Ordinateur pour architecte

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Llatina
Apprenti geek
Apprenti geek

Ordinateur pour architecte

Message non lu par Llatina »

Bonjour à tous,

Je vous écris car j'aurai besoin de vos avis et de vos conseils.

J'aimerai acheter une grosse bête qui puisse me suivre niveau puissance réactivité avec tous les logiciels que j'ai à intégrer. Les logiciels sont autocad, revit, sketchup, Photoshop, 3ds max avec v-ray.

Le problème que je rencontre c'est qu'il me faut énormément de place pour ces logiciels.
On m'a conseillé de créer moi même mon ordinateur et de ne pas prendre un fixe ou un portable.

L'idéal d'après mon ami:
Processeur i5 3.30ghz, une ram à 8Go.
En stockage SSD 256 Go avec 1disque dur de 1 To 7200 tr/min. Avec une carte graphique K2000. Après il faut compter sur une carte mère, une alimentation, un boitier, un lecteur cd, ecran, clavier et windows 10.
Le total reviendrait à environ 1500€ ... + 40€ le montage direct

Je trouve ça assez cher mais si c'est le prix pour avoir un ordi qui me suit derrière c'est un bon compromis.

Si vous avez des conseils ou des prix plus bas ou si vous connaissez des bons ordi qui m'eviteraient d'acheter pièces par pièces.

Merci d'avance pour vos messages
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Ordinateur pour architecte

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

cela reste une bonne base comme pc, mais sache que les cartes gamer gtx ont un bien meilleur rapport qualité/prix pour exploiter ses logiciels ( on divise quasi le prix par 2)
les quadro ont une facture bien trop salé parce que tu paye des drivers optimisés.

a ton niveau, il vaut mieux privilégié un bon i7, 16go de ram et une gtx 950 voir 960.
exemple de pc avec écran à dalle Ips et qui pivote en cas de besoin, forfait montage avec windows compris à environs 1520€
=> http://www.ldlc.com/b-ee385773c21c85c9.html#aff264
on peut diminuer la facture avec une gtx 950 par exemple
Répondre