Conseil achat PC Gaming/PAO

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Gridy
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseil achat PC Gaming/PAO

Message non lu par Gridy »

Bonjour je me lance dans l'achat d'un nouveau PC :yell: et étant novice en la matière j'aurais aimé avoir de vos conseils concernant mon achat.
Plus précisément, ma question se porte sur l'alimentation et la carte mère :hein: , sont-elles suffisantes pour cette configuration. Plus simplement trouvez-vous des aberrations dans le choix ou la compatibilité des composants. Pouvez-vous me conseiller sur les erreurs que j'ai probablement faites (j'ai peur de la surchauffe). L'utilisation de ce pc me servira pour mon travail de graphiste (beaucoup de multitâches), pour les jeux indé mais aussi AAA du type "The Witcher 3" "Battlefield 4".

La config
Carte mère: MSI Z97 PC MATE
Processeur: Intel Core i7-4790 (3.6 GHz)
Ventilateur processeur: Noctua NH-U12P SE2
RAM: Corsair Vengeance Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Carte Graphique: MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go
Alimentation PC: LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold
Boîtier PC: Zalman H1
+ Un ssd (60go) + Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To + un lecteur-graveur standard

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire ! :japon:
clemcot
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Re: Conseil achat PC Gaming/PAO

Message non lu par clemcot »

Bonjour,

La config me paraît cohérente. Pour le gaming c'est confortable, pour le graphisme je ne connais pas suffisamment.

La carte mère est très bien, si les équipements te suffisent. Tu pourras OC avec sans problème. L'alim devrait suffire aussi.

Songe peut-être à la i7 4790K, plus intéressante à mon sens.
Gridy
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ta réponse ! :thumbsup:
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,