Avis config PC Gamer (Budget ~2000€)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bobix
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis config PC Gamer (Budget ~2000€)

Message non lu par Bobix »

Bonjour à tous,

Je désirerai connaître votre avis vis à vis de ma première configuration réalisé à force de lire des avis sur le net (et principalement sur ce site).
Je me suis inspiré de la configuration Gamer performances du site, puis j'ai remodulé un petit peu pour faire passer une plus grosse carte graphique.

Pour vous aider à cerner mes attentes, voici les réponses aux questions d'usages :

(1) Budget ? Mon budget est d'environ 2000€ (plus ou moins).

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : Gamer (principalement) + Bureautique de base

(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ? Un seul écran (peut-être deux plus tard) et en full HD

(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ? Oui, je m'oriente vers Windows 8.1

(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ? Je suis actuellement sur un PC portable qui commence à dater, du coup je préfère remonter un PC de 0.

(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ? Non (du moins pas au début).

Et enfin, le plus important, la config :D :

http://www.ldlc.com/b-0569c1b9aaf69fd9.html#aff264

Merci à vous pour le temps que vous prendrez pour lire mon post + me donner votre avis :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Avis config PC Gamer (Budget ~2000€)

Message non lu par SquawK »

Pas grand chose à dire, c'est de très bon choix, du très haut de gamme. Pourquoi tu ne veux pas de Windows 10 ?

Après l'intérêt d'une carte graphique aussi puissante c'est aussi de l'utiliser sur un très grand écran en très haute résolution donc à voir si tu pourrais pas prendre un écran différent.
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Je dirais de voir pour changer de RAM ... de la 2400MHz DDR4 est moins performantes que de la DDR3 2400 ...
Un boitier à 70€ sur une config à 2500€ me fait bizarre mais bon à toi de voir.
Axelofficial
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Axelofficial »

Pour être plus confortable, je te conseille quand même 16 Go au lieu de 8.
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

16Go pour du jeux et de la bureautique ... Je le deconseil perso c'est gaspiller de l'argent.
Répondre