Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Je me présente je l'appel Pierre j'ai 23ans je bosse dans "l'informatique" (poste de supervision parc iPad/smartphone) . J'ai eu un BTS SIO
Je ne suis pas un très grand joueur seulement wow et une ps4.
Alors que je vous explique un peu ma difficulté j'ai actuellement cette config :
Gpu : MSI R7770-PMD1GD5 1 GB
cm : asrock extrem 4 970
boitier :Zelman Z9
Allim : 500w 80+ bronze
ram : 2x4go ddr3 1600
cpu : amd x II 955
Hdd : 500go 5400 t/m
Ssd : sandisk plus 240Go
Écran : Samsung 27"
Mon problème c'est que j'aimerais changer la gpu pour cause je lag sur wow quand il y a beaucoup de monde sur la map et donc beaucoup d'effet visuel (bien qu'il ne soit pas de grande qualité)
J'envisage également de racheter le même écran afin d'avoir un dual screen donc deux écran de 27"..
J'ai déjà demandé à quelques personnes et j'ai eu ça comme proposition
La GTX 960 est également un bon choix mais actuellement elle a un moins bon rapport perfs/prix que la R9 380 mais elle consomme moins. La GTX 970 n'est pas dans la même catégorie, c'est aussi une excellente carte graphique mais ton processeur la limitera encore plus.
Après c'est pas forcément la carte graphique qui cause les lags dont tu parles, attention.
Merci de ta réponse, je ne savais pas que mon pross pouvais jouer sur la carte graphique donc en fait ça ne sert à rien de prendre trop puissant car sinon je devrai changer mon pross ?
Je vais sûrement partir sur Gigabyte R9 380, par contre quelle est la différence entre le modem en 2Go et celui en 4Go ?
Pour ce qui concerne les lag quand je passe en qualité graphique du jeu en minimum le jeu est fluide
Ton processeur est un peu dépassé, il limitera la carte graphique (en gros dans certaines situation la carte graphique aura fini ses calculs mais devrait attendre la partie des calculs réalisés par le processeur). Plus la carte graphique est puissante, plus le processeur doit l'être aussi pour qu'elle donne sa pleine mesure.
Tu pourras changer ton processeur plus tard, ça ne fera pas de mal. C'est peut être lui qui te limite et cause les lags, dur à dire.
Les modèles 4Go n'apportent quasiment rien en performances pour ces cartes graphiques milieu de gamme, 2 Go suffisent et les cartes sont moins chères.