Cependant ma demande est un peu moins exigeante que les propositions que j'ai pu trouvé, et surtout j'accorde une attention particulière sur quelques points, alors si vous pouviez m'aider (ça fait 2 semaines que je lis des comparatifs qui se contredisent)
- Budget max : 1300€ (je préfèrerais être à moins de 1200€)
- Je fais du montage vidéo occasionnel sur adobe première mais à partir de fichier assez lourd à traiter (Full HD 60 ips et quelques vidéos gopro en 2.7K voire 4K exceptionnellement)
- Pour le reste, je fais du multimédia plus classique (retouche photo etc...) et de la bureautique pour mon boulot
- J'habite dans les DOM-TOM donc je voudrais un portable qui ne chauffe pas trop (j'ai pu voir que le MSI GS60 a beaucoup d'avis négatifs à ce sujet)
- Je souhaiterais une autonomie correcte dans le cas où je ne fais pas de montage (pouvoir regarder un film de 3h sans brancher mon portable)
- Je prends l'avion et le train souvent, donc je préfère du 15 pouces et pas trop lourd (pas du ASUS ROG à 5 KG !! plutôt 2.5Kg ou moins si possible)
- un écran correct (si possible IPS)
- pour la configuration, je veux simplement que ça fasse tourner première pro sans trop planter, peut importe si l'exportation met 60 secondes de plus (y a beaucoup deCore i7 4720HQ avec GTX 950M...)
- Pour info, je fais pour l'instant tout ça sur un Toshiba satellite de 4 ans avec un Intel Pentium B950 à 2.1Ghz et AMD Radeon 7610HM acheté 450 €, donc je serais de toute façon content de changer d'ordi

Merci beaucoup pour vos infos (pour l'instant j'ai personnellement trouvé les MSI GE62 et PX60 convenables quoi que autonomie assez faible, ou alors le Asus UX501 mais un peu cher)
Mat