AMD Radeon R9 390

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
rouno
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 36
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:32

AMD Radeon R9 390

Message non lu par rouno »

:bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:


Bonjour a tous! J’écris ce post pour savoir e que vous pensez de la nouvelle R9 390 de chez AMD??
Je vous pause cette question en essayant d'ouvrir un débat ludique mais instructif dans lequel on ne s'amusera pas a détruire une marque ou l'autre :)))
J'aimerai des avis sincères car je pense que cette carte étant prix moyen peut avoir une bonne espérance de vie et être très intéressante :)))
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: AMD Radeon R9 390

Message non lu par SquawK »

C'est une R9 290 avec 8 Go au lieu de 4 (ce qui ne sert à rien) en plus chère (390 euros). La GTX 970 est plus intéressante.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: AMD Radeon R9 390

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

Vu l'augmentation de son tarif et son renommage équivalent à une r9 290 comme cité plus haut, je la trouve mois intéressante.
Attendons de voir quelques bench sur cette série sachant que beaucoup de test circulent déjà avec la msi r9 390X.
Globalement les perf restent quasi identique entre une msi r9 290x et une r9 390x avec tout de m^me un meilleur refroidissement qui fait baisser la température mais une conso toujours aussi excessive.

si on compare les prix sur la msi r9 290/ 390 par exemple

Msi r9 290 => 319e
Msi r9 390 => 379€

c'est 60€ plus chère qui ne se justifie pas du tout avec ses 8go de ram (inutile comme indiqué) et une fréquence mémoire un peu à la hausse.
Avec ce renommage, Amd perd son statut pour ce qui est du rapport qualité/prix/perf vu que les gtx 970 sont plus intéressante à ce prix.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: AMD Radeon R9 390

Message non lu par Agoniz »

Utile seulement pour la 4K les 8Go de Vram mais avec une carte ne pouvant pas gérer la 4K donc INUTILE. :s
rouno
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 36
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:32

Re: AMD Radeon R9 390

Message non lu par rouno »

Merci beaucoup de vos réponses :)))
Je me pausais également la question "la 390 ne serait-elle pas plus évolutive ??"
Je m'explique... Par la je veux dire que pour les années avenir et les futurs jeux, ne serait-elle pas plus intéressante que la gtx970 ??
Répondre