Conseil amélioration config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Dhast
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseil amélioration config

Message non lu par Dhast »

Bonjour,

Je vous écris ce sujet pour demander des conseils quand à ma config : en effet, celle ci a été faite par un de mes cousins il y a quelques années (mais je lui ai acheté récemment), et il y a quelques problèmes de FPS sur des jeux tels que Borderlands 2, Skyrim,... J'aimerais savoir quel est son point faible, ce qui fait que certains jeux rament et d'autres non.

Voici ma config :
- Processeur : AMD Athlon II X2 250 Processor (2 CPUs) ~3.0GHz
- Carte graphique : ATI Radeon HD 4600 Series
6144MB RAM

Je n'ai que TRES peu de connaissances dans l'informatique, mais j'ose penser que c'est la carte graphique le problème. Pour vous donner une idée de mon niveau d'incompétence, j'ai dû chercher sur Google pour trouver ma config sans avoir à checker la bête :biggrin:
Si vous avez besoin d'infos supplémentaires, n'hésitez pas à me demander.
rouno
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Re: Conseil amélioration config

Message non lu par rouno »

Bonjour , que souhaiterais-tu réellement faire ??
Ça serait bien si tu arrivais a donner ta config en entier mais en effet je crois que les lag sont du a ta carte graphique :S
Dhast
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour,

Je souhaite pouvoir jouer avec cette config, tout simplement. Je n'ai vraiment AUCUNE idée de comment je peux avoir ma config : je n'ai jamais touché à un ordi de ma vie et je ne voudrais vraiment pas l'abîmer. Pour la carte graphique, je pense en effet que c'est le coeur du problème. Que pourriez vous me conseiller (aux alentours de ~250€) ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

effectivement la carte graphique reste l 'élément clé si quelque jeux peinent à fonctionner correctement.
Mais il faudrait des info sur ta config notamment l' alim
tu as le programme speecy de piriform ( ccleaner ) et qui peux déjà te donner quelque indications à nous transmettre.
=> https://www.piriform.com/speccy/download
Dhast
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonsoir,

Voici les informations qui m'ont été donné par ce logiciel (si vous souhaitez des précisions sur certains éléments, n'hésitez surtout pas):

Système d'exploitation
Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
Processeur
AMD Athlon II X2 250 41 °C (2 coeurs)
Technologie Regor 45nm
RAM
6,00 Go Canal-Double DDR3 @ 668 MHz (9-9-9-24)
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. M4A87TD (AM3) 33 °C
Graphiques
HE195ANB (1366x768@60Hz)
1024 MoATI Radeon HD 4600 Series (Gigabyte) 43 °C
Stockage
232GB Hitachi HDT725025VLA380 ATA Device (SATA) 37 °C
Disques optiques
HL-DT-ST DVD-ROM GDR8164B ATA Device
Audio
VIA High Definition Audio
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Ok,

il faudrait au moins connaitre le modèle et la puissance de ton alim ( va falloir ouvrir la plaque du coté pour zoomer cela).

Dans un 1er temps, je voulais visualiser le modèle de ta carte mère pour savoir si un upgrade était possible coté cpu parce que certe la carte graphique reste un atout majeur mais le cpu doit suivre également.
Or ton cpu reste tout de m^me dépasser et par rapport au budget, le seul upgrade possible est de se diriger vers le marché de l'occasion comme par exemple un phenom quad core 955 (70 € environs en moyenne).
C'est pour éviter qu il soit saturer si tu changes par une carte graphique plus performante du marché que je citerai plus bas.

Avec ton écran et ton budget, si tu optes pour le phenome x4 il y a la gtx750ti voir pour plus de perf la r9 270 qui serait un bon choix pour être piloter avec ce cpu 4 coeurs.
=> http://www.ldlc.com/fiche/PB00176092.html#aff264
ou
=> http://www.ldlc.com/fiche/PB00157884.html#aff264
Voilà mon point de vue pour un cpu occasion + carte cité afin de rester dans le budget de 250€.

après si tu ne souhaites pas changer de cpu, mieux vaut se diriger vers une carte graphique moins puissante...
sinon il faudrait économiser encore plus pour changer de plate forme avec cpu /carte mère et la Cg
Dhast
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour,

Après avoir regardé dans mon PC, la seule information en Watt que j'ai vu est la suivante :
140W CPU Support
Est-ce la bonne indication ou y-en a t-il une autre de cachée ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

tu dois avoir en principe une étiquette avec la marque, la puissance max pour le 12V (max output) etc...
si tu peux prendre une photo et nous montrer ça , ce serait parfait.
Dhast
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour,

Voici une photo de l'étiquette de mon alimentation, j'espère que vous verrez bien.
Fichiers joints
20150727_132453.jpg
Répondre