Upgrade pc 600€ max (avis config)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
legofana
Apprenti geek
Apprenti geek

Upgrade pc 600€ max (avis config)

Message non lu par legofana »

Bonjour, je demande votre aide car je voudrais verification de la config que je voudrais avoir tout en sachant que je voudrais, si possible, garder mon processeur actuel (athlon II x4 640 3ghz) car j'ai un budjet très limité de 600€ Windows 7 INCLU dans la config (j'ai actuellement xp).

Mon but serait donc de jouer dans les meilleurs conditions possibles par rapport a mon budjet et si possible garder mon proco mais j'ai peur qu'il manque de puissance avec la carte graphique que je veux installer. (J'ai deja un disque dur plus lecteur )

Voila la config:
-Kingston HyperX Fury 8 Go (2x 4Go) DDR3 1866 MHz CL10
-Gigabyte GA-990XA-UD3 (compatible proco am3 et am3+)
-boitier IN WIN BUC
-ventirad Cooler Master Hyper TX3 Evo
-alim fsp 700w
-cg Sapphire Radeon R9 270 Dual-X 2G GDDR5 OU r9 270x (20€ de plus)
-windows 7 64 bit
Le tout pour environ 600 €
-S'ajoute a la config le athlon ii x4 640 3ghz avec lecteur graveur et disque dur 7200trs.

J'espere que cette config est compatible et que mon proco pourra supporter la cg sans probleme de bottleneck. Dans le cas contraire, j'espere que vous pourrez me proposer une alternative :).
Merci.
legofana
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Upgrade pc 600€ max (avis config)

Up
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

il y a de l'idée vis à vis du budget, toute fois je me demande si tu n'as pas capacité à récupérer d'autre composant de ton ancienne config.
Tu peux nous citer le reste histoire d 'analyser tout ça (mémoire, boitier, alim etc...).
legofana
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour la reponse.
Je pense avoir trouvé une bien meilleur alternative sur rue du commerce bien moins cher. J'aimerai juste savoir si l alim est compatible avec la cg qui aura un port pci 6 poings et l autre en 8 pings.
-crucial 2x8 go 1600mhz
-gigabyte Ga-970a-ds3p
-amd fx 6300 3.5ghz
-zalman r1
-alim http://m.rueducommerce.fr/Product?id=FSP-RA-550S
-windows 7 64bits
-sapphire r9 280 dual x 3go
Le tout pour 600€ avec code promo.
Qu'en penses tu?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Bonne alternative pour le budget avec windows 7 compris.

(2x4go )8go de ram sont largement suffisant pour jouer ce qui te permettra de faire des économies en plus voir réinjecter cette économie ailleurs ( ventirad par exemple)
L'alim ne posera aucun problème vu qu elle est dotée de 2 cables pci e ( 6+2 broche chacune).

cela te reviendra à combien avec 8go de ram?
legofana
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci beaucoup pour la confirmation. Sur rue du com'avec le code promo de 30 euro, le tout me revient exactement a 585€ hors frais de port :) . Je pense pas trouver mieux pour ce prix donc je vais prendre cette config, merci encore et pour le lecteur il faut un cable molex, normalement fourni avec l alim donc pas de probleme normalement :).
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

bonne configuration pour ce prix surtout avec la CG r9 280 et windows 7 compris.
l'alim a bien des connecteurs molex et c'est un bon modèle au rendement argent de chez fsp qui reste sérieuse comme entreprise.
D'ailleurs pour info, elle fabrique quasi toutes les référence d'alim de la marque Bequiet.

bonne réception de la bête ^^
legofana
Apprenti geek
Apprenti geek

Je la prend ce soir, encore merci :).
Répondre