[Config] Ordinateur Entreprise Programmation Web

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
onepix
Configurateur d'antivirus

[Config] Ordinateur Entreprise Programmation Web

Message non lu par onepix »

Bonjour à tous !

Mon frère me demande conseil pour une configuration destiné à son travail en entreprise pour un budget de 1000€.
Dois-je procéder comme une configuration joueurs sans aucune carte graphique ?
Je pense bien évidement à un très bon processeur, à un DD de l'ordre de un ou deux To, un bon ssd et pourquoi pas à 12 / 16 giga de RAM.

Il travail essentiellement sur des Ide orienté programmation web.
N'hésitez pas à me demander des détails ! Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisé :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: [Config] Ordinateur Entreprise Programmation Web

Message non lu par SquawK »

Pour ces usages, il n'a pas besoin de beaucoup de puissance à priori. Je pense qu'un bon Core i5, 8 Go de ram et un SSD suffiraient plus que largement et il pourra faire tous les usages habituels avec ça. Pour le disque dur, faut lui demander s'il a des besoins de stockage.
Après une bonne chose c'est de mettre l'accent sur le silence de fonctionnement, boitier silencieux, alim de qualité peu bruyante et ventirad.

Voila une base qui pourrait convenir je pense : http://www.ldlc.com/b-9512c170cd062897.html#aff264
onepix

Message non lu par onepix »

Je suis super désolé je me suis trompé c'est un PC portable finalement shame on me. En tout cas je note ton message merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Dans son budget, il y a ce modèle qui pourrait parfaitement convenir : performant, 2 ans de garantie, du bon matos Asus : le ASUS N551JX-DM230H http://www.ldlc.com/fiche/PB00192372.html#aff264

En 15 pouces, après faut voir ce qu'il recherche plus précisément.
Verrouillé