Aide pour une config pc gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Mickael
Apprenti geek
Apprenti geek

Aide pour une config pc gamer

Message non lu par Mickael »

Bonsoir,
je m'adresse à vous dans l'espoir que vous pourriez m'aider pour créer une config pc de typer gamer.
J'ai quelques connaissances mais j'avoue ne pas en connaitre assez pour juger d'une bonne configuration :P
-J'ai un budget d'environ 1000-1100€

-Je recherche une config pour jouer dans les meilleurs conditions à des jeux type the witcher, Assassin's creed, Metal gear Solid, Just Cause

-Je recherche un boitier le moins encombrant possible, et une config qui me permettra de tenir assez longtemps sans avoir à upgrader celle-ci

-Je n'ai pas besoin d'un OS (j'ai deja Win8 à upgrader vers Win 10)

-Je vois un peu partout sur le forum qu'on choisit plutot un i5 a un i7 est ce par rapport au rapport qualité prix?

-Il me faut aussi un ecran mais pas de souris et clavier :satisfied:

- Je pense prendre pour le stockage un SSD 128 Go et un HD 1To ce qui je pense sera largement suffisant :biggrin:

Voila je crois que c'est tout s'il vous faut plus d'informations (ou si j'ai oublié qqchose :P ) dites le moi

Merci d'avance!!! :yell:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Aide pour une config pc gamer

Message non lu par SquawK »

Disons que les Core i7 sont significativement plus chers pour des performances à peine supérieures donc le rapport perfs/prix est meilleur pour les i5. Surtout pour une config jeux, ou l'élément essentiel est surtout la carte graphique. En clair il vaut mieux mettre le budget dans la carte graphique que dans le processeur pour obtenir de meilleures performances (les pc de marque font l'inverse car la plupart des acheteurs peu connaisseurs ne regardent que la puissance du processeur).

Je t'ai fait une petite config gamer dans ton budget sur LDLC, c'est à affiner mais c'est une bonne base. J'ai mis une carte graphique R9 380 de Sapphire qui est vraiment bonne et qui a baissé de prix sinon tu as aussi la GTX 960 qui est un peu plus chère mais qui consomme moins. L'écran est un excellent 24 pouces adapté aux jeux 3d. Un SSD Crucial BX200 240 Go, standard.

Le panier : http://www.ldlc.com/b-69f4767bf53fc85f.html#aff264
Mickael
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour merci pour cette réponse rapide :D
Je vais regarder ta config des que je rentre ! Je pense plutôt prendre un ssd 120 Go plutôt que 240Go et je pense partir pour une gtx j'ai commencé une config voilà le lien que peux tu m'en dire ? :p il manque la carte graphique, l'écran, la carte WiFi(ou cle WiFi usb ? Je ne connais pas le meilleur) et son...

http://www.topachat.com/pages/configoma ... CKJr6Pc%3D

Merci d'avance
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Il te faut une alimentation d'au moins 500 watts et d'une bonne marque sinon elle risque de claquer... Le Core i5-6600K skylake est très bien mais ça va pas rentrer dans ton budget avec l'écran, le boitier, la carte graphique etc. Surtout si tu prends une carte mère haut de gamme et un ventirad pour de l'overclocking. A voir si ton budget est extensible...

Pour le son, la puce de la carte mère ira très bien. Pour le wifi, carte ou usb ça fonctionne aussi bien.

Pour le SSD, 120 Go c'est très vite rempli par le système, les programmes et les jeux. Et si tu installes les jeux sur le disque dur classique, tu perds l'intérêt du SSD donc réfléchis bien surtout que les modèles SSD 250 Go ne sont plus très chers.
Mickael
Apprenti geek
Apprenti geek

Oui j'ai vu ça commence à monter tout ça x) tu penses que ça peut aller jusqu'à combien à peu près dans ce cas là ? Je vais voir si je peux étendre un peu mon budget
Oui tu as raison je vais prendre 250Go :biggrin:
Mickael
Apprenti geek
Apprenti geek

Répondre