Config Pc Gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
PierreBom
Apprenti geek
Apprenti geek

Config Pc Gamer

Message non lu par PierreBom »

Bonjour à tous,

Alors voilà je me lance dans la construction de mon premier Pc gamer, je me suis pas mal renseigné sur le net mais je souhaiterais l'avis d'habitués avant de lancer les commandes.
J'ai donc principalement pour projet d'en faire un pc pour jouer, j'ai sélectionné une liste de composants qui me semblent intéressants et qui sont les suivants:

Carte mère: MAXIMUS VIII RANGER
Processeur: Intel core i7-6700 3.4GHz
RAM: Gskill Sniper 16Go (2 fois 8Go)
Carte graphique: Nvidia GTX 970 gaming 4G
Alimentation: CORSAIR RM750i - 750W modulaire
J'ai choisi un refroidisseur Watercooling (Cooler master Nepton 24M)
(Egalement un disque dur SSD 250Go et deux autre HDD 2To mais je ne pense pas que ça soit pertinent de mentionner les noms des modèles.)

Tous ces composants sont-ils bien compatibles ?
Ne risquerais-je pas d'avoir de mauvaises surprises en montant mon Pc ?

Merci d'avance pour votre aide ! :inlove:
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Config Pc Gamer

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

De base cela reste ok mais Je penses que la mémoire ne sera pas compatible vu que c'est de la ddr3,
sauf si la série sniper est passer sur des barrette ddr4.
Donc il faudrait nous transmettre le lien du modèle ce qui serait plus simple
le cpu i7 n'étant pas overclockable, tu as capacité de partir sur un chipset h170 pour 60 € moins chère sauf si une option t' intéresse sur le chip z170

Vu que le pc est destiné pour du jeu, tu peux également faire baisser la facture en passant par 2x4go de ram bien suffisant,
faire l'impasse sur l'i7 pour un i5 qui sera tout aussi efficace et moins chère, puis pourquoi pas miser sur la version K permettant l'overclocking vu que tu installer un kit watercooling.
alim de 750W ok mais tu envisages le sli? si oui ok mais si non, tu peux descendre à 650W pour gagner quelques euros à réinjecter ailleurs.

le boitier?
quel est le budget?
si tu peux élaborer un panier sur ldlc et à partager, ce serait plus simple ;)
PierreBom
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par PierreBom »

Salut V3g3ta,
Merci pour ta réponse. :)

Je me permets de poster un petit message avant de créer un panier LDLC, juste histoire de me laisser un petit temps de réflexion pour le choix des possibles nouveaux composants.

Alors d'abord pour la RAM, effectivement si tu me dis que le ddr3 n'est pas compatible et que 2 fois 4Go serait une config suffisante, il faut changer. Je vais donc m'employer à chercher un nouveau modèle. :satisfied:

L'overclocking est vraiment intéressant ?
Si je saisis bien, je prends un processeur moins performant mais boostable plus tard avec l'overcloking pour de meilleures perf, en gros ?
(Là je manque clairement de connaissances)

Pour le SLI, c'est quelque chose que j'ai envisagé oui.
Pas spécialement dans l'immédiat, mais je me suis dit que si jamais j'avais besoin de faire tourner de gros trucs plus tard en très haute résolution, je pourrais toujours acheter une deuxième carte.
(Pour l'instant je souhaite faire tourner WoW et TESO en hd)
Avoir une trop grosse alim peut être une chose gênante du coup ?

Pour le boitier, je pensais partir sur un Fractal Design Define R5 Black Window.

Le budget n'est pas fixé encore, entre 1500 et 2000€ serait certainement pas mal.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Pas d eproblème, tu peux prendre ton temps surtout que des promotions vont certainement (re)fleurir de nouveau ^^

Coté barrette de ram, tu as ce kit compatible
=> http://www.ldlc.com/fiche/PB00192118.html#aff264

L'overclocking est intéressant sur le moyen long terme comme donner un coup de jeune à celui ci lorsque le besoin s'en fera sentir.
D'autre préfère l'overclocker par plaisir d' acquérir rapidement plus de puissance.
De plus le kit water nepton est tout indiquer pour ce type de pratique mais si tu ne privilégies pas de cpu "K", mieux vaut prendre un ventirad (aircooling) qui sera largement suffisant.

Pour les performances entre i5/i7:
cela dépend des usages mais pour les jeux , l'i7 ne présente généralement pas d' interet majeur comparé à l' i5 qui donne entière satisfaction pour une configuration dédiée gamer surtout que l'élément clé reste la carte graphique.
Mais vu ton budget et si tu veux le top du top, alors tu peux te faire plaisir avec le panier de très haut gamme suivant les éléments communiqués dans ton 1er message et que je te link ci dessous
=> http://www.ldlc.com/b-f1da37feb82349f1.html#aff264

pour le sli, il faudra rester sur un chip z170 qui le prend en charge.
une alim sudimensionné de 750W ne génèrera pas de problème le temps que tu puisses acquérir une seconde carte graphique.

Je penses avoir fait le tour et te laisse méditer ^^
Si questions il y a, les poser il faudra ;)
Répondre