je suis actuellement en formation d'infographie 3D.
Ayant peur de faire cramer mon pc actuelle sur de long rendu et afin de pouvoir utiliser 3DSmax sur les
scènes complexe qui lag sans arrêt, j'ai donc recherché une config (je compte aussi jouer dessus).
j'aurai donc quelques questions.
j'aimerai savoir si les composants conviennent, si le prix est correcte pour leur capacités.
Intel Core i7-5820K (418E)
ASRock X99 OC Formula E-ATX 2011-3 (206E) ou Gigabyte GA-X99-SLI ATX (230E)
G.Skill Ripjaws4 (4*4Go) DDR4 2400MHZ CL15 (109E)
Seasonic S12G-750 750W ATX 12V-80PLUS Gold (93E)
J'ai choisi ces composant pour gagner en puissance (et donc temps de rendu) à l'avenir par l'overcloking (je ne m'y connais pas encore en overcloking, juste lu quelques article).
je veux donc être sur d'avoir choisi les bon composants

L'alim 750W est elle bien pour cette config qui aura donc un overclok et possibilité de SLI.
La 1er carte a l'air mieux pour l'overclock et est moins cher mais est en format E-ATX,la différence est elle juste sur la dimension ?
(si c'est le cas ce n'est pas grave car j'ai récupéré un vieux boitier que je découperai ).
Quelqu'un sait il si le SLI marche sur les rendu GPU de 3DSmax? je n'ai pas encore réussi à trouver de réponse...
Pour la carte graphique j'ai pour l'instant récupéré une GTX560ti, je compte quand j'aurai les moyens l'upgrader en GTX960, puis 2 en SLI.
Ou vaut'il mieux attendre et rendre une GTX970 ?
Il existe une version avec 4go de la GTX960 qui n'en avais que 2go, est ce une bonne upgrade ou bien une action commercial ?
voila voila
Un grand merci a ceux qui prendrons du temps pour me lire.
fle