Conseil achat PC Gaming/PAO

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Gridy
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseil achat PC Gaming/PAO

Message non lu par Gridy »

Bonjour je me lance dans l'achat d'un nouveau PC :yell: et étant novice en la matière j'aurais aimé avoir de vos conseils concernant mon achat.
Plus précisément, ma question se porte sur l'alimentation et la carte mère :hein: , sont-elles suffisantes pour cette configuration. Plus simplement trouvez-vous des aberrations dans le choix ou la compatibilité des composants. Pouvez-vous me conseiller sur les erreurs que j'ai probablement faites (j'ai peur de la surchauffe). L'utilisation de ce pc me servira pour mon travail de graphiste (beaucoup de multitâches), pour les jeux indé mais aussi AAA du type "The Witcher 3" "Battlefield 4".

La config
Carte mère: MSI Z97 PC MATE
Processeur: Intel Core i7-4790 (3.6 GHz)
Ventilateur processeur: Noctua NH-U12P SE2
RAM: Corsair Vengeance Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Carte Graphique: MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go
Alimentation PC: LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold
Boîtier PC: Zalman H1
+ Un ssd (60go) + Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To + un lecteur-graveur standard

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire ! :japon:
clemcot
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Re: Conseil achat PC Gaming/PAO

Message non lu par clemcot »

Bonjour,

La config me paraît cohérente. Pour le gaming c'est confortable, pour le graphisme je ne connais pas suffisamment.

La carte mère est très bien, si les équipements te suffisent. Tu pourras OC avec sans problème. L'alim devrait suffire aussi.

Songe peut-être à la i7 4790K, plus intéressante à mon sens.
Gridy
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ta réponse ! :thumbsup:
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

:plusun: pour l'i7 4790k si tu as le budget surtout que tu équipes ta configuration d'un très bon ventirad permettant de refroidir un cpu qui s'overclock (version K).
Par contre avec un ssd de 60Go, tu va pas aller bien loin.
Quel est le budget?
Gridy
Apprenti geek
Apprenti geek

Du coup j'ai rajouté à ma commande le i7 que vous m'avez conseillé, pour le SSD je comptais uniquement installer l'OS couplé à disque dur de 1to pour le stockage des fichiers. J'ai trouvé le Kingston SSDNow V300 Series 120 Go pour quelques euros de plus, je pars sur ça ?
Merci pour vos conseils. :)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

SSD kingston, pourquoi mais ce n'est pas un modèle que je recommanderai.
Quel est ton budget? tu comptes overclocker le cpu à l'avenir?
Gridy
Apprenti geek
Apprenti geek

environ 1300€ je suis déjà très limite niveau budget :huh: , pour l'OC je ne sais pas encore, la mention K du processeur signifie t'elle qu'il est plus simple d'augmenter la fréquence du CPU ? Pour le SSD, je ne compte que monter l'OS et des petits jeux, que me conseilles-tu ? j'ai lu des avis plutôt positifs au niveau du rapport/qualité prix de ce SDD: http://www.ldlc.com/fiche/PB00140208.html
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Oui la mention K signifie que tu as capacité à augmenter la fréquence du cpu.
pour le SSD tu as celui ci => http://www.ldlc.com/fiche/PB00172881.html
le modèle de chez kingston a un vis caché et le site hardware.fr en fait mention ici => http://www.hardware.fr/news/13595/kings ... ntion.html

il y a un code promo 50HOTTE qui va expirer dès ce soir avec 50€ de réduction sur un achat de + de 1000€.
Cela laisse une marge de manoeuvre pour peaufiner ton panier comme partir sur un ventirad moins chère et efficace => http://www.ldlc.com/fiche/PB00176885.html
avec ça tu peux partrir sur un ssd plus grand
Répondre