentrera dans les détails au besoins. tu utilises seven?
Bref , si tu repasses dans le coin on pourra peaufiner tout cela.
ps: le sav cdiscount reste médiocre